Bonjour à tous!
Je m'appelle Yann, 31 ans, cuisinier sur Monaco (je vais bientôt chercher une place de chef sur Nice, si quelqu'un connait quelquechose...)
Marié, papa d'une petite fille de 2 ans.
Mes occupations sont principalement : mon taff, ma famille, je brasse également ma bière à la maison, (avec des kits), en ce moment, pas mal d'apéros et "plancha-party" (comme disent les parisiens!!)
Motard pendant 10ans, on m'a volé ma dernière moto il y a 1 mois, je suis en ce moment en gros scoot 400sym..
J'ai offert en mars une tablette archos 80 g9 turbo 16gb (honeycomb) à ma femme ; elle m'a dit plus tard qu'elle n'avait jamais eu un aussi beau cadeau de sa vie.
Nous avons aussi à la maison :
moi : blackberry curve 8520 (pour les mails), Galaxy Note (utilisé comme tablette), PC packard Bell Easynote (acheté en 2007)
elle : Sony Ericson Xperia Champagne, APN Lumix 16MP
nous : ecran PC LG Flatron (sortie dvid et vga) relié à un AverMedia (pour éviter la taxe audiovisuelle), Double disque dur Icy box, livebox 2.
Je viens sur ce forum car il y a 2 mois, notre fille a jeté l'archos par terre (pourtant posé en hauteur!)
Conclusion : le port mini-usb est dessoudé. J'ai fait faire une réparation chez un réparateur de téléphonie tactile : il m'a fait un désastre!! Je crois qu'il a ressoudé le port sur la carte-mère!! la tablette ne charge plus, ne s'allume plus!! J'ai un avoir de 60euros chez lui maintenant...
J'ai retourné la tablette chez Boulanger à Mandelieu, qui l'ont retournée chez Archos (elle est arrivée le 13/07).
Savez-vous ce que va faire Archos ??
Pour la garantie, c'est mort, c'est sûr!!
Vont-ils me changer la carte mère? Si c'est le cas, aurai-je toujours honeycomb avec 1,2ghz ou ICS avec 1,5ghz????? (J'y connais rien!!)
Vont-ils me faire un avoir (25%??) pour reprendre autre chose chez eux ???
Si c'est le cas, j'hésite à reprendre la même tablette ou peut-être l'archos 7ob sous honeycomb (on se sert de la tablette pour les dessins-animés de la petite, du surf :Ebay, mail,etc et c'est à peu près tout.)
Ce qui m'embête, c'est que les tablettes sont plus chères sur l'Archos store que chez Boulanger.
Pourriez-vous m'aider et me renseigner??
Merci d'avance et désolé pour le pavé de lecture!!

Répondre avec citation