Eh oui, c'est finalement possible et cela sans trop bidouiller !
Le but est donc :
- sur un Archos 48 IT qui rappelons-le est dépourvu d'une puce GPS interne, de pouvoir quand même utiliser des logiciels de navigation.
- sur un Archos 5 IT, d'avoir un module GPS plus performant que la puce GPS interne que je trouve personnellement relativement médiocre.
J'ai utilisé un module GPS Emtac Mini S3 que l'on peut trouver aux alentours 15-20 euros. Cependant il est probable que n'importe quel module GPS bluetooth externe puisse faire l'affaire.
C'est parti :
0. Allumez l'Archos et le module GPS externe (ben oui).
1. Activez le bluetooth (menu Paramètres / Connexions sans fil / Bluetooth).
2. Associez le module GPS avec l'Archos (menu Paramètres / Connexions sans fil / Rechercher des appareils). Cliquez sur l'appareil trouvé. Un code PIN est demandé. Se référer au mode d'emploi du module GPS. Sinon essayer 0000, 1234 ou 8888. Dans mon cas, c'est 0183. L'Archos indique "Relié mais pas connecté", c'est bon.
3. Activez les satellites GPS (menu Paramètres / Sécurité et localisation / Activer les satellites GPS). Sur Archos 48 IT cette option n’est pas disponible, on peut la passer.
4. Téléchargez et installez l'application Any Cut. Ici par exemple : http://www.freewarelovers.com/android/app/any-cut
5. Ouvrez Any Cut et cliquez sur New shortcut / Activity / Développement / OK.
6. Revenez au bureau et cliquez sur l'icône Développement. Activez les positions fictives. Vous pouvez maintenant supprimer éventuellement Any Cut et son raccourci.
7. Téléchargez et installez BlueGPS4Cupcake (ne pas prendre BlueGPS4Droid). Ici : http://sourceforge.net/projects/bluegps4droid/files/
8. Ouvrez BlueGPS et sélectionnez votre GPS bluetooth.
9. Dans le menu Location provider options, activez Remplacer le GPS interne (normalement déjà actif par défaut) et Forcer l'activation du GPS.
10. Lancez la connexion avec le GPS via Start/Stop GPS. Il n'y a plus qu'à lancer votre logiciel de navigation. Après utilisation, coupez la connexion avec le GPS via Start/Stop GPS.
L’acquisition de la position est très rapide chez moi. Rien à voir avec le GPS intégré qui est loin d’être un exemple de vitesse.
Logiciel de navigation reporté comme compatible : Copilot Live Premium
Logiciel de navigation reporté comme incompatible : Ndrive
Merci de commenter et d'indiquer si cela fonctionne bien en précisant le modèle d’Archos et le logiciel de navigation utilisé.
@admin Si le retour des utilisateurs est positif. Un petit post-it pour ce sujet ?

Répondre avec citation