@Va84: Si tu fais tout le travail à la maison donné en seconde, tes moyennes descendront forcément (c'est bien plus lourd que le collège) mais resterons largement bonnes pour un niveau seconde. Tu descendras pas sous les 15 pour les maths si tu es sérieux
La trigo c'est effectivement le cosinus, la tangente et le sinus mais on voit comment résoudre des équations trigonométriques à partir d'une cercle trigonométrique avec l'enroulement de la droite des réels sur le cercle et le point d'origine noté I placé sur la droite du cercle (par convention)... Enfin bref, c'est incroyablement ennuyeux et sans intérêt.
@dkfx77: J'ai aussi regardé le programme (qui change de cette année, vive la réforme...) de la spé maths de l'année 2012-2013 et il est plutôt intéressant (sauf pour une partie tout de même importante sur les statistiques. Enfin les statistiques, suffit de connaître les formules et après ça va tout seul mais je déteste apprendre du cours, surtout quand c'est théorique, et encore plus quand c'est des maths...
Et en SVT et Physique-Chimie, je suis plus dans les 10,5 que dans les 18
Ian58

Répondre avec citation
- [Emeric] -