Bonjour à tous !
Je tiens à dire tout d'abord que si mon sujet est posté dans la mauvaise section ou que si le problème que je vais poser a été résolu (ce qui m'étonnerait vu les recherches effectués), je m'excuse d'avance.
Maintenant, je vais vous expliquer mon problème.
Pour mon anniversaire, on m'a offert une tablette tactile Lazer 10,1" 8GB (mêmes caractéristiques que l'Archos 10,1") tournant sur Android 4.0. Je le découvre et me rend compte que le seul magasin d'applications est "Apps Lib". Je rentre dedans et découvre qu'on peut télécharger Google Play, ce que je fais aussitôt. Après téléchargement, je l'ouvre, il charge un peu, puis se ferme, sans raison. Je recommence plusieurs fois mais le résultat est le même. J'essaye la solution "Arc Tools" mais après téléchargement, lorsque je clique pour installer, il m'affiche une erreur de copie, et ce sur chaque option de téléchargement, que j'ai réessayé plusieurs fois en prenant soin de reset le market à chaque fois.
Je me suis dit que j'ai du mal faire la chose. Alors je formate ma tablette et commence d'abord par Arc Tools, mais ça ne s'avère pas concluant. J'ai réessayé l'installation de GP par AppsLibs, ça installe, certes, mais ça ne s'ouvre pas.
J'ai essayé d'autres solutions sur internet consistant à mettre des apk d'Android Market (la plupart n'étaient plus dispos sur les serveurs d'hébergements et les posts dataient fe 2011...), j'ai effectué toute la journée des recherches afin de trouver la solution, mais rien de rien.
Je précise une nouvelle fois que la bête tourne sur ICS donc 4.0 (c'est différent par rapport aux posts que j'ai consulté dont le problème était sur des appareils avec une version inférieure).
Est-ce que quelqu'un a la solution à mon problème ? Suis-je condamné à n'avoir que comme seul market l'Apps Libs ? Peut-on faire quelque chose ? S'il vous plait, sauvez-moi !
Amicalement.![]()

Répondre avec citation
J'ai eu un petit coup de stress, mais tout va bien. C'est la même chose que le Lazer "de base", mais en beaucoup mieux !
- [Emeric] -