Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: GPS bluetooth externe sur Archos 48 IT / Archos 5 IT : le tuto !

Archosien confirmé Avatar de Panda
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 35 Home Connect

GPS bluetooth externe sur Archos 48 IT / Archos 5 IT : le tuto !

Eh oui, c'est finalement possible et cela sans trop bidouiller !

Le but est donc :
    - sur un Archos 48 IT qui rappelons-le est dépourvu d'une puce GPS interne, de pouvoir quand même utiliser des logiciels de navigation.
    - sur un Archos 5 IT, d'avoir un module GPS plus performant que la puce GPS interne que je trouve personnellement relativement médiocre.

J'ai utilisé un module GPS Emtac Mini S3 que l'on peut trouver aux alentours 15-20 euros. Cependant il est probable que n'importe quel module GPS bluetooth externe puisse faire l'affaire.

C'est parti :

0. Allumez l'Archos et le module GPS externe (ben oui).
    1. Activez le bluetooth (menu Paramètres / Connexions sans fil / Bluetooth).
    2. Associez le module GPS avec l'Archos (menu Paramètres / Connexions sans fil / Rechercher des appareils). Cliquez sur l'appareil trouvé. Un code PIN est demandé. Se référer au mode d'emploi du module GPS. Sinon essayer 0000, 1234 ou 8888. Dans mon cas, c'est 0183. L'Archos indique "Relié mais pas connecté", c'est bon.
    3. Activez les satellites GPS (menu Paramètres / Sécurité et localisation / Activer les satellites GPS). Sur Archos 48 IT cette option n’est pas disponible, on peut la passer.
    4. Téléchargez et installez l'application Any Cut. Ici par exemple : http://www.freewarelovers.com/android/app/any-cut
    5. Ouvrez Any Cut et cliquez sur New shortcut / Activity / Développement / OK.
    6. Revenez au bureau et cliquez sur l'icône Développement. Activez les positions fictives. Vous pouvez maintenant supprimer éventuellement Any Cut et son raccourci.
    7. Téléchargez et installez BlueGPS4Cupcake (ne pas prendre BlueGPS4Droid). Ici : http://sourceforge.net/projects/bluegps4droid/files/
    8. Ouvrez BlueGPS et sélectionnez votre GPS bluetooth.
    9. Dans le menu Location provider options, activez Remplacer le GPS interne (normalement déjà actif par défaut) et Forcer l'activation du GPS.
    10. Lancez la connexion avec le GPS via Start/Stop GPS. Il n'y a plus qu'à lancer votre logiciel de navigation. Après utilisation, coupez la connexion avec le GPS via Start/Stop GPS.

L’acquisition de la position est très rapide chez moi. Rien à voir avec le GPS intégré qui est loin d’être un exemple de vitesse.

Logiciel de navigation reporté comme compatible : Copilot Live Premium

Logiciel de navigation reporté comme incompatible : Ndrive

Merci de commenter et d'indiquer si cela fonctionne bien en précisant le modèle d’Archos et le logiciel de navigation utilisé.

@admin Si le retour des utilisateurs est positif. Un petit post-it pour ce sujet ?
    Dernière modification par Panda ; 08/08/2012 à 08:52:07.

Modérateur Avatar de azorkarchos
    Je possède: Archos 101xs (Gen10)
    -Message semi-automatique-

Bonjour. Votre sujet n'a pas été ouvert dans la bonne catégorie et a donc été déplacé.(Cf règlement)

Ne vous inquiétez pas, nous avons laissé une redirection temporaire pour mieux vous y retrouvez.

Bonne journée.

PS : Merci beaucoup pour le tuto ;) Pour le Post-it : Pas besoin étant donné qu'il est dans "tuto" :)
    Dernière modification par azorkarchos ; 25/07/2012 à 16:13:56.
    À consommer avec la modération.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT
    Ah ouais, ça c'est de l'info...
    J'ai un module Holux GPSlim 236 que j'utilisais avec mon PocketPC et TomTom Navigator avant l'avoir l'Archos 5IT, j'ai bien fait de le conserver !
    Parce que c'est vrai que le GPS interne du 5IT n'est pas une sinécure, j'en veux pour preuve le nb d’engueulades que j'ai avec ma femme lors de déplacement automobile en commun ("elle marche pas ta m... !!!")
    Je vais essayer ça ce soir et je te dirais ce qu'il en est...

J'ai enfin parcouru une longue distance et ça a très bien tenu le coup. A vrai dire je ne reconnais plus mon Archos tellement il y a un monde de différence. Je passe d'une réception plutôt pourrie, soyons honnête, à une réception excellente. Le fix se fait maintenant en quelques secondes alors qu'il n'était pas rare de devoir attendre environ 10 minutes et je ne parle même pas des cas où le fix n'arrivait pas à se faire.

Sylv_01, mets mon avis de côté et donne-nous ta propre impression.
    Dernière modification par Panda ; 29/07/2012 à 12:03:26.

Archosien amateur
    Bon, j'ai pas de bonnes nouvelles...J'ai pourtant suivi scrupuleusement à la lettre le tuto, mais ça ne fonctionne pas avec mon GPSlim236...Il est pourtant fixé (la led orange clignote), l'appairage bluetooth est ok (led bleu clignote également), mais dans NDRIVE j'ai "Aucun signal GPS" et dans GPSDiag, pas de satellites. J'ai pourtant le temps de fix, la précision, l'altitude, la longitude et la latitude (elles sont Ok, j'ai vérifié dans GoogleMap) mais pas de satellite visualsés...Mon module GPS étant relativement ancien (2007), ça ne serait pas un pb de protocole de datas non compatible ???

