Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Entretien avec un PDG [Evigroup]

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 405

Entretien avec un PDG [Evigroup]

Salut à tous. Cela fait un peu plus d'un mois que je suis rédacteur d'un site web. Bref tout ça pour dire que pour agrandir la section interview du site j'ai réalisé un entretien écrit avec un vampire le PDG d'Evigroup. Je vous fais part de quelques extraits (ceux parlant d'Archos de près ou de loin).
    Si l'article vous intéresse n'hésiter pas à le lire dans son intégralité une fois qu'il sera publié (je vous filerai le lien).

3) Evi-group a été l'un des précurseurs dans le domaine des tablettes (avec Archos) en sortant des ardoises sous windows 7 (avec le pad) et android (avec le wallet). Pouvez nous expliquer pourquoi vous vous êtes lancé sur ce marché ?

Pour le Pad, c'est le fruit d'une lente réflexion : une sorte de chimère de l'appareil à tout faire. Nous avions créé Seline, un assistant capable de comprendre et répondre à vos sollicitations, mais il manquait un appareil qui puisse casser la frontière entre vous, votre écran d'ordinateur, et les autres. Nous avons tenté un contact avec Archos, mais nous n'avons eu aucun retour. Le Pad est alors né:
    tenu à l'horizontal, il n'obstrue pas votre champ de vision comme un ordinateur classique. Que vous soyez assis ou debout, il vous permet donc d'interagir avec d'autres personnes.

Nous sommes de toute façon développeur et supporter des TabletPC depuis qu'elles existent (2002) et nos logiciels sont optimisés pour l'écran tactile. Simplement, nos clients trouvaient les tablettes bien trop chères (autour de 2000 euros à l'époque). C'est aussi pour cela que nous avons crée le Pad. Une TabletPC avec des composants d'ordinateurs, mais à peine plus chère qu'un netbook.

7) Vous avez sorti dernièrement la Yzi qui est une tablette d'entré de gamme (secteur très concurrentiel dominé par Archos en Europe). Pouvez vous nous dire la plus value de la Yzi par rapport aux autres tablette chinoise ou Arnova ? Et par la même occasion combien espérez vous en vendre ?
    La Yzi n'est pas une tablette "low-cost" au sens strict. Clairement, si on avait appliqué la recette low-cost, nous sortirions une tablette à 79 euros TTC. La Yzi est une tablette qui s'apparente à des tablettes vendues normalement 300 ou 400 euros. Elle dispose d'une batterie performante de 6000mha, là où la concurrence low-cost propose très souvent du 3000mha. Elle propose un écran de qualité, et capacitif multitouch. Elle propose surtout du Android 4, là où la concurrence à valeur égale propose du Android 2.3. Enfin, la finition n'a rien de low-cost. Nos premiers retours sont extrêmement positifs, et nos revendeurs louent la qualité d'assemblage, meilleure selon eux que des marques de tablettes Android à 500 euros dont je tairais le nom.

L'approche de la Yzi a été pragmatique. Il y a actuellement un nombre incalculable de tablettes Android sur le marché. Soit nous faisions comme tout le monde, et personne n'aurait parlé de la Yzi, soit nous abordions un nouvel angle innovant. L'innovation dans la Yzi, c'est la marge brute : elle est ridicule. D'habitude, les fabricants désirent marger à 30% voire 40%. Sur la Yzi, on est à quelques euros de bénéfice seulement, et nous offrons une housse.
    Avec ce prix canon, nous espérons nous rattraper sur le volume et créer un cercle vertueux. En effet, proposer un prix si agressif fait forcément parler, qui plus est quand vous êtes une entreprise française.
    Nous avons donc de grands espoirs dans la Yzi et les premiers chiffres de vente sont encourageants : la production est en flux tendus.
    Dernière modification par jaysen ; 20/06/2012 à 23:03:27.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Je ne suis pas sûr que c'est en faisant des tablettes à 300-400€ que l'on peut se démarquer de la concurrence.

100€ l'Arnova 7f G3 4GB?!?!? Bon sang, c'est le prix de l'Archos 28 4GB l'année dernière! Sans doute mon futur achat, cette tablette.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Personnellement je trouve que son seul gros point faible c'est son port mini SD. Ils auraient dû mettre un port micro SD plutôt.

http://www.gizmodo.fr/2012/06/14/yzi...-0-a-159e.html
    Dernière modification par jaysen ; 20/06/2012 à 23:20:42.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    La yzi est à 159€…
    Si tu parlais bien de celle-là, où as-tu vu ces prix ?

Source: http://www.20minutes.fr/article/9539...roid-40-159eur
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    La yzi est à 159€…
    Si tu parlais bien de celle-là, où as-tu vu ces prix ?

Source: http://www.20minutes.fr/article/9539...roid-40-159eur
    Le PDG compare sa tablette avec celles ayant un prix compris entre 300-400€. Il dit que la principale différence de la Yzi est la marge (bien plus faible) qu'a Evigroup par rapport aux autres fabricants.

EDIT: apparemment le Gizmodo s'est trompé la tablette dispose bien d'un port micro SD et non mini SD.
    Dernière modification par jaysen ; 21/06/2012 à 00:31:57.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ET dire que je l'avais interrogé il y a quelques années
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Au moins pour 159 euros, si t'as de la m..., tu n'auras perdu que 159 euros. Mais bon c'est quand même une somme!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    Il faut juste attendre les premiers retours et tests etc.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    J'ai toujours aimé les produits EViGroup...
    La tablette PC sous Seven avec Pixel QI me fait rêver...

Voilà l'article est en ligne. Vous pouvez le lire dans son intégralité ici.

