Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Discussion: Liaison entre tablette Archos 101 et USB, PC

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 28 IT
    Oui ,
    A partir de la tablette local/sdcard/andoid/data/ ....
    A partir du PC A101IT/andoid/data/ ....
    On peut faire des transferts de fichiers de l'un à l'autre ...
    Mais je n'arrive pas à les lire avec mon application.

De même si j'enregistre un programme (avec un chemin quelconque), je peu le relire sans probleme avec mon application, mais je n'entrouve pas trace dans la mémoire de la tablette.

Il y a, sans doute, un problème au niveau des chemins.

Sur les différents sites internet (français ou anglais), ilsemblerait que personne, n'ai la réponse à ce problème !!!!

Y-a-t'il, une autre astuce qui permetrait de sauvegarder et exporter les datas d'une tablette vers un PC

Archosien amateur
    Un ami, qui,souvant, ne manque pas d'umour, m'a soufflé une solution .

On, a la possibilité de noter sur un papier toutes les informations,
    ensuite on écrit, via le clavier dans un PC.

Si je ne trouve pas d'autres possibilités, pourquoi pas ......
    c'est pas trés rationnel, m'enfin ....

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède: Archos 28 IT, Archos 3, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: Tous les accessoires officiels pour Archos 28 et 3 vision.
    Et si tu prends un lecteur de carte SD, et que tu le connectes à ton ordinateur, ça donne quoi?
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien amateur
    J'ai un addaptateur SDCARD --> USB.

Je trouve les mêmes choses que si je li, la SDcard installée sur la tablette, avec la liaison au PC (USB).

Je ne sais toujours pas comment écrire, ou lire, au niveau de mon application.

Pas de problème pour transferer des fichier de la SDcard, au PC, ou l'inverse (liaison cable USB).

En fait, mon problème est de passer des infos (contenues dans mon application), sur :
    SDcard
    USB key
    ou directement PC.
    Donc de la mémoire interne de la tablette, au PC.
    En fait, je sais créer, éffacer, écrire, lire, un fichier au niveau de mon application, mais je ne trouve pas le moyen de récupérer ce fichier, je ne sais pas ou la tablette l'a stocké.
    Quand j'accéde (avec mon application) à ce fichier, cela marche, quelquesoit le chemin que j'utilise (bien sur le même en lecture et en écriture.
    Je peu même éteindre la tablette et la rallumer, plus tard, il est toujour lisible, donc bien quelque part en mémoire, mais ou ????

Archosien amateur
    Je progresse lentement.

Le problème semble venir de le persistance des données, cela semblerait pouvoir ce contourner, je ne sais pas encore, éxactement comment.
    Il doit être possible de faire un fichier visible par d'autres applications, donc visible de l'extérieur.
    Ce n'est pas trés clair.
    Je programme en C# et avec MonoDroid (là sans problème), mais il ne faut pas perdre de vue, que deriere cela il y a Android (donc du java)
    Un principe de base du java, ou l'on peut faire simple, on peut toujour faire bien plus compliqué, c'est mieux, et plus amusant .....!!!!!

Enfin je progresse doucement.
    Il faut garder le moral ....

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 605 wifi
    Je pense qu'il serait plus simple de programmer directement en java avec le sdk.
    Le fait de programmer en C# peut compliquer l'utilisation de fonctions du sdk.

Archosien amateur
    Bonjour 69sidou,

C'est parceque chaque fois que j'ai essayé de programmé en java, j'avais énormément de problèmes que je suis revenu au C#
    Avec monodroid c'est sans problème de programmer en C#, c'est converti, ensuite, en Android.

Le problème est au niveau du ''noyau Andriod, donc ..... en java''.

Qui ne permet pas le partage des informations (data) d'une application à l'autre.

enfin, cela semble possible, mais compliqué, et personne ne semble capable de l'expliquer, même en java.
    Si quelqu'un peut me dire comment, ''même en java'', on peut exporter, un fichier créé dans une application personnelle vers un PC, je suis interressé.
    Ou comment charger ce fichier sur une clef USB, ou SDcard.
    Je précise encore, ''MEME EN JAVA''.

************************************************** ************************************************** *******************************************
    Si tu peus me dire, par exemple, quel code tu utiliserais, pourcréer, et écrire ''en java'' un texte, exemple: ''Bonjour", dans un fichier exemple ''fichier.txt'' situé sur la clef USB ou la SDcard.

