Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: Vos avis sur les meilleures tablettes qualité/prix/performance ARCHOS ou ARNOVA

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Moi ce serait , si j'avais dans ces budgets une petite Acer A200 à moins de 300 ... Mais comme j'ai mon iPad , cela va en haut de gamme ...

Points faibles de la ACER Iconia Tab 200 : pour moi son poids 730g presque aussi lourde que les futurs PC à écran tactile (x86 + Windows 8) et pas de HDMI

et d'après Les Numériques, les autres points faibles sont :

-Écran très brillant et temps de rémanence élevé.

-Des ralentissements et des accrocs dans l'OS.

-Accroche Wi-Fi.

-Stockage de base et place prise par le système.

-Pas de lecteur multimédia dédié.

Archosien expert
    Je possède: Archos 80G9
    Citation Envoyé par jolepet Voir le message
    merci de me répondre Va84!
    Pour mes attentes, je vais m'en servir principalement pour le multimédia !!!!!
    Mais je veux quand même un OS pouvant être MAJ et suivi (correction de bugs.....)
    Un bon ptit processeur qui ne fait pas ramer en multitaches!
    Je vais aller sur le NET sans pour autant y naviguer 5 heures dessus!!!
    Je vais y faire un peu de bureautique (juste pdf et prise de note)
    En plus de tout ça ,si c'est possible, pouvoir y jouer dessus!!!(je sais c pas une PS3!!!!)
    Et la cerise sur le gâteau, j'aimerais en dessous des 200€!!!(je sais que le père nöel n'existe pas! lol )
    Et enfin merci de vos suggestions!!
    Pour un format proche de 10" (9,7) :
    Arnova 9 G3 à 199,41 € (avec la carte adhérant à la FNAC) (sauf pour les mises à jours, avec Arnova...)

En 8", Archos 80 G9 8Go à 189€
    avantage pour surfer et jouer : le poids 465g, un vrai plaisir!
    Dernière modification par 7&trang ; 02/07/2012 à 18:33:13.

Rédacteur Avatar de Va84
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Acer Iconia Tab B1, Asus EeePad Slider, Nokia Lumia 610
    Pour moins de 200 €, la 10b G3 est pas mal seulement son processeur est un peu faible comparé aux G9, cependant sur les G9 à moins de 200-250 € ne t'attends pas à avoir plus de 512 mo de RAM et c'est pas bon puisque ça fait parti justement du multitâche, pas beaucoup de RAM, le multitâche ne sera pas des plus agréables...
    Pour le multitâche on met souvent la faute au processeur, seulement la RAM y est aussi pour beaucoup, sur ma 70b IT, le multitâche est pas fluide à 100% et pourtant c'est un processeur 1.2 GHz ( simple coeur ), mais 512 mo de RAM, voilà le problème...
    Ensuite pour le suivi, G9 sans hésiter.
    Pour la bureautique je pense que les deux pourront le faire sans problèmes.
    Pour le net la je conseille l'Arnova G3, les 512 mo de RAM des G9 vont se faire ressentir sinon même si la navigation restera utilisable.
    Pour les jeux par contre les deux iront, ça dépend le type de jeu bien sûr mais des Angry Birds, Simulateur de vol, émulateur ( bon pas de PS2 mais de NES/SNES voir aussi N64 ça suffit ), etc.. passeront

Bref si vraiment la rapidité et le multitâche te tiennent à coeur je te conseille les Arnova G3 et aussi d'attendre comme l'a suggéré iowfi voir le Carbon qui a l'air pas mal.
    Il faut bien aussi que tu comprenne que si le Multimédia te tient à coeur tout comme le multitâche je pense donc que l(HDMI est primordial pour toi ?
    Si oui attends un peu et ne te précipite pas car les Arnova G3 n'ont pas d'HDMI ( sauf le 7 G3 ) et en sont pas certifiés Google, la fiche technique du Carbon est tout indiquée pour toi car elle comble les lacunes des Arnova G3 : HDMI et certification Google, avec un écran IPS pour un prix se rapprochant de ton budget : 230$

Pour ton usage les G9 ont surtout comme avantage les MàJ et le suivi Archos à part ça pas beaucoup de choses

Ça reste mon avis
    Dernière modification par Va84 ; 02/07/2012 à 18:33:14.

