Je viens encore d'éssayer, cela ne marche pas.
Probablement une zone mémoire non accéssible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens encore d'éssayer, cela ne marche pas.
Probablement une zone mémoire non accéssible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais essayer des logiciels du style Root explorer, comme on me l'a conseillé précédement.
Je mise sur /data/data/tonappli/MyFolder/parametres.txt
Après ça reste à vérifier...
Et je pense que ça dépend en effet de la manière dont c'est codé puisque certaines applications ont accès à la carte SD...
Je viens d'éssayer.
Aucun résultat, sans doute une zone mémoire cachée, non accéssible avec explorateur windows.
j'ai essayé de charger des applis du style root explorer, ou trés cher, ou impossible à charger.
69sidou, ta doit être sur la bonne piste...
Si dans mon programme (une fois installé dans la tablette), je cherche à créer un fichier temp. et lire (avec la fonction correspondante), le chemin du fichier actuellement actif, j'obtiens:
/data/data/le nom de mon fichier . le nom de mon fichier/cache/tmpcxxxxxxxxx.tmp ( la zone xxxxx étant un chiffre, jamais le même) .
ce fichier temporaire et créé de la même façon et au même endroit que mon fichier parametres
Par contre je ne vois ni ce chemin, ni ce fichier, à partir d'explorer windows sur le PC.
Pourtant ce chemin éxiste, j'utilise, pour le créer et lire:
GetTempFileName(); qui me retourne le chemin.
Ce qui me permet de lire le chemin complet.
Donc il existe ...
Facile d'y accéder, pour écrire ou lire des données, je pourrais éventuellement le recopier sur un autre support: clef USB, SD card etc ...
Encore faudrait-il que je sache leurs adresses en mémoire !!!!
Tu peux essayer de regarder ça : http://developer.android.com/guide/t...a-storage.html
Merçi 69sidou,
Je vais chercher la dedans.
Cela parle apparement de mémoire de stokage interne et externe.
J'avance doucement.
Les commandes:Environment.ExternalStorageDirectory, Environment.ExternalStorageState, Environment.DataDirectory,
permettent d'obtenir respectivement: /mnt/sdcard, mounted, /data, en simulation sur le PC,
et /mnt/storage, mounted, /data si je test sur la tablette.
Mais, si, (dans le deuxième cas, d'utilisation de la tablete) la SDcard est retirée, cela ne change rien, aux messages..!!!!!!!!
Sur l'archos, /mnt/storage représente la mémoire interne, pas la carte sd.
Cette mémoire est accessible via usb.
Par contre, je sais pas où est montée la carte sd...
Fais attention aux doubles postes serge69 ;) Tu peux utiliser le bouton éditer :)
À consommer avec la modération.
Bonjor Azorkarcos,
Désolé si j'ai fais un double post !!!!!
bouton éditer ???
J'ai pas tout suivi .... si tu pouvais m'expliquer le problème ...
Encore mes éxcuses ...
Cordialement.
Serge.
Bonjour 69 sidou,
C'est là le problème ...
ExternalStorageDirectory: me donne/mnt/storage (je pensais que c'était, comme le laisse penser la commande, une mémoire extérieure ... ).
ExternalStorageState: me donne: mounted (mais je ne sais pas, ni quoi, ni ou)
DataDirectory: me donne /data.
Je ne sais toujour pas ou situer la SDcard, ni la clef USB ...
J'ai essayé une application du style '' ES File Explorer '' ... trés sympa.
Mais me montre tout sauf les chemins de mon fichier de données créé dans la tablette, de la SDcard et de la clef USB, dommage...
Mais est-ce que tu peux voir ton fichier en branchant l'Archos sur ton PC ?
Après, je sais pas où Archos monte la carte SD, et surtout comment y accéder (je code pas en java)
Bonne chance
Non, je ne vois pas mon fichier sur le PC (dommage, je pourrais le récupérer ... ).
Dans mon application, je crée un fichier, je peu l'écrire, le lire (uniquement avec mon application),
mais je ne le vois pas à partir du PC. La zone ou sont stockées les datas, semble cachée ....
Je ne sais pas non plus ou Archos, monte la carte SD ou la clef USB (je suis peut être sur une piste pour trouver, sur le site Xamarin).
Si je savais ou Archos monte ma carte, je pourrais écrire directement dedans.
Je ne code pas non plus en java, j'ai éssayé sans succés ...
J'utilise MonoDroid, qui me permet de coder en C#, sous visual Studio, c'est bien éfficace et surtout plus pratique ....
Je crois, normalement, si c'est la question, qu'il faut aller dans le dossier sdcard qui se trouve "à la racine".
Apple-moi con!
Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))