Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Domotique : Interphonie Visiophonie IP

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)

Domotique : Interphonie Visiophonie IP

Bonjour

Je fais faire des travaux chez moi.
    Un des artisans me propose d'installer un Interphone - visiophone IP.
    Il connait mon attrait pour les tablettes, et a su me tenter en arguant que je pourrais voir toute personne se présentant chez moi à partir d'un PC, de mes tablettes Archos; aussi bien chez moi qu'à l'extérieur, enregistrer...
    Bref, j'ai adoré l'idée.

Mais, il m'a proposé des appareils entre 800 et 1000 euros ce qui m'a considérablement refroidi...

En cherchant moi même,j'ai trouvé ces mêmes appareils en chine à une 50 aine d'euros, à conditions d'en acheter bien sur plus d'un.

Quelqu'un a t-il une expérience de ces appareils ?
    Existe t-il des applications permettant de lire les vidéos,commander l'ouverture de la porte depuis un appareil android?
    Quelqu'un a t-il l'expérience d'achat directement en chine via des sites comme http://french.alibaba.com/

Merci d'avance.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tiens ? Un des objectifs d'Archos dans l'avenir est de se rapprocher de la domotique (discours H. Crohas).

Alibaba est plutôt fait pour les revendeurs que pour les particuliers. Bien souvent, soit tu achètes par 500 (le fameux MOQ), soit tu payes au tarif "échantillon".
    Il y a de tout : du sérieux comme de grosses arnaques. Bien oui, aucun français ne déclenchera une action en justice en Chine pour quelques €.
    Comme toujours : recouper les informations, rechercher le fabricant ailleurs que chez alibaba (est-il présent aux grandes foires internationales ? A-t'il un site à lui ? Est-il référencé ailleurs ? etc...)
    Enfin, ne pas croire au miracle. la fabrication, même en Chine a un coût. Un différentiel aussi énorme par rapport au prix de ton artisan (qui se sucre peut-être un max au passage) n'augure pas forcément de la bonne qualité.
    Des merdes électroniques, j'en vois passer régulièrement à la maison (parfois problème de hardware, parfois de soft).

ps : frais de port très élevés (avion) ou temps d'attente très long. penser à la tva : sur le prix du produit + transport.
    Pas toujours aussi rentable que ça.
    Dernière modification par Benmars ; 02/06/2012 à 00:56:56.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Et la solution MyFox ?
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Merci Benmars,
    Je commence à évoluer sur mon idée. Le cout d'un interphone vidéo IP est trop élevé, l'achat directement en chine trop aléatoire.
    Je me dit que je pourrais prendre un interphone tout simple et y coupler une banale caméra dome exterieur IP, et on en trouve maintenant pour une centaine d'euros.

Je ne connaissais pas la solution "MyFox" de Cajl. Cela dépasse le cadre de l'installation d'un interphone, mais cela me semble très intéressant pour la surveillance et la détection d'une intrusion ou d'un incendie.
    J'ai déjà un petit système de vidéo surveillance à la maison avec deux caméras wifi qui enregistrent en permanence sur un NAS.
    Le système a quelques défauts, dont les coupures électriques et les orages, qui plus est, la détection de l'intrusion repose sur la détection par la caméra d un mouvement. En pratique, le simple passage d un nuage, suffisait à déclencher l'alarme...
    Je vais creuser la question "MyFox" avec ces systèmes de détection d'ouverture ou d'incendie, malheureusement le système semble complètement fermé.

MyFox fonctionne sur une gen9?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages