Dernière modification par switcheremac ; 15/08/2012 à 11:45:06.
L'avenir est un long passé
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
En faveur de l'Archos 80 G9 Turbo :
1. le format 8" très agréable en situation de mobilité,
2. la légèreté (465g versus 630g pour l'arnova 9) = possibilité de tenir la tablette d'une main sans fatigue; important pour surfer, lire des livres, ...
3. un écran d'une résolution supérieure (même définition de 1024x768 pour 8" versus 9,7" pour l'arnova G9),
4. un processeur Cortex A9 beaucoup plus puissant (fluidité du chargement des pages web, ...),
5. un port HDMI, (absent sur l'Arnova 9 G2/G3, rédhibitoire pour ceux qui veulent visionner leurs vidéos sur la TV),
6 . une béquille bien pratique,
7. le GPS, (absent sur l'Arnova 9 G2/G3);
8. wifi n (absent sur l'Arnova 9 G2) : les performances en bg peuvent être exécrables dans de nombreuses situations,
9. Bluetooth (absent sur l'Arnova 9 G2/G3),
10. Google Play Store natif,
11. les mises à jour fréquentes par archos du firmware pour corriger les bugs, apporter de nouvelles fonctionnalités, ... http://www.archos.com/support/support_tech/updates_fwm.html?country=fr&lang=fr
(à comparer avec les mises à jour quasi inexistantes pour arnova :
http://arnovatech.com/support/faq.ht...try=fr&lang=fr ),
A noter que la version A80 G9 turbo ICS dispose de 1GO de RAM: 262,90 € sur amazon .
Dernière modification par 7&trang ; 01/06/2012 à 23:14:30.
Wifi n (absent sur l'Arnova 9 G2) Mais présent sur la G3
De fait oui , la fiche technique de l' Archos est bien plus séduisante mais pour moi les défauts de l' Archos sont rédhibitoires : écran médiocre , qualité de fabrication déplorables ( entre autres bulles sur Archos 80 G9 et 80 Turbo G9 , je n'ai pas vérifié sur les Turbo + ), rebords d'écrans ... La plupart des fois que j'ai testé en magasin une G9 elle a planté donc en effet il y a les mises à jours mais ce n'est pas un luxe !
En effet le format 8 pouces est un très bon format mais avec de tels défauts je préfèrerais encore un écran plus petit mais une qualité de produit réel comme dans la gamme Acer ou Samsung , Tiens il y a aussi le Blackberry PlayBook 16 Go pour 199 Euros ! Pour moi , quand on donne deux billets de 100 Euros on doit avoir droit à une machine sans gros défauts ...
L' Arnova a une fiche technique modeste mais suffisante , elle promets peu mais tiens ses promesses ...
Dernière modification par switcheremac ; 02/06/2012 à 00:51:11.
L'avenir est un long passé
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
Les bulles c'est de l'histoire ancienne et n'ont jamais existé sur la version turbo ICS,
les rebords écrans sont au contraire parfaits pour tenir la tablette d'une main et pas de rapport avec "la qualité de fabrication" et la qualité de l'écran ne pose aucun problème pour surfer, lire ses e-mails, visionner ses photos ou videos,...
Pas de problème après des semaines d'utilisation...c'est donc l'atmosphère des magasins qui ne convient pas.
L'absence de mise à jour avec Arnova est un problème.
Oui, la playbook est pour l'instant la star des 7'', d'une qualité globale supérieure à la plupart des tablettes du marché, IPADs compris, son OS est supérieur à android et iOS, son interface utilisateur vraiment élégante et intuitive et à 199€ c'est presque donné; mais la question posée était Arnova G9 ou Archos 80 G9,...donc HS
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))