Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

Discussion: Archos 80 G9 Turbo ou Arnova G2/G3 ?

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Dernière modification par switcheremac ; 15/08/2012 à 11:45:06.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Citation Envoyé par Benj89 Voir le message
    Bonjour à tous, voilà je vais dans les jours à venir m'acheter une tablette mais j'hésite entre l'Arnova 9 G2/G3 ou Archos 80 G9 Turbo ...
    J'aimerais avoir vos avis du fait qu'une à un processeur dual-core et que l'autre à un écran superbe [...]

Est ce que l'arnova gère assez bien le flash ?

Merci de vos réponse.
    En faveur de l'Archos 80 G9 Turbo :

1. le format 8" très agréable en situation de mobilité,
    2. la légèreté (465g versus 630g pour l'arnova 9) = possibilité de tenir la tablette d'une main sans fatigue; important pour surfer, lire des livres, ...
    3. un écran d'une résolution supérieure (même définition de 1024x768 pour 8" versus 9,7" pour l'arnova G9),
    4. un processeur Cortex A9 beaucoup plus puissant (fluidité du chargement des pages web, ...),
    5. un port HDMI, (absent sur l'Arnova 9 G2/G3, rédhibitoire pour ceux qui veulent visionner leurs vidéos sur la TV),
    6 . une béquille bien pratique,
    7. le GPS, (absent sur l'Arnova 9 G2/G3);
    8. wifi n (absent sur l'Arnova 9 G2) : les performances en bg peuvent être exécrables dans de nombreuses situations,
    9. Bluetooth (absent sur l'Arnova 9 G2/G3),
    10. Google Play Store natif,
    11. les mises à jour fréquentes par archos du firmware pour corriger les bugs, apporter de nouvelles fonctionnalités, ... http://www.archos.com/support/support_tech/updates_fwm.html?country=fr&lang=fr
    (à comparer avec les mises à jour quasi inexistantes pour arnova :
    http://arnovatech.com/support/faq.ht...try=fr&lang=fr ),

A noter que la version A80 G9 turbo ICS dispose de 1GO de RAM: 262,90 € sur amazon .

Dernière modification par 7&trang ; 01/06/2012 à 23:14:30.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message
    En faveur de l'Archos 80 G9 Turbo :

1. le format 8" très agréable en situation de mobilité,
    2. la légèreté (465g versus 630g pour l'arnova 9) = possibilité de tenir la tablette d'une main sans fatigue; important pour surfer, lire des livres, ...
    3. un écran d'une résolution supérieure (même définition de 1024x768 pour 8" versus 9,7" pour l'arnova G9),
    4. un processeur Cortex A9 beaucoup plus puissant (fluidité du chargement des pages web, ...),
    5. un port HDMI, (absent sur l'Arnova 9 G2/G3, rédhibitoire pour ceux qui veulent visionner leurs vidéos sur la TV),
    6 . une béquille bien pratique,
    7. le GPS, (absent sur l'Arnova 9 G2/G3);
    8. wifi n (absent sur l'Arnova 9 G2) : les performances en bg peuvent être exécrables dans de nombreuses situations,
    9. Bluetooth (absent sur l'Arnova 9 G2/G3),
    10. Google Play Store natif,
    11. les mises à jour fréquentes par archos du firmware pour corriger les bugs, apporter de nouvelles fonctionnalités, ... http://www.archos.com/support/support_tech/updates_fwm.html?country=fr&lang=fr
    (à comparer avec les mises à jour quasi inexistantes pour arnova :
    http://arnovatech.com/support/faq.ht...try=fr&lang=fr ),

A noter que la version A80 G9 turbo ICS dispose de 1GO de RAM: 262,90 € sur amazon .

Wifi n (absent sur l'Arnova 9 G2) Mais présent sur la G3

De fait oui , la fiche technique de l' Archos est bien plus séduisante mais pour moi les défauts de l' Archos sont rédhibitoires : écran médiocre , qualité de fabrication déplorables ( entre autres bulles sur Archos 80 G9 et 80 Turbo G9 , je n'ai pas vérifié sur les Turbo + ), rebords d'écrans ... La plupart des fois que j'ai testé en magasin une G9 elle a planté donc en effet il y a les mises à jours mais ce n'est pas un luxe !

En effet le format 8 pouces est un très bon format mais avec de tels défauts je préfèrerais encore un écran plus petit mais une qualité de produit réel comme dans la gamme Acer ou Samsung , Tiens il y a aussi le Blackberry PlayBook 16 Go pour 199 Euros ! Pour moi , quand on donne deux billets de 100 Euros on doit avoir droit à une machine sans gros défauts ...

L' Arnova a une fiche technique modeste mais suffisante , elle promets peu mais tiens ses promesses ...
    Dernière modification par switcheremac ; 02/06/2012 à 00:51:11.
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Wifi n (absent sur l'Arnova 9 G2) Mais présent sur la G3

De fait oui , la fiche technique de l' Archos est bien plus séduisante mais pour moi les défauts de l' Archos sont rédhibitoires : écran médiocre , qualité de fabrication déplorables ( entre autres bulles sur Archos 80 G9 et 80 Turbo G9 , je n'ai pas vérifié sur les Turbo + ), rebords d'écrans ...
    Les bulles c'est de l'histoire ancienne et n'ont jamais existé sur la version turbo ICS,
    les rebords écrans sont au contraire parfaits pour tenir la tablette d'une main et pas de rapport avec "la qualité de fabrication" et la qualité de l'écran ne pose aucun problème pour surfer, lire ses e-mails, visionner ses photos ou videos,...

La plupart des fois que j'ai testé en magasin une G9 elle a planté donc en effet il y a les mises à jours mais ce n'est pas un luxe !
    Pas de problème après des semaines d'utilisation...c'est donc l'atmosphère des magasins qui ne convient pas.
    L'absence de mise à jour avec Arnova est un problème.

En effet le format 8 pouces est un très bon format mais avec de tels défauts je préfèrerais encore un écran plus petit mais une qualité de produit réel comme dans la gamme Acer ou Samsung , Tiens il y a aussi le Blackberry PlayBook 16 Go pour 199 Euros !
    Oui, la playbook est pour l'instant la star des 7'', d'une qualité globale supérieure à la plupart des tablettes du marché, IPADs compris, son OS est supérieur à android et iOS, son interface utilisateur vraiment élégante et intuitive et à 199€ c'est presque donné; mais la question posée était Arnova G9 ou Archos 80 G9,...donc HS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vds Archos 80 g9 turbo 250 gb
    Par azersrt dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 16:35:13
  2. [Vends] Archos G9 101 turbo 250Go
    Par nicoloco dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2012, 10:29:22
  3. Archos G9 10.1 turbo OMAP 4460
    Par famroux dans le forum Produits
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2012, 10:38:29
  4. coque archos 80 g9 turbo
    Par speedi57 dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2012, 21:23:46
  5. arnova différence entre arnova 10 g2 et archos 101 it ?
    Par archos-man dans le forum Arnova
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2011, 13:37:47

Règles de messages