Bonjour,
Je confirme avoir, comme d'autres l'ont évoqué dans leurs messages, un sentiment général d'imperfection quant à l'écran tactile.
Je ne suis pas assez calé techniquement pour savoir si cela tient à une qualité de fabrication insuffisante pour que la tablette soit assez rigide pour supporter un usage "non posé" (ce qui est quand même le but d'une tablette) ou si cela tient à l'écran (est-il d'ailleurs résistif ou capacitif, je l'ignore) comme j'ai pu le lire ici ou là.
Toujours est-il que j'ai abandonné la protection par symbole car je devais m'y reprendre à 5 fois pour passer sans problème par les 7 points de la forme que j'avais choisie. J'ai aussi régulièrement des applis, des musiques ou des vidéos qui se lancent sans que j'ai rien demandé. Enfin, le clavier n'a fonctionné correctement que 24 heures car depuis il y a un temps de retard entre ma frappe et le son des touches... et, beaucoup plus embêtant, il lui arrive régulièrement d'insérer 4 ou 5 caractères sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
Pour être donc tout à fait franc, je ne regrette pas mon achat car j'avais absolument besoin d'un vrai disque dur de bonne capacité et d'une réelle capacité à gérer du multimédia (ce qu'Archos semble rester le seul à proposer). En revanche, il ne faut surtout pas s'attendre à une tablette de la qualité et de la fiabilité de marques telles que Apple ou Samsung... mais le prix ne trompe personne.
Si M. Crohas passait par là, je me permettrais même de suggérer une ligne "luxe" comme il a conçu la ligne "1er prix" Arnova. On pourrait alors y trouver les concepts Archos mais avec un form factor plus abouti que l'on accepterait donc de payer plus cher. Enfin... moi, cela me conviendrait tout à fait d'avoir une tablette sous Ice Cream Sandwich de même qualité qu'un iPad avec un disque dur de 250Go et le talent Archos pour le multimédia. Je rêve...
Après toutes ces considérations qui, je l'espère, pourront peut-être servir à d'autres, j'en viens à une question pratique !
> Sauriez-vous comment je pourrais "cacher" des vidéos dans le disque dur pour que mes enfants ne tombent pas sur des programmes qui ne sont pas pour eux ?
Du haut de leur 11 et 9 ans, ils manipulent bienma tablette même si je ne pense pas qu'il imaginent accéder au disque dur par l'icône "fichier".
Le problème c'est que, dans le lecteur, en cochant "toutes les vidéos", le lecteur multimédia semble retrouver tous les fichiers vidéos du disque dur.
Auriez-vous une solution ? <
Merci d'avance.
AD

ma tablette même si je ne pense pas qu'il imaginent accéder au disque dur par l'icône "fichier".
Répondre avec citation