Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 33

Discussion: Version 4.07 pour la Gen 9

Archosien amateur Avatar de Oswald-p
    Je possède: Archos 80G9

Je possède aussi: AV 420, gmini 200, Archos 3.5 vision
    Citation Envoyé par harnis Voir le message
    Nouvelle version ISC 4.0.7 Absolument (et enfin) parfaite. Plus aucun plantage, rapide, bref que du bonheur. Merci Archos de pondre enfin THE firmware.
    +1
    plus besoin "d'optimisation"
    C'est vraiment comme avoir une nouvelle tablette
    à sa sortie j'aurais enragé d'avoir un décallage de 2-3 secondes entre ma frappe sur le clavier et l'affichage sur l'écran.... un sacré bout de chemin parcouru!
    Merci à archos et ses développeurs de ne pas nous avoir laissé tombé et continué à faire évoluer leur produit.

O-p

Archosien confirmé Avatar de phenx
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 80G9
    Mise à jour faite sans problème. Ceci dit que je n'avait pas de problème avant ...
    Follow me sur twitter => @policroque

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Oswald-p Voir le message
    +1
    à sa sortie j'aurais enragé d'avoir un décallage de 2-3 secondes entre ma frappe sur le clavier et l'affichage sur l'écran...
    Faut pas exagérer ! Ça n'a jamais existé !
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

si si, sur les forums c'était la catastrophe... mais c'est de l'histoire ancienne depuis ICS.
    Il ne restait plus que des ralentissements et des reboot intempestifs mais maintenant tout m'à l'air parfait.

O-p

édit: voir ici pour les problèmes du clavier
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...l=1#post304234

edit2: j'ai parlé trop vite.. je viens d'avoir mon premier hard reset
    Dernière modification par Oswald-p ; 25/06/2012 à 22:16:45.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101G9
    Je ne regrette pas d'avoir retourne la mienne...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Moi, j'ai encore quelques gels de temps à autres. Que je n'avais pas sous 3.0. Mais rien de transcendant.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Si on fait une synthèse :
    c'est beaucoup mieux pour ceux qui avaient pleins de soucis, pour les autres, rien de plus
    mais pas de nouveaux problèmes...
    Dernière modification par cajl ; 26/06/2012 à 07:06:38.
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Si on fait une synthèse :
    c'est beaucoup mieux pour ceux qui avaient pleins de soucis, pour les autres, rien de plus
    mais pas de nouveaux problèmes...
    L'art de la synthèse

@pastroboy: je ne regrette pas non plus d'avoir garder la mienne c'est une machine "attachante" pleine de grosses qualités et de petits défauts. Un machine pour bidouilleurs quoi :D

O-p

Archosien novice
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 80G9
    Effectivement, la 4.0.7 est plus stable. Je fais partie de ceux qui avaient une tablette (80G9, Turbo 1.2GHz) qui redémarrait plus vite que son ombre depuis le passage en ICS. Après deux tentatives avec la 4.0.5 et 4.0.6 que se sont soldées toutes deux par un retour en HC car tablette inutilisable (avec perte de toutes les données et configurations à chaque fois), la 4.0.7 est presque utilisable : l'application Paramètres peut planter, le launcher peut planter dès le démarrage de la tablette pour se relancer aussitôt, le navigateur par défaut plante souvent dès que la page est un peu compliquée (soit il se termine, soit la tablette reboote), Opera idem, Chrome pas mieux. Seul Firefox alpha (version aurora) présenté comme instable est justement stable sur ma tablette. Notez que ma tablette plantait avant d'avoir installé des applis instables telles qu'aurora.
    Bref, je lui laisse quelques jours de tests, mais si ces instabilités perdurent, ce sera un retour en SAV, car j'en ai assez de faire un reformatage pour revenir en HC et perdre toutes mes configs et qu'il me semble maintenant clair que les mises à jour de firmwares, même si elles améliorent les choses à la marge, ne rendront pas ma tablette stable sous ICS (alors qu'elle l'est parfaitement sous HC, donc j'ai du mal à imaginer que ce soit un problème hardware). D'autant qu'on peut imaginer que les mises à jour de firmwares vont commencer à se raréfier sur la G9 avec la G10 qui approche à grands pas.
    Si on ajoute à ça le problème de bulle sur l'écran (qui théoriquement n'était présent que sur les premières séries de 80G9... donc ne devait pas se présenter sur une Turbo, et pourtant), je dois dire que je suis à moitié satisfait de mon achat, même si le form factor me plait particulièrement, la puissance du CPU aussi. Bref, elle a tout pour plaire cette tablette, sauf de petites choses qui gâchent l'expérience.

Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'est normal d'avoir une onde quand on appuie au dos de l'écran. Ce n'est rien de comparable aux 1ers modèles où il suffisait de souflotter l'écran pour les faire apparaitre. Même parfois, simplement le regarder suffisait.
    J'ai l'impression que les 12 ont eu des soucis pour tenir l'overclocking de 200MHz.
    Les 1.5, c'était le passage à un autre processeur.
    Dernière modification par Benmars ; 26/06/2012 à 17:08:15.