************************************************** ************************************************** *******************************************
    Actuellement, apparement, personne ne sait le faire, j'insiste, .... même en java.

Il me serait facile ensuite de le réaliser avec le C#. (même si le contraire n'et pas toujour, possible, je pense que ce que l'on peut faire en java peut se réaliser en C#).
    J'ai déjé essayé de piloter un microprocesseur, via le port USB en C#(trés simple), je n'y suis jamais arrivé en java (cela semble possible, en ajoutant de l'assembleur, mais trés lourd, à utiliser, et là, personne ne sait comment).

Merçi pour tes réponses.

Amicalement.

Serge.

Archosien illustre
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Personellement je vois que ADB
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 605 wifi
    Les applications éditeurs de documents peuvent tout à fait modifier des fichiers sur la carte SD, c'est donc possible...

Quand à savoir comment faire, j'ai pas le temps tout de suite, mais je vais me pencher dessus

Pour moi, ça reste ça: http://developer.android.com/guide/t...#filesExternal
    Je peux pas le tester pour l'instant, mais logiquement ça devrait marcher...
    Dernière modification par 69sidou ; 03/07/2012 à 13:45:56.

Archosien amateur
    J'ai déjà éssayé ce site, sans y arriver (je suis plutôt nul en java)

Je vais encore éssayer ....

Archosien amateur
    En fait, chaque fois que j'éssais un exemple (trouvé sur un site), via eclipse,
    ça plante, manque sans doute des bibliothèques ou des usings (je ne sais pas trés bien comment cela s'appel en java, enfin les imports en début de programme), et de plus l'aide sur les erreurs n'est pas trés clair,
    il faudrait que je trouve un exemple, sur ce sujet, qui fonctionne.....
    Je vais rééssayer ....

Archosien amateur
    Bonjour,

J'ai enfin trouvé sur un site la solution, à une partie de mon problème.
    En utilisant ExternalStorageDirectory.
    On peu écrire un fichier , et l'utilisé, à partir du programme, de plus il est visible de l'extérieur (PC).
    Par contre je n'arrive toujour pas à ecrire sur carte SD ou clef USB.
    Merçi, pour leur aide, à 69sidou, Nitub

Serge.

Archosien novice
    Je possède: Archos 101G9
    Bonjour,
    je n'ai pas compris si tu développes pour ton propre usage ou pour diffuser. Si c'est pour ton propre usage, ça existe tout fait. Perso j'utilise EVERNOTE (mais il y en a d'autres) pour le PC, la tablette 101 G9 et le téléphone Defy Motorola. Quand je créée un fichier sur le PC, par exemple, je synchronise et retrouve mes infos sur la tablette ou le téléphone. Si je modifie ce fichier sur la tablette, la modif est répercutée sur les 2 autres appareils. Les échanges se font par wifi. Cool
    Ça répond à ta question ????

bernard
    Dernière modification par hautalpin ; 18/07/2012 à 10:52:03.

Archosien illustre
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    @hautalpin : tu peut aussi utiliser Google Drive qui fait pareil ;)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien amateur
    Bonjour,

Merçi pour vos réponses, mais j'avoue, ne pas faire le lien avec ma question.

J'ai trouvé une partie de la solution, à mon problème.

Dans mon application, j'ai des datas, maintenant j'arrive à les sauvegarder (en interne, dans un fichier.txt, de la tablette).
    Je sais faire une récupération de ces datas sur le PC (via le cable USB), il est possible ensuite de les charger dans SDcard ou clef USB.
    Mais, je n'y arrive pas, directement sur les port de la tablette, sans passer par le PC.

Je résume:

Je sais faire (en passant par le PC): fichier.txt (internes, à la tablette) -> cable USB -> PC -> carteSD ou clef USB.

Je ne sais pas faire (sans passer par le PC): fichier.txt (internes, à la tablette) -> carteSD ou clef USB (directement sur port de la tablette).

Je pense être plus clair .....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Liaison entre le GPS du Samsung Galaxy Spica et un Archos 70 IT
    Par laurent ryba dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 22:57:20
  2. Bluetooth entre 2 Archos 101 IT ?
    Par saucisse dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2010, 08:07:32
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 00:30:47
  4. Réponses: 13