Bonjour,
Je reviens vers vous suite à un nouveau problème apparu aujourd'hui sur mon archos gen 9 1,5ghz au cas où l'un de vous l'aurait déjà rencontré.
Suite à l'échange de mon précédent archos le lendemain de sa réception part Amazon, pour un problème d'écran tactile dont la partie gauche devenait folle à -30% de batteries, le sav d'Archos m'a renvoyé un produit a priori neuf légèrement différent de la 1ère version.
Hélas, après à peine 15 jours d'utilisation hasardeuse, il semble définitivement mort. Dans les 15 jours d'utilisation, il met arrivé parfois d'avoir des plantages complet de l