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Ce qu'il faut voir c'est que les MAJ ne sont pas forcément les choses les plus utiles ... Sur Arnova qui utilise des techniques éprouvés ( un terme pour ne pas dire pas très récentes ) les MAJ n'apporteraient rien car " cela tourne bien " , en plus les G3 sont des G2 améliorées ...

Une question ... As tu déjà eu une tablette ? Pour moi cette question est moins innocente qu'elle a l'air car j'ai l'impression que tu veux un peu tout faire avec ta tablette sans trop hiérarchiser tes souhaits , par exemple pour moi une tablette c'est avant tout une tablette web ( et services web ) avec quelques jeux et un lecteur audio ... Cela corresponds à 90 % de mon utilisation ...

Si c'est le cas je te conseille vraiment l' Arnova 9G3 car ( et je reviens au début de ce qu'on disait ) cette machine , avec son écran 9,7 pouces 4/3 et sa puissance suffisante pour la plupart des activités , est une très bonne machine polyvalente , elle a l' Appslib , c'est un petit défaut qui ne te gênera pas si tu n'est pas habitué au google Play ... Pour moi , elle est le genre de tablette idéale pour les novices : elle ne brille pas par ses qualités mais par l'absence de gros défauts , c'est en plus une machine pas capricieuse ... Goole Play tu l'auras un peu plus tard grâce à Arctablet ( un site qui propose des ROM alternatives ) .

Sinon ... Il faudra faire un choix parmi ce que tu demande ... Je ne connait aucune machine qui a toutes ces qualités pour 200 Euros ...
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien novice
    Je possède: Archos 5 IT
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Ce qu'il faut voir c'est que les MAJ ne sont pas forcément les choses les plus utiles ... Sur Arnova qui utilise des techniques éprouvés ( un terme pour ne pas dire pas très récentes ) les MAJ n'apporteraient rien car " cela tourne bien " , en plus les G3 sont des G2 améliorées ...

Une question ... As tu déjà eu une tablette ? Pour moi cette question est moins innocente qu'elle a l'air car j'ai l'impression que tu veux un peu tout faire avec ta tablette sans trop hiérarchiser tes souhaits , par exemple pour moi une tablette c'est avant tout une tablette web ( et services web ) avec quelques jeux et un lecteur audio ... Cela corresponds à 90 % de mon utilisation ...

Si c'est le cas je te conseille vraiment l' Arnova 9G3 car ( et je reviens au début de ce qu'on disait ) cette machine , avec son écran 9,7 pouces 4/3 et sa puissance suffisante pour la plupart des activités , est une très bonne machine polyvalente , elle a l' Appslib , c'est un petit défaut qui ne te gênera pas si tu n'est pas habitué au google Play ... Pour moi , elle est le genre de tablette idéale pour les novices : elle ne brille pas par ses qualités mais par l'absence de gros défauts , c'est en plus une machine pas capricieuse ... Goole Play tu l'auras un peu plus tard grâce à Arctablet ( un site qui propose des ROM alternatives ) .

Sinon ... Il faudra faire un choix parmi ce que tu demande ... Je ne connait aucune machine qui a toutes ces qualités pour 200 Euros ...

Salut switcheremac!

Alors j'ai déjà l'ARCHOS 5 IT qui me convient très bien pour l'usage du boulot (musique en bluetooth ,WIFI, vidéos....)mais écran de 5"!

