Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: Liaison entre tablette Archos 101 et USB, PC

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 28 IT

Liaison entre tablette Archos 101 et USB, PC

Bonjour,

Je cherche a établir un lien entre Archos101 internet tablet et un PC.
    Je cherche a récupérer un fichier (MyFolder\\parametres.txt) créé un programme chargé dans la tablette (.apk, avec clef USB).
    J'aimerais transferrer ce fichier sur un PC (windows7), afin de le traiter, à l'aide d'un programme (en C#).
    Possibilités:

Utiliser un cable USB, Je n'arrive pas à trouver le pilote du cable (je suppose 101lit).

Utiliser la wifi, il semblerait que je n'arrive pas a établir le contact (je n'ai pas l'habitude d'utiliser la wifi, je vais voir, ça de plus prés).

Utiliser un clef USB, Je ne sais pas ou récupérer mon fichier sur la mémoire de la tablette, et comment le transférer sur la clef USB.
    Je peu lire ou écrirece fichier, à partir de mon programme, sur la tablette, (chemin: MyFolder\\parametres.txt).
    Je ne sais pas ou il est réellement stocké dans la mémore de la tablette.
    Je ne sais pas comment le transférer sur le port USB ( Fichier en Mémoire ____ transféré dans clef USB).
    De même transférer dans l'autre sens ( Clef USB _____ transférée dans Fichier en Mémoire).
    Je ne comprend pas trés bien comment sont gérés et organisés, les chemins, les fichiers, l'accés aux ports et carte SD etc ....
    Comment peut ont copier un fichier d'un chemin donné sur un port, une cate SD, ou USB.

En espèrant de l'aide.

Merçi.

Cordialement.

Serge.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Utiliser un cable USB, Je n'arrive pas à trouver le pilote du cable (je suppose 101lit).
    Un driver pour le PC? Normalement, pas besoin, tu peux accéder aux fichiers avec l'explorateur windows.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien amateur
    Bonjour,
    Merçi pour ta réponse, rapide.
    Lorsque je branche le cable, il ne trouve pas de driver.
    La liaison ne peut pas s'établir, et je n'ai rien de visible dans windows explorer.
    Dans panneau de configuration, j'ai le message:
    '' Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés '' .
    Il cherche un pilote 101lit ....!!!!!!
    J'ai essayé de trouver ce driver, je n'y arrive pas.

Cordialement.
    Serge.

Archosien amateur
    Je pense avoir règlé en partie un problème.

L'option debugage USB ne doit pas être active pour connecter le cable usb, cela empeche la connexion au PC.

J'ai maintenant une vue trés partielle des fichiers contenus dans la tablette.

Je ne trouve pas de trace du chemin ni du fichier que j'ai créé avec mon programme dans la tablette.
    Pourtant si je stop ma tablette et la redémarre, je retrouve mes données, mais je ne sais pas ou elles sont enregistrées, je n'en trouve pas la moindre trace ...
    Je ne sais toujour pas comment récuperer les infos, soit sur une clef USB, soit sur le PC, via windows explorer ....

Cordialement.

Serge.

Oui, si le mode débugage USb est activé (icône dans la barre de notification), ils demanderont un driver ( j'ai eu le même problème hier ).
    Sans rooter ta tablette, tu peux avoir accès qu'aux fichiers présents dans le dossier Mnt/Storage.
    Si tu le rootes, tu peux, avec Root Explorer, accèder aux fichiers "cachés".
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    Bonjour,

Peut tu m'expliquer un peut plus le '' coup du root .... ''
    Je ne comprend pas comment est réalisée l'arborescence de la mémoire.
    ou peut-on trouver des infos à ce sujet ?

Merçi.

Serge.

C'est simple: sans root, tu as accès que à ce dossier: /mnt/storage.
    Donc si le fichier que tu cherches se trouve ailleurs, il faut que tu rootes.

Peux-tu préciser où et comment as-tu déposé le fichier que tu cherches? Quelques précisions dessus.
    Dernière modification par Nitub ; 23/06/2012 à 21:05:01.
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    Pour générer est écrire dans mon fichier, j'utilise un programme.APK, que je charge dans la tablette.
    Ce programme pour l'instant, ce contente d'écrire du texte, dans un fichier, "MyFolder\\parametres.txt"
    Ensuite je peu eteindre et rallumer la tablette, l'information reste et je la récupère et l'affiche à nouveau sur l'écran, avec ce même programme.
    Le but etant de trouver, comment faire pour fournir des infos à une tablette et récupérer des infos générées par une tablette, avec une clef USB, un cable UB, une card SD, ou tout autres moyens,
    et de les transmetres à un PC.

Comment trouver ou est situé mon fichier et comment le transférer à un PC (dans les deux sens ...)

Serge.

Bonne question, le dossier MyFolder est-il intégré d'origine (mon Archos effectue une recherche depuis 10 min de ce dossier) ou a-t-il été crée par une application?
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    C'est mon application qui génère le chemin MyFolder et le fichier parametres, j'aurais pu les nommer: MonDossier\\Fichier1.txt.

ça marche en accés avec mon programme, j'arrive à l'écrire et le lire.
    La tablette le garde en mémoire même si je la déconnecte.
    Le seul problème, je ne sais pas ou il se situe dans la tablette, dur, dur, pour le récupérer .....
    Et surtout pour le transferer sur un PC.

Si je trouvais un moyen de le situer ou mieux, l'adresse à laquelle est la clef USB ou la carte SD card...

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 605 wifi
    Je pense et suppose, mais ce n'est pas sur, que ton appli enregistre le fichier dans la mémoire des données des appli, à laquelle on a pas accès...
    Après, si tu pouvais nous donner le nom de l'appli, peut-être que ça aiderai

Archosien amateur
    Le nom de l'appli ...???
    Je peu mettre celui que tu veus, cela ne changera pas grand chose.
    C'est une application que je suis entrain d'écrire, pour mettre au point, un programme, dont le but sera de:
    transmettre des données, d'un PC vers une tablette.
    Utiliser la tablette.
    Retourner au PC les informations.

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 605 wifi
    Ah mais c'est toi qui la développe. Ok, je n'avais pas compris. C'est clair que là le nom n'aidera pas vraiment :p
    Je pense que la location de ce fichier dépend de la manière dont l'appli est codée. Après je ne suis pas certain, attend qu'un pro du développement passe dans le coin

Archosien amateur
    Je pense que cela ne vient pas de la façon dont c'est codé.
    En fait de toute façon mon fichier est bien à l'adresse: "MyFolder\\parametres.txt", dans la mémoire de la tablette.
    La preuve est que, si je fais l'inverse, et que je lis à cette même adresse, je retrouve mes datas.
    Le problème est de savoir, ou physiquement, se trouve ce chemin dans la tablette, (mémoire interne je suppose), mais quel chemin ???????
    Chemin interne dans la mémoire de la tablette = ? suivit de ... \\ "MyFolder\\parametres.txt"
    Le chemin que je crée, contient bien le fichier, mais ou la tablette à placée ce chemin ?????

Si je pouvais savoir quel est le chemin d'accés de la clef USB ou de la SD Card, je pourrais ecrire directement dedans par mon programme.
    Je ne pense pas qu'un pro du développement, saurrait mieux, je préfèrerais une personne qui connaitrait la gestion des mémoires
    des tablettes
    et Merçi pour vos avis et idées, cela m'apporte de l'aide, et me permet d'avancer.

Serge

Pourquoi ne pas effectuer une recherche avec l'explorateur windows du dossier MyFolder?
    Apple-moi con!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liaison entre le GPS du Samsung Galaxy Spica et un Archos 70 IT
    Par laurent ryba dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 22:57:20
  2. Bluetooth entre 2 Archos 101 IT ?
    Par saucisse dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 08:07:32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 00:30:47
  4. Réponses: 13