Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Discussion: Ecran de mon archos 101 G9 6 giga qui vient de se casser sans avoir eu de choc....

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 101G9, Autre(s) produit(s)
    oui tu as raison, mais ce qui me fait sortir de mes gongs, c'est que je n'ai rien fait pour casser l'écran et je suis sur qu'archos n'a même pas chercher à comprendre. Ils ont vu que l'écran était cassé et n'ont pas cherché plus loin. Il se cache derrière leurs closes d'assurance pour ne pas avoir à réparer. Si encore j'avais fait une mauvaise manip, je comprendrais mais là, ce n'est pas du tout le cas. J'ai horreur de l'injustice et une fois de plus, c'est l'utilisateur (qui est aussi l'acheteur) qui trinque.....

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    J'ai eu la même chose avec un baladeur vision, l'écran s'est cassé tout seul, résultat ils ont déclaré le produit hors garantie tout comme toi.
    Sauf que moi c'était à la base beaucoup moins cher mais c'est la même ''arnaque'' (oui je parle d'arnaque )
    Dernière modification par Nathan22 ; 07/07/2012 à 19:38:58.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur
    je n'irais peut-être pas jusque là mais c'est vrai que l'on en ait pas loin........

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 101G9

C'est aussi vrai pour les autres marques mais archos se permet d'y ajouter des défauts et la moindre "rayure" de notre part et hop ! Hors garantie !
    Dernière modification par maxime-gene54 ; 07/07/2012 à 20:15:44.

Franchement un écran qui se casse tout seul t'appelles pas ça te faire arnaquer ?

Archosien amateur
    le problème n'est pas que l'écran soit cassé, cela arrive avec les défauts de fabrication. La fiabilité à 100% n'existe pas. Le problème vient du fait qu'ils ne veulent pas le prendre en compte. Ce n'est donc pas de l'arnaque mais plutôt de la mauvaise fois de la part d'archos....

Archosien confirmé Avatar de maxime-gene54
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 101G9

Oui,
    Mais des fois il faut bien y mettre le prix. Par exemple, un Ipad est plus fiable qu'un archos mais bon après tout, chacun ses goûts. Je suis content d'avoir le SDE et ubuntu sans soucis qu'on aura pas ou difficilement avec un Ipad ou autre.C'est vrai que la fiabilité à 100℅ n'existe pas,toutefois, archos devrait quand même essayer au moins de s'en approcher plutôt que de vanter ses produits.

Citation Envoyé par Gendy66 Voir le message
    le problème n'est pas que l'écran soit cassé, cela arrive avec les défauts de fabrication. La fiabilité à 100% n'existe pas. Le problème vient du fait qu'ils ne veulent pas le prendre en compte. Ce n'est donc pas de l'arnaque mais plutôt de la mauvaise fois de la part d'archos....
    Oui évidemment c'était sous-entendu (car si ils avaient remboursé là l'entreprise aurait agi ''normalement''.)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par maxime-gene54 Voir le message
    Oui,
    Mais des fois il faut bien y mettre le prix. Par exemple, un Ipad est plus fiable qu'un archos mais bon après tout, chacun ses goûts. Je suis content d'avoir le SDE et ubuntu sans soucis qu'on aura pas ou difficilement avec un Ipad ou autre.C'est vrai que la fiabilité à 100℅ n'existe pas,toutefois, archos devrait quand même essayer au moins de s'en approcher plutôt que de vanter ses produits.
    tout à fait d'accord maxime. Quand je fais une erreur, on m'a appris à l'assumer et je pense que les entreprise devrait faire la même chose voir faire un geste commercial...

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 80G9

Exclamation Moi idem

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site car je rencontre le même problème que toi : Mon écran s'est cassé tout seul sur ma g9 80 (fissure en diagonale sur toute la dalle). Ma tablette a 3 mois...

J'ai donc lu ton post avec attention, et tes déboires m'ont interpellé : comment prouver que l'écran s'est cassé tout seul ?

J'ai donc décidé d'en racheter une (l'argent n'est pas un problème), qui devrait arriver en fin de semaine; et de reproduire les même conditions devant une camera et un huissier.
    Le but, c'est de prouver l'erreur de conception, et demander la mise en oeuvre de la garantie. Je suis Ingénieur-Testeur dans une association de défense du consommateur bien connue en France, et nous préparons un article sur les ardoises numériques. Le cas "Archos" nous intéressent depuis longtemps pour énormément de raisons.

Les 2 pistes que je privilégie pour le moment, sont d'une part le "choc thermique", et d'autre part la fréquence de vibration du verre utilisé pour la couche tactile. La charge est une autre piste envisagée

Lorsque mon écran a pété, la tablette tournait depuis 9H sans discontinuer sur un MKV 1080P de présentation (sur alim secteur). Je venais de l'éteindre et l'ai posé normalement (comme on pose un téléphone sur une table) sur une table en marbre. L'écran a cassé moins de 30 secondes après l'avoir posé et il y a eu un bruit de verre qui se fissure....

Alors mauvaise série ou problème plus profond ? Nous verrons bien.

En attendant nos conclusions, nous ne pouvons que mettre en garde les clients potentiels, et les exhorter a bien lire les exclusions de garantie des constructeurs. Tous ne se valent pas.

Cordialement

M.J.M.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 3cam vision, Archos 24c vision, Sony Xperia U et p'tet un 101 Titanium dans pas longtemps :)
    Alors, moi, je t'explique comment ne pas te faire arnaquer, c'est comme ça que j'ai pu réparer ma 101it (qui devrait revenir à la maison bientôt) :
    Tu vas chez ton revendeur, tu la ramènes au SAV et tu leur dis que l'écran a pété à cause d'une surchauffe ou d'un trop grand écart chaud/froid. (dans ton cas, c'est le deuxième, vu qu'elle a chauffé en utilisation et qu'une fois reposée sur le marbre, y'a eu un écart, le marbre étant, normalement froid) C'est compté, normalement, comme dégât électrique. Précise au SAV que tu veux faire marcher ton assurance maison. Normalement, ils mettront tout ça sur la demande de réparation. Plus tard, tu recevras un devis, tu fais une copie que t'envoies à ton assurance maison, une pour garder (au cas où) et tu renvoies l'original à ton SAV. Ta tablette est réparée et ton assurance te rembourse la réparation. Si c'est non réparable par Archos, l'assu te rembourse la valeur actuelle de ta tablette. Sachant qu'elle a 3 mois, tu auras normalement la totalité du prix d'achat.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'écran de mon Archos 7 ht vient de se briser
    Par nico11du35 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2011, 12:51:26
  2. Vis qui se balade dans mon Archos 101 IT
    Par Baillezon dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2010, 13:36:06
  3. Mon Archos 5 a un écran qui clignote
    Par bizuthducha dans le forum Gen 6
    Réponses: 8