Mais voilà, ayant eu dans les mains quasiment toutes les tablettes actuelles à 400€ et + (Iconia,Asus,Ipad....) ,qui tournent extrêmement bien , je suis d'accord que l'on ne peut pas comparer!Mais je ne peux pas me permettre de mettre + de 200€-250€ pour l'usage nomade que je vais en faire!
    (C'est clair que pour un usage intensif, je préfère mon PC ou ma TV !!!)
    C'est pour cela que je voulais me prendre une tablette dite "low-cost" sans négliger la qualité!( du genre chinoiserie..., marque blanche )Donc ARNOVA ou ARCHOS!!!!C'est clair!!!!!

Et comme depuis un petit moment , il y a eu trop de version dans la gamme ARCHOS et ARNOVA , je m'y perd un peu!!!!!
    Au vu des multiples rebondissements comme les versions des cadences des processeurs, écran qui bulle , OS qui bugge , Version b , etc.....je ne voulais pas prendre n'importe quoi.
    Juste une bonne tablette qui tourne bien sans soucis majeur!!!!trinkil koi!!!
    Voilà!

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Ah oui ... Depuis l' Archos 5 IT il y a de l'eau qui est passé sous les ponts ... Ce sera forcément un monstre de puissance par rapport à ta tablette ...

Il faudrait voir si tes vidéos sont lisibles avec l' Arnova 9 ... Car soit cela passe parfaitement ( Sans HDMI par contre ) soit pas du tout ...
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Je suis en train de tester une arnova 9g3 ...
    c'est effectivement une bonne tablette a tout faire avec un ecran sympa, ce n'est tout de meme pas une bete de guerre pour la video.
    si ta colection de video est diversifiée, avec de nombreux formats, oublie la 9g3,
    si tu comptes brancher un disque dur ou lire tes videos a partir d un nas, oublie la aussi.

sur ces points la, la 5it lui est superieur (je ne souviens pas si on pouvait y mettre un disque dur).
    Dernière modification par iowfi ; 02/07/2012 à 22:27:41.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    Avec un dock optionnel on pouvait.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Bref, Arnova sortira-t-il un jour un produit équivlant à l'A5IT?

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    Au niveau de la taille d'écran je pense qu'ils n'iront pas en dessous de 7 pouces...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Administrateur Avatar de dyonysos
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10), Arnova G3
    @iowfi: la 9g3 est capable de lire des films sur un dd externe... J'ai 120Go de séries sur mon dd, et elle ne rechigne pas à la tâche. D'autant que maintenant c'est du mkv ou de l'avi en conteneur, et très souvent du divx ou du H.264 et elle lit les deux.
    Vous pouvez me contacter sur dyonysos[at]archoslounge.net.
    La nétiquette: elle peut toujours servir
    L'administrateur a toujours raison !
    Respecte mon autorité !

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 5 IT, Archos 35 Smart Home Phone, Arnova G3

Je possède aussi: Archos 70b IT, Arnova 9G3, HP TouchPad, Galaxy(s) S2 S3 Note, Nexus 7
    En ce qui me concerne, aucun problème de lecture vidéo avec la 9g3.... Et j'en ai bcp + que @dyonysos (>1.5To sur DD), donc dans des formats assez variés. Jusqu'à présent, tout ce que j'ai voulu regarder a été parfaitement digéré par la 9g3... Le point fort de l'Arnova, c'est vraiment son écran... Son point faible, c'est l'absence de Google Play et donc la nécessité de mettre un nouveau FW pour y avoir accès (la manip est facile et rapide. Elle est décrite sur Arctools. Mais bon, je peux comprendre que certains ne se sentent pas à l'aise avec ce genre de manip). Le format 9" en 4:3 est vraiment agréable et adapté à bcp d'utilisation. Personnellement, je la recommande. Pour 200€, elle reste un excellent compromis utilisation/performance/prix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arnova 9 g2: vos avis?
    Par ppatron dans le forum Arnova
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/04/2012, 22:43:16
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 17/11/2011, 17:54:44
  3. prix définitif et performance définitive de la G9 ?
    Par lolilolmartin dans le forum Produits
    Réponses: 63
    Dernier message: 11/10/2011, 13:06:10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 14:42:16
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2011, 09:47:28

Règles de messages