Perfectfed moi c'est les vieux produits archos qui me font rêver. Un bon petit archos 5 TIM ou même un archos 5 TI. Il y a que ça de vrai. (tant que ça bug pas :p)
    Dernière modification par jaysen ; 21/06/2012 à 14:24:12.

Entrées dans le blog
    2

Toujours la même envie chez Nicolas
    En 2009, il me disait cela
    http://www.generationmp3.com/index.p...-et-du-wallet/
    Dernière modification par cajl ; 21/06/2012 à 14:30:00.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Citation Envoyé par jaysen Voir le message
    Nous avons tenté un contact avec Archos, mais nous n'avons eu aucun retour.
    Très classique, chez Archos... :-/

La Yzi n'est pas une tablette "low-cost" au sens strict. Clairement, si on avait appliqué la recette low-cost, nous sortirions une tablette à 79 euros TTC. La Yzi est une tablette qui s'apparente à des tablettes vendues normalement 300 ou 400 euros. Elle dispose d'une batterie performante de 6000mha, là où la concurrence low-cost propose très souvent du 3000mha. Elle propose un écran de qualité, et capacitif multitouch. Elle propose surtout du Android 4, là où la concurrence à valeur égale propose du Android 2.3. Enfin, la finition n'a rien de low-cost. Nos premiers retours sont extrêmement positifs, et nos revendeurs louent la qualité d'assemblage, meilleure selon eux que des marques de tablettes Android à 500 euros dont je tairais le nom.
    Juste du gros bullshit de commercial. L'industriel qui prétend faire du matos à 200€ là où la concurrence propose la même qualité au double du prix est juste un gros pipeauteur. Le type se fournit chez les mêmes industriels et probablement avec des coûts plus importants à l'unité compte tenu des volumes de vente ridicules qu'il peut assurer. Ou alors...

L'innovation dans la Yzi, c'est la marge brute : elle est ridicule. D'habitude, les fabricants désirent marger à 30% voire 40%. Sur la Yzi, on est à quelques euros de bénéfice seulement, et nous offrons une housse.
    ... ou alors il propose une marge ridicule : et là, soit c'est une fois encore du gros pipeau (j'espère pour lui), soit son entreprise est vouée à l'échec. Allez, il parle de quelques euro seulement de bénéfice ? Aucune vrai industriel ne se lancerait dans une telle initiative et aucune banque ne suivrait...

Avec ce prix canon, nous espérons nous rattraper sur le volume et créer un cercle vertueux.
    Ben tiens... Avant de pouvoir arriver à ce volume, il faudra emprunter pour investir dans la production et jamais aucune manque ne suivra avec un tel business model...

et les premiers chiffres de vente sont encourageants : la production est en flux tendus.
    Marrant : il ne donne pas de chiffres. Comme c'est étrange..

Bref, voilà du beau pipeau dans toute sa splendeur. Certains vantaient EVIGroup l'année dernière face à Archos. Qu'en est-il aujourd'hui ? Avons-nous vu apparaitre leur nom dans la moindre petite statistiques sur les tablettes Android et PC ? Je vous laisse deviner la réponse...

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Net et sans bavures Thocan

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Très classique, chez Archos... :-/

Juste du gros bullshit de commercial. L'industriel qui prétend faire du matos à 200€ là où la concurrence propose la même qualité au double du prix est juste un gros pipeauteur. Le type se fournit chez les mêmes industriels et probablement avec des coûts plus importants à l'unité compte tenu des volumes de vente ridicules qu'il peut assurer. Ou alors...

... ou alors il propose une marge ridicule : et là, soit c'est une fois encore du gros pipeau (j'espère pour lui), soit son entreprise est vouée à l'échec. Allez, il parle de quelques euro seulement de bénéfice ? Aucune vrai industriel ne se lancerait dans une telle initiative et aucune banque ne suivrait...

Ben tiens... Avant de pouvoir arriver à ce volume, il faudra emprunter pour investir dans la production et jamais aucune manque ne suivra avec un tel business model...

Marrant : il ne donne pas de chiffres. Comme c'est étrange..

Bref, voilà du beau pipeau dans toute sa splendeur. Certains vantaient EVIGroup l'année dernière face à Archos. Qu'en est-il aujourd'hui ? Avons-nous vu apparaitre leur nom dans la moindre petite statistiques sur les tablettes Android et PC ? Je vous laisse deviner la réponse...
    Je suis d'accord avec toi, il essaye de donner une bonne image à ses produits. Qui ne le fait pas ? Après bon il faut reconnaître qu'il donne une alternative intéressante par rapport à d'autres tablettes chinoises, mais on peut toujours trouver mieux (par exemple l'Arnova dont je fais référence).
    Et concernant leur faible vente je metterai ça sur le dos de leur visibilité inexistante aux yeux du grand public. Déjà que pour Archos c'est pas super...

Entrées dans le blog
    2

Thocan a raison
    mais le jour où dans un entretien, il n"y aura pas de langue de bois cela me fera marrer

Evigroup vend plus de progiciels que de tablettes
    VU comment il est facile de mettre une marque sur un produit, A quand la tablette ArchosLonge ou JBMM !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compatibilité avec une télé et avec certains formats
    Par Prophete dans le forum Produits
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/12/2011, 16:12:11
  2. probleme avec Appslib avec mon archos 7c home tablet
    Par toc dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2011, 12:57:57
  3. Démission de Steve Jobs, PDG d'Apple !!!!
    Par Andro22 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/08/2011, 22:18:11
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2010, 17:35:18
  5. une tablette oubliée : PAD d' Evigroup
    Par sisi dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2010, 00:11:56

Règles de messages