Bonjour.
Malgré des heures à lire ce forum, et d'autres, force est de constater que les ARCHOS ont un problème insoluble : la mémoire interne. Cette donnée n'apparaît nulle part et personne n'avertit les éventuels acheteurs de cette grosse lacune.
Et comme il n'y a pas d'être humain chez ARCHOS à qui on pourrait s'adresser pour régler ce genre de problème (pas de Archos Store, pour être franc), je crois que la solution va vite être trouvée. On ne peut pas se débrouiller uniquement en passant des heures à lires des forums, même s'il y a des milliers de personnes de bonne volonté qui y participent! Imagine-t-on acheter une voiture et devoir s'adresser aux autres utilisateurs pour la réparer le jour où elle tombe en panne?
Concrètement, cette mémoire se remplit petit à petit, on ne sait pas de quoi ni pourquoi. Il n'y a pas moyen d'aller voir ce qu'il y a dedans pour éventuellement en faire le ménage. Ce qui fait que, pour pouvoir s'en servir pour des fonctions basiques, on est amené à retirer peu à peu le peu d'applications qu'on a pu y installer. A noter que ce qui me reste comme place je l'utilise pour des applications comme celle pour passer sur la mémoire externe (8Go) tout ce qui peut l'être, et celle qui me permet d'effacer le cache et tout fichier provisoire. Bref, pour faire le ménage, comme onpeut!
Donc, j'en ai plus que MARRE de l'ARCHOS. J'envisage de passer sur Ipod-Touch, soit sur Galaxy S WiFi 4.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec ce dernier modèle (Galaxy S WiFi4) j'aurai le même problème? En d'autres termes, est-ce que je ne pourrai installer que 20 ou 30 applications, que je serai obligé de retirer peu à peu au bout d'un certain temps.
Sinon, il ne fait pas s'étonner qu'on passe chez APPLE, qui lui, sait gérer mieux la mémoire.
MERCI à tous!

Répondre avec citation