Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 45

Discussion: problème sensibilité écran tactile vers 20% de charge

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 101G9
    merci prunette31 pour ta reponse ainsi qu'à nathan22.
    un petit point :
    j'ai essayé le reformatage complet pas de resultat.
    j'ai contacté par mail amazon qui m'a repondu tres vite en me joignant les liens nécéssaires pour joindre le sav archos.
    j'aurai donc une reponse d'archos dans les 2 jours.
    heureusement que j'avais enregistré ma tablette sur le site archos ainsi ils avaient déjà toutes les coordonnées de la tablette.
    a bientôt pour la suite de ce feuilleton.

Archosien novice
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    bonjour,
    pour rester dans les problèmes de sav, quel est la garantie constructeur sur le site archos ?
    1 an, 2 ans ? C'est indiqué nulle part.
    De même sur certains site de vente par correspondance, un cout 1 an un cout 2 ans mais si c'est aussi précis et contractuel que les caractéristique techniques fantaisistes que l'on trouve sur les produits !!!!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    La garantie constructeur est d'1 an si tu achètes sur archos.com.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur Avatar de nicofazerman
    Je possède: Archos 43 vision, Archos 3, Archos 101G9
    Citation Envoyé par Prunette31 Voir le message
    Ah je ne suis donc pas si seule dans ce cas... ! Mon pauvre ! Visiblement pour Amazon on peut contacter un numéro vert pour le SAV et un éventuel renvoi Effectivement ce que tu me dis ne me rassure pas, en revanche, depuis que j'ai fait la réinitialisation usine, le problème semble avoir disparu... ? Alors je ne veux pas crier victoire trop vite, je vais tester sur 2-3 cycles de charge mais là pour la première fois je n'ai eu aucun problème jusqu'à décharger complètement la batterie. Affaire à suivre, je te dirai si ça se confirme, mais si ça pouvait résoudre notre problème et éviter toutes les démarches de renvoi, ce serait le pied !!!
    Salut Prunette31

Je voulais savoir ou tu en étais de tes problèmes de stabilité....

Archosien novice
    Eh bien, aussi incroyable que ça puisse paraître (enfin moi j'ai du mal !), pour l'instant ma tablette marche parfaitement ! J'attends de me commander un câble host et un dongle RJ45 pour une utilisation plus intensive grâce à un accès internet (pas de wifi possible chez moi pour plusieurs raisons), et là je confirmerai que ça perdure ! En tout cas pour l'instant ça a l'air d'avoir solutionné mon problème...

Archosien novice
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition via Amazon d'une tablette Archos 101 G9 turbo 1.5ghz, ma précédente tablette (une 7 gen8 décédée prématurément ) je suis confronté à exactement le même problème 2h après le déballage.
    Effectivement, j'ai testé la solution de Prunette31 qui semble avoir être efficace en faisant une remise à 0 complète. Et j'ai poussé les tests une peu plus loin, en faisant après redémarrage et constat que cela fonctionnait semble-t-il correctement, un calibrage via les paramètres de l'écran tactile...
    Rebelote, à batterie faible, une bande de 1,5cm à gauche ne répond pas alimentation débranché, et remarche en rebranchant l'alimentation...
    Plutôt que le raz, j'ai tenté une procédure de la faq d'archos, la calibration en recovery mode : on allume l'archos avec le bouton vol - enfoncé, réparation puis calibration (le bouton power pour valider et +/- pour naviguer) et le problème semble résolu au reboot...