Merci Sylv_01.

Suite à ton problème, j'ai entamé une petite recherche et voici ce que j'ai trouvé : http://sourceforge.net/p/bluegps4dro...read/37b0aaf8/

Ca a l'air cuit pour toi à moins de changer de logiciel de navigation. Le problème ne viendrait donc pas de ton module GPS mais de Ndrive qui n'utilise pas les api de localisation Android de Google. Désolé pour toi.

J'utilise Copilot Live Premium. Ce logiciel n'est pas gratuit mais il est très complet et possède des cartes à jour. Selon moi il vaut largement son prix.

Tu as vraisemblablement bien suivi la procédure et ton module GPS a l'air d'être bien reconnu car GPSDiag me fait la même chose. Les satellites n'apparaissent pas, bien que toutes les coordonnées soient visibles. A noter que Copilot Live Premium a le même comportement : tout fonctionne sauf les barres censées afficher les signaux des satellites. Paradoxalement au-dessus de ces barres vides on peut lire le message "Position 3D GPS acquise". Ce n'est pas vraiment gênant car on a plusieurs indicateurs qui nous renseignent que le fix a été effectué et de plus (dans mon cas du moins) il se fait tellement vite et facilement qu'il n'y a plus beaucoup d'intérêts à aller consulter où en sont les signaux satellites. Avec le GPS interne, les barres de signaux s'affichent bien mais pour avoir un fix, c'est une autre histoire.
    Dernière modification par Panda ; 28/07/2012 à 14:58:58.

Archosien novice
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 5

Pouce levé Bravo

Bravo panda

il y a un an que je cherche .

Cordialement

Archosien novice

Pouce levé

Pour moi :

Archos 5IT
    Copilot live premium
    GPS externe bluetooth BT 338
    Fonctionne a merveille

Citation Envoyé par getdorpat Voir le message
    Fonctionne a merveille

Nouvel Archosien
    Salut à tous ! Merci pour le Tuto mais malheureusement pour moi ca n'a pas marché !
    Comme module GPS j'ai un GPS TomTom GO 730 ! Qui fait bluetooth etc ... Quand je le relie il me dit que les données sans fils de passe pas ! Par contre les appels et tout impec ! Donc je me suis dit : Essayons avec mon HTC désire ... J'active le gps il capte bien , bluetooth impec etc ...
    Je vais sur l'archos 5IT, relié, et quand je Start la réception gps avec Blue il me fait impossible ....

Je précise :
    - Archos 5 IT Sous froyo ( du coup j'ai pris BlueGPS4Droid ) + Aura Navigation ( qui accepte les modules gps c'est dans les options )
    - TomTom GO730 ou Htc Desire

Je me dis que ya quelque chose qui va pas ... J'aimerai tellement avoir le gps sur l'archos :) Bien cordialement, Gipss

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu essayes de faire.

Le TomTom GO 730, ça m'a l'air d'être un système de navigation complet et non un récepteur GPS bluetooth. Le problème viendrait-il de là ?

Je me suis personnellement pas penché sur Froyo mais pour cette version d'Android il existe bien d'autres apps que BlueGPS4Droid. Tape par exemple "GPS Bluetooth" dans Google Play et fais ton choix.

Nouvel Archosien
    Merci d'être présent Panda :)
    Oui c'est un systeme complet mais ca n'empêche pas , il y a un recepteur et il peut se lier au téléphone, bref je vais tester pour les autres logiciels !

Si tu as l'occasion, essaye avec un vrai récepteur GPS. Au pire, ce n'est pas extrêmement cher. Amusant d'avoir un système de navigation complet et d'essayer de s'en servir juste comme récepteur GPS. Peut-être n'en es-tu pas satisfait ou est-ce juste un goût pour la bidouille ? Enfin c'est toi que cela regarde. Je peux malheureusement juste te dire que je n'ai pas testé (faute de matériel) ce type de configuration de mon côté.

Que les options d' Aura Navigation acceptent les modules GPS n'est en rien une garantie. BlueGPS4Droid se charge lui-même d'assurer la liaison entre le module GPS et la tablette, c'est d'ailleurs sa fonction première.
    Dernière modification par Panda ; 26/08/2012 à 10:48:41.

Archosien novice
    Salut panda

Une question aurait-tu la solution :http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=19969

Je suis encore une fois comme MICHEL BLANC tout près de conclure mais il me manque un élément.

A bientôt

Visiblement j'avais bien ouvert ce sujet dans la bonne catégorie ? Il vient à nouveau d'être déplacé là où je l'avais créé

@getdorpat Ta dernière question est hors sujet. En même temps ce n'est pas que je ne veux pas t'aider mais je n'ai même pas tenté ce hack d'augmentation de volume donc fatalement je ne connais pas la solution de ce que tu cherches.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réceprteur GPS externe bluetooth
    Par 101G9_38200 dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2012, 11:42:47
  2. GEN7 avec module GPS Bluetooth externe
    Par Panda dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2011, 17:20:20
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2011, 09:45:55
  4. Tuto pour avoir google map en gps sur archos 70 it 250 go