En tout 1er bonjour tout le monde,
Ce n'est pas dans mon habitude d'écrire ce genre de message, mais la je viens d'utiliser toutes les solutions / astuces indiquées / trouvées sur le forum ou par le bié de l'ami Google !
Je viens de faire l'acquisition il y a trois semaines d'une tablette Archos 101 G9 Turbo de 1.2Ghz avec le système Android 3.x.x de base.
En 1er le touché tactile qui faisait du n'importe quoi et par la suite trouvée un sujet qui indiquait comment depuis le démarrage de la tablette forcer la recalibration (car depuis la fonction de recalibrage sous Android toujours le même soucis) et cela à résolu UN soucis !
Ensuite, j'ai pris cette table pour aussi m'amuser et un jeu comme World Of Goo qui fonctionne très bien est pratiquement inutilisable avec le toucher tactile de l'écran, comme quand je dois tenir appuyé un objet et le déplacer mais la tablette d'un coup ne reconnait plus mon doigt et bien sûr cela empiètres sur le jeu.
Ou comme le jeu ShadowGun qui graphiquement est magnifique mais IMPOSSIBLE de jouer vus qu'il faut utiliser le double touché pour diriger le personnage et bien sûr bien que cela soit indiqué "multitouch" sur la pub / manuel d'utilisation / site Archos / etc... etc... et bien je vous promets dès que je pose un 2ème doigt sur la tablette le 1er n'est plus reconnu.
D'ailleur même symptôme sous Google MAP ou on peux normalement faire du ZOOM avant arrière avec 2 doigts mais la impossible de faire cette manoeuve.
J'ai testé sous Android 3.x.x sous Android 4.x.x en faisant un update directement depuis la tablette !
Même testé comme dis sur le forum de TOUT formater et installer le firmewre depuis l'ordinateur et testé en re installant soit la 3.x.x ou la 4.x.x et bien cela ne change absolument rien !
Même sous 4.x.x bien pire, car plusieurs applications et même de BASE font planter la tablette comme soit une fermeture de programme ou pire un FREEZ et la tablette re démarre toute seule ...
Enfin voilà que faire que me conseillez-vous est ce un SAV ? Ou est ce un soucis avec Android ?
Encore désolé de ce pâté, mais la je suis à bout et moi qui avait aussi pris cette tablette pour les vacances et bien je suis resté sur mon Samsung S3 qui lui fonctionne à merveille !
Cordialement et merci d'avance de vos réponses, Yan alias Gribouillon

Répondre avec citation