Je pencherais (mais je suis très néophyte :) ) pour un problème d'économie d'énergie non désactivable avec le dernier firmware semble-t-il, qui poserait problème à l'écran tactile. J'espère que cette solution fonctionnera pour vous (et pour moi aussi d'ailleurs) et merci à Prunette31 qui m'a évité un renvoi de mon appareil le jour même de sa réception
    Affaire à suivre tout de même :)

edit : Après avoir consulté plusieurs sites, je suis tombé sur un post : http://forum.archosfans.com/viewtopi...cd339e153e5ac4 parlant de problème d'écran tactile avec la version ICS. J'ai donc essayé de repasser en firmware 3.2.80, et après 2 heures de galères ou ma tablette ne voulait plus redémarrer (clignotement rapide du voyant, ou boucle infini sur l'écran Archos...) et en reformatant, réparant et réinitialisant tout et rien en recovery, j'ai pu redémarrer avec le firmware 3.2.80. Test rapide, il semble que l'écran réponde mieux, une fois en tappant plusieurs fois sur a sur le clavier il m'a écrit "ytrea" mais depuis plus rien. Je vais le laisser en charge et retester plus tard pour voir si le problème est réglé avec ce firmware.
    Je vous tiens au courant.
    Dernière modification par cheresloques ; 28/06/2012 à 18:51:16.

Archosien novice
    Salut chereloques,

A croire qu'elles sont maudites ces tablettes vendues sur Amazon ?!

Je t'avoue qu'hier en fin de batterie j'ai eu quelques ratés, pas très méchants mais tout de même, mon écran ne répondait pas à 100% comme dernièrement (disons qu'il répondait à 90% mais que c'est énervant !!!).

J'avais aussi constaté, j'ai oublié de le dire, un temps plus correct de la durée de la batterie, en même temps que la disparition du problème d'écran. Encore une fois j'attends mes câbles / adaptateurs pour juger sur une utilisation plus variée (oui à part jouer dessus je ne fais pas grand chose...).

Je vais peut-être essayer ta manip aussi si je vois que j'ai des soucis.

On se tient au courant donc, à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles de tous ceux qui ont ce genre de problèmes.

Archosien novice
    Bon ben mauvaise nouvelle, être repassé à un ancien firmware ne change pas du tout le problème... De 50 à 30 % de batterie j'ai regardé une vidéo. Une dizaine de fois est apparu la barre en bas, ou le titre en haut, sans que je n'ai jamais touché l'écran... Et à la fin de la vidéo, toujours 1,5cm de l'écran qui refuse de fonctionner, sauf si le chargeur est branché...

Je fais encore quelques tests mais je pense que cela va finir par un retour sav, sniff

Après réinstall de ICS 4.0.7, toujours même problème. batterie >30% sans chargeur, zone de gauche morte, avec chargeur pas de problème.
    On le voit très bien en activant une option développeur qui permet de "tracer la position du doigt", passer une ligne imaginaire, le curseur disparaît ou se ballade n'importe où.
    Et c'est parti pour un retour SAV 24h après réception, frais d'envoi à ma charge, youpi
    Dernière modification par cheresloques ; 29/06/2012 à 15:20:18.

Archosien novice
    Le coup des menus ou barres qui apparaissent sur l'écran sans rien toucher, ça me le faisait aussi... Et là tu ne peux plus te dire "c'est peut-être mon doigt qui a ripé après tout, c'est pas la faute de ma tablette" !

J'avais pas vu l'option qui permet de tracer la position du doigt, j'essaierai la prochaine fois que ça marche moyen. Enfin contrairement à toi et aux témoignages précédents, moi je n'ai pas vu de zone à problème en particulier sur l'écran, disons que quand ça commence à déconner, c'est le feu d'artifice partout sur l'écran.

Après effectivement, tout comme toi, si je constate que ça ne marche pas correctement, je ne vais pas m'entêter, et je renverrai. C'est pénible, mais au moins après tu as quelque chose qui fonctionne ! Allez bon courage !

Nouvel Archosien
    j'avais promis de raconter la suite de mes aventures.
    Au fait cce ne sera pas long. Par l'intermediaire d'amazon j'a eu un lien direct pour joindre le sav archos qui m'a demandé de leur renvoyer ma tablette ( à noter que c'est au frais du client ).
    On peut suivre ensuite trés facilement suivre les operations et 3 jours plus tard j'avais droit à un echange standard.J'ai donc reçu une tablette neuve le tout c'est fait en moins de 15 jours.
    La nouvelle tablette fonctionne ce n'est evidement pas du haut de gamme mais là le produit est conforme à ce que l'on attend.
    Le sav a fait tres bien son travail je devrais dire a fait normalement son travail mais par les temps qui courent ....
    A oui j'ai testé à peu pres pendant 2 semaines avant de faire ce commentaire et il est aussi preferable de faire enregistrer son materiel sur le site archos..
    merci en revoir

Archosien expert Avatar de bkmd5mfp
    Je possède: Aucun produit, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Citation Envoyé par nicofazerman Voir le message
    il serait sympa que notre ami "bkmd5mfp" nous guide....
    je suis d'accord pour le sommeil profond mais dans ce cas cela ne résoud pas le problème d'écran si la tablette fait son dodo.
    En fin de compte , c'est ma tablette Samsung qui a un menu Eco énergie et il semblerait que celui ci n'existe pas sur l'archos....
    Désole , de vous avoir induit en erreur....
    De toute facon après une reinitialisation complète, il ne devrait plus y avoir de problèmes de batterie...si cela persiste, il faut retourner la tab au sav...!
    Il faut avoir besoin d'esprit pour arriver à avoir de l'esprit

Archosien novice
    Bon, comme promis je vous tiens au courant : résultat du sav : échange.
    j'ai reçu hier une boite neuve, d'ailleurs légèrement différentes car indiquant bien 1,5ghz + 1go de ram. Et la tablette était déjà sous ics v4.0.5.
    Bref je pense une version hardware + récente mais après 36h de test, quasi aucun problème d'écran tactile qq soit le niveau de batterie. De plus je constate que la partie gauche chauffe bcp moins que sur la précédente. Seul petit bémol : un grésillement bizarre dans certaines appli lors d'un son et quand le chargeur est branché. Débranché, aucun soucis. Bref content pour le moment bon courage à vous
    Dernière modification par cheresloques ; 13/07/2012 à 01:07:07.

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Tiens, c'est moi où le SAV Archos est meilleur en ce moment, en 2 jours c'est le deuxième post où je vois qu'Archos a fait un échange...

Archosien novice
    Salut à tous,

Bon ben pour faire original je crois que je me dirige vers un renvoi également, mon problème de sensibilité écran a totalement disparu, en revanche j'ai le son qui monte parfois tout seul, même sans toucher quoi que ce soit... Quel dommage, le reste marche très bien maintenant ! Le SAV a dit à mon copain que je n'avais qu'à mettre à jour le firmware et que tous mes problèmes seraient résolus. Ce que j'ai fait, mais bon ça n'a rien changé. Je dois les rappeler, visiblement la femme du SAV a dit à mon copain que dans tous les cas le SAV faisait un échange, pas de réparation (?).

Comme quoi des fois inutile de s'entêter, ça m'aura au moins appris ça !

A bientôt

Archosien amateur Avatar de nicofazerman
    Je possède: Archos 43 vision, Archos 3, Archos 101G9
    Salut,
    pour ma part, malgré la procédure de remise en forme de la tab de Prunette, ça n'a fait qu'empirer. Blocage total à 50% avec impossibilité de sortir de l'écran de schéma ou code de verrouillage.
    Envoyée le 3 juillet en suivi avec accusé, sans réponse d'archos jusqu’au 13 juillet suite à plusieurs mail dont le dernier de mise en demeure... depuis la prise en charge est effective et le suivi est enfin accessible sur le site archos mais toujours en status " demande en cours "......
    si échange standard il y a, et que le problème revient, dommage mais adieu les 250Go et je m'orienterai vers un autre choix mais ne rageons pas avant de voir....

A suivre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème sensibilité écran
    Par Eyleden dans le forum Produits
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2011, 17:03:53
  2. Sensibilité écran tactile
    Par caramond dans le forum Problèmes
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2011, 10:41:51
  3. Paramétrage sensibilité tactile
    Par shakenfr dans le forum Produits
    Réponses: 0