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 101G9, Archos 80G9, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 7 HT V2
    @cajl : je n'avais pas trop de soucis avant, mais je trouve quand même la machine plus réactive avec cette maj. Donc petite amélioration même pour ceux qui ne demandaient rien :)

C'est une 1.5 et honnêtement, je l'ai beaucoup secouée, pour le moment, pas de plantage. Reste les freeze temporaire du butineur quand il charge mais rien de dramatique.

Et je suis impressionné par sa réactivité globalement (sauf pour les jeux, mais c'est normal).

Pour ma 80G9 1Ghz, pas de soucis, mais contrairement à la 101G9 1.5, je ne ressend rien de spécial comme amélioration !

Maintenant je pense que les machines les plus sensibles sont les 1.2 qui me semblent avoir été un peu du bricolage.

Je dirais quand même bravo à Archos pour ce travail...

PS : pour la G10, on a de vraies nouvelles? parceque si elle sort discrètement, je ne suis pas sur du succès :)

@benmars : c'est vrai d'autant que la 80G9 est vraiment légère et facile a transporter, supprimer toute bulle aurait, à mon avis, obligé Archos a alourdir un peu la bestiole... C'est un choix...
    Dernière modification par zearchos ; 26/06/2012 à 13:36:55.

Archosien novice
    @zearchos @Benmars à moitié convaincu par le caractère "normal" de la bulle. Sur les tablettes de différentes marques (y compris Archos) que j'ai eues entre les mains, c'est la seule a avoir ce problème. Et si c'était pire sur les premières générations de 80G9, je peux comprendre le mécontentement des utilisateurs. Là, sans appuyer "fort" la bulle apparait... ça fait penser à la polémique à la sortie de l'iPhone4 : selon la façon dont on le tenait, le signal était fortement dégradé, et il fallait le tenir d'une façon particulière pour avoir un signal au max, ça avait fait une belle polémique et tout le monde (sauf les apple fans purs et durs) s'était foutu de la g. d'Apple... j'ai l'impression que c'est un peu pareil avec la 80G9, il faut la tenir d'une façon particulière pour que la bulle n'apparaisse pas (en même temps, ça peut faire une variante au fond d'écran animé qui fait des ronds sur l'eau !).
    Quant à l'obligation de l'alourdir pour supprimer la bulle, bof... si je compare avec la 70IT (Gen 8) qui certes a un écran plus petit (et une batterie plus légère, je suppose), aucune bulle et elle est quand même très très très légère. Pour moi, c'est un problème de conception du boîtier (induit par l'emplacement de la clé 3G ?). Et ça ne donne pas une bonne impression de solidité, même si Archos dit que c'est sans conséquence sur la durée de vie de l'écran. Mais "l'impression" qu'un produit donne est importante, aussi.

Et pourtant. Archos a déjà alourdit ses modèles pour rectifier. (40 g, je crois)
    Il ne faut pas comparer à un autre modèle, il y a beaucoup de facteur. Se demander s'il fallait rajouter encore 50 g ou pas à ce modèle.

Archosien novice

Expérience SAV suite plantages ICS 4.0.7

Un petit retour sur mes mésaventures de plantages avec ma 80G9 turbo 1.2 GHz. Et je vais dire du bien du SAV d'Archos, vous êtes prévenus. Désolé pour ceux pour qui ça se passe mal avec le SAV, je vous raconte simplement mon expérience.

Bien que le firmware 4.0.7 ait apporté des améliorations (cf. mon message ci-dessus), la tablette était quand même inutilisable au quotidien à cause de plantages répétés (reboot obligatoire... quand la tablette ne décidait pas de rebooter toute seule elle même) et navigateurs qui se fermaient tous seuls dès que la page était un peu complexe. J'ai donc contacté le SAV depuis le site qui m'a répondu (dans le délai des 2 jours) de reformater ma tablette et reflasher le firmware, bref, un bien beau mail automatique alors que je disais dans mon descriptif du problème que j'avais fait ça plusieurs fois (et même essayé les versions précédentes du firmware ICS, en revenant ensuite en HC). Je réponds donc dans la foulée qu'ai reflashé plusieurs fois le firmware sans succès et, première bonne surprise, je reçois une réponse quelques minutes (oui vous avez bien lu, minutes) avec avec une proposition de RMA.

Le lendemain, je prépare mon colis en emballant précautionneusement mon précieux (même si après des plantages aux mauvais moments, j'avais une fâcheuse envie de le lancer par la fenêtre), et je rajoute à la main sur la feuille à imprimer le résultat de mes tests afin qu'ils puissent reproduire les plantages si l'envie leur en prenait. Et je l'expédie (à mes frais, mais bon passons) par la poste le jour suivant. 2 jours après, le site de suivi de réparation d'archos m'annonce qu'ils ont reçu le colis (vendredi dernier). Lundi, le suivi m'annonce "échange" : Archos m'envoie une nouvelle tablette. Mardi expédition par Chronopost. Mercredi réception du colis. Suspense.

