Salut à tous. Cela fait un peu plus d'un mois que je suis rédacteur d'un site web. Bref tout ça pour dire que pour agrandir la section interview du site j'ai réalisé un entretien écrit avecun vampirele PDG d'Evigroup. Je vous fais part de quelques extraits (ceux parlant d'Archos de près ou de loin).
Si l'article vous intéresse n'hésiter pas à le lire dans son intégralité une fois qu'il sera publié (je vous filerai le lien).Pour le Pad, c'est le fruit d'une lente réflexion : une sorte de chimère de l'appareil à tout faire. Nous avions créé Seline, un assistant capable de comprendre et répondre à vos sollicitations, mais il manquait un appareil qui puisse casser la frontière entre vous, votre écran d'ordinateur, et les autres. Nous avons tenté un contact avec Archos, mais nous n'avons eu aucun retour. Le Pad est alors né:
3) Evi-group a été l'un des précurseurs dans le domaine des tablettes (avec Archos) en sortant des ardoises sous windows 7 (avec le pad) et android (avec le wallet). Pouvez nous expliquer pourquoi vous vous êtes lancé sur ce marché ?
tenu à l'horizontal, il n'obstrue pas votre champ de vision comme un ordinateur classique. Que vous soyez assis ou debout, il vous permet donc d'interagir avec d'autres personnes.
Nous sommes de toute façon développeur et supporter des TabletPC depuis qu'elles existent (2002) et nos logiciels sont optimisés pour l'écran tactile. Simplement, nos clients trouvaient les tablettes bien trop chères (autour de 2000 euros à l'époque). C'est aussi pour cela que nous avons crée le Pad. Une TabletPC avec des composants d'ordinateurs, mais à peine plus chère qu'un netbook.
7) Vous avez sorti dernièrement la Yzi qui est une tablette d'entré de gamme (secteur très concurrentiel dominé par Archos en Europe). Pouvez vous nous dire la plus value de la Yzi par rapport aux autres tablette chinoise ou Arnova ? Et par la même occasion combien espérez vous en vendre ?La Yzi n'est pas une tablette "low-cost" au sens strict. Clairement, si on avait appliqué la recette low-cost, nous sortirions une tablette à 79 euros TTC. La Yzi est une tablette qui s'apparente à des tablettes vendues normalement 300 ou 400 euros. Elle dispose d'une batterie performante de 6000mha, là où la concurrence low-cost propose très souvent du 3000mha. Elle propose un écran de qualité, et capacitif multitouch. Elle propose surtout du Android 4, là où la concurrence à valeur égale propose du Android 2.3. Enfin, la finition n'a rien de low-cost. Nos premiers retours sont extrêmement positifs, et nos revendeurs louent la qualité d'assemblage, meilleure selon eux que des marques de tablettes Android à 500 euros dont je tairais le nom.
L'approche de la Yzi a été pragmatique. Il y a actuellement un nombre incalculable de tablettes Android sur le marché. Soit nous faisions comme tout le monde, et personne n'aurait parlé de la Yzi, soit nous abordions un nouvel angle innovant. L'innovation dans la Yzi, c'est la marge brute : elle est ridicule. D'habitude, les fabricants désirent marger à 30% voire 40%. Sur la Yzi, on est à quelques euros de bénéfice seulement, et nous offrons une housse.
Avec ce prix canon, nous espérons nous rattraper sur le volume et créer un cercle vertueux. En effet, proposer un prix si agressif fait forcément parler, qui plus est quand vous êtes une entreprise française.
Nous avons donc de grands espoirs dans la Yzi et les premiers chiffres de vente sont encourageants : la production est en flux tendus.

Répondre avec citation