et comment on fait pour change et mettre sous xp ?
et comment on fait pour change et mettre sous xp ?
Et bien, tu a 4 choix :
Si tu a un lecteur cd externe et un cd d'xp et tu l'installe comme sur n'importe quel pc
ou
http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16020
ou
http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=12545
ou
Google + installer windows xp à partir d'une clé usb // Google + installer xp sur un eeepc
Personnellement je tourne sous xp c'est pour cela que je te le conseil. N'hésite pas a demander de l'aide à la communauté si tu galère pour l’installation (Je ne serai pas la ce weekend donc je ne pourrai pas faire de support :o)
Dernière modification par Misant ; 13/07/2012 à 12:11:22.
oula un peux compliquer pour moi je n'est pas de lecteur cd externe
Dernière modification par dkfx77 ; 14/07/2012 à 12:28:23. Motif: citation du message précédent
Effectivement, si tu n'a pas l'habitude de bidouiller ne te prend pas la tête sauf si tu a envie d'apprendre un peu. (Car de toute façon tu ne pourra pas le casser en tentant d'installer xp, au pire tu n'aura plus de système d'exploitation et il faudra que quelqu'un de plus confirmé te le réinstalle).
Du coup si un jour tu a l’opportunité de mettre la main sur un lecteur CD externe et/ou un geek (dans tes proches ? :p) ne te prive pas.
Dernière modification par Misant ; 13/07/2012 à 14:40:55.
parconte pour un disque dur externe il y a une marque particuliére a prendre ?
Dernière modification par dkfx77 ; 14/07/2012 à 12:28:40. Motif: citation du message précédent
j'ai des soucis pour installer windows xp sur mon archos 9 quelqu'un peut m'aider ?
je n'ai pas de cd installation
Pas de marque, une clé usb 2giga sera suffisante. ou nimporte quel disque usb d'au moins 2 giga (il me semble que 1 giga est suffisant mais bon au cas ou...)
Alors, décris nous ce que tu possède :
- Pas de cd d'installation donc tu a un iso (image cd) ? (@modérateur, j'anticipe un peu, au cas ou, on peu avoir des iso de windows xp légalement donc nous ne parlons pas de copie pirate.)
- A tu un HUB usb ou un réplicateur de port ou un clavier avec un port usb supplémentaire ? Il te faut au moins 2 port usb disponible sur le archos (qui n'en propose qu'un d'origine) pour installer windows xp.
- Tu avais dit précédemment que tu n'avais pas de lecteur cd externe. Cette situation a elle changé ? Si non possède tu un lecteur cd interne (sata) et un boitier de disque dur externe ?
sa ressemble à sa :
Par ce qu'avec sa un lecteur cd interne deviens un lecteur cd externe ! la connectique est la même que pour un disque dur !
Dernière modification par Misant ; 16/07/2012 à 14:44:23.
alors je posséde un HUB , une clé usb d'au moins 2GB et un disque dur externe
je n'est toujours pas de lecteur cd externe et de lecteur cd interne j'ai que des ordi portable chez moi
Hello, Je ne t'ai pas oublier, pour le moment je n'ai pas trop de dispo pour faire un tuto (j'habite à 1h30 de mon lieu de travail...) mais des que je peu je reviens le poster.
Tout est expliqué ici :
http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=12545
Je te conseille l'install d'un seven home ou ultimate, c'est beaucoup plus simple qu'avec xp.
Regarde sur le forum il y a un tuto qui date d'il y a plus d'un an.
En grandes ligne, avoir un cd d'installation de seven, transférer le cd sur une clé USB grâce à windowstoUSB ( téléchargeable depuis le site de Microsoft )
Installer windows seven depuis la clé USB..
c'est vraiment très simple..
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))