C'est une tablette neuve, dans sa boite d'origine, emballée dans un plastique, bref neuve comme si achetée dans le commerce (j'avais peur d'un refurbished, car j'avais pris soin du mon précieux et il n'y avait pas le signe d'une moindre rayure). En plus, geste commercial sympathique et apprécié, c'est une turbo 1.5 ICS alors que j'avais acheté une 1.2. Une lettre m'explique d'ailleurs que pour gagner du temps, plutôt que d'attendre que mon modèle revienne en stock, ils m'envoient un modèle supérieur... oh, il n'était pas la peine de s'excuser pour si peu (même si je comprends bien que la turbo 1.2 ne doit plus être fabriquée, donc ça m'étonnerait qu'ils en reçoivent en stock !).

Depuis hier soir je peux vous dire que je l'ai faite souffrir, affiché des pages complexes, transféré de grosses quantités de données en wifi (ce qui provoquait un plantage à 100% avant) et pas le moindre début de plantage, elle marche nickel. Je redécouvre même une nouvelle tablette.
    Ne parlons pas du CPU qui passe de 1.2 à 1.5, à mon avis (comme ça a été dit ici), ça se remarque à peine, peut-être dans les jeux 3D gourmands ?.
    Par contre, la mémoire qui passe de 512Mo à 1Go, je suis désolé pour ceux qui pensent le contraire, mais on voit la différence : l'application précédente n'est pas fermée dès qu'on en charge une nouvelle, donc revenir à l'application précédente est immédiat. Premier bon point.
    Mais ce n'est pas tout, même si j'avais une 1.2 Turbo (et contrairement à certains avis laissés ici et ailleurs), la 1.2 turbo peut avoir le problème de bulle et j'avais le problème de bulle, peut être pas aussi visible que sur les premières 80G9, mais assez gênant quand même... là, rien du tout, pas le début d'une bulle, peu importe comment on tient la tablette. Ca veut bien dire qu'il y avait un problème et qu'Archos l'a corrigé.
    Dernier point, le bouton on/off et volume qui étaient très moches car ils "sortaient" du boitiers (enfin moche, c'est une chose, mais quand on appuie par mégarde sur on/off parce qu'on la tient en mode portrait, c'est plus gênant que simplement moche), là ils effleurent : c'est plus esthétique, et plus agréable.
    Au final, il y a une différence de confort d'utilisation entre la turbo 1.2 et la turbo ICS. Vraiment. La turbo ICS est mieux finie, plus agréable à utiliser (certes ce sont des détails, mais ça participe au confort d'utilisation).
    Et le SAV d'Archos a été sans reproche car je n'ai été privé de ma tablette que pendant une semaine (et la moitié de cette semaine est du week-end ou du transfert poste ou chronopost), et en plus ils m'ont renvoyé une tablette mieux finie que celle que j'avais.
    Dernier point étrange : sur ma 1.2 turbo, le mot "turbo" était imprimé sur la zone autour de l'écran, là, c'est un autocollant "turbo" qui est collé au même endroit. Je dois avouer que je trouve ça très moche (pas aussi moche qu'un autocollant "designed for windows" sur un portable, mais bon). Petite faute de goût donc. Oui, je sais je peux décoller cet autocollant (et je vais sans doute le faire d'ailleurs). Vous avez la même chose ? et que vais-je découvrir derrière (parce que si c'est pour découvrir un "designed for windows" derrière, je préfère garder l'autocollant turbo !).

En conlusion, si vous avez des problèmes de plantages avec votre G9 sous ICS alors qu'elle marchait parfaitement sous HC (je sais que nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir ça), n'hésitez pas à voir avec le SAV (je suis à peu près sûr qu'ils sont au courant qu'il y a un problème avec certaines séries de leur matos pour que ça soit allé aussi vite). Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, mais après tout si on peut prendre du temps pour écrire un message qui se plaint (et je l'ai fait quand j'avais des plantages d'ICS), il faut aussi prendre le temps d'écrire un message qui raconte des louanges !
    Dernière modification par dlejaune ; 12/07/2012 à 16:27:58. Motif: orthographe!

Modérateur Avatar de azorkarchos
    Je possède: Archos 101xs (Gen10)
    Pour une fois qu'il y a un retour de SAV positif ! ça fait plaisir :P

Merci pour le -roman- message ;)
    À consommer avec la modération.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une version premium pour la G9
    Par sevijc dans le forum Produits
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2012, 21:55:07
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2012, 20:23:09
  3. Gen 8 ou gen 9 ? .... pour ma femme
    Par taz71_fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/11/2011, 07:25:45
  4. Nouveau firmware (version 1.6.53) pour Archos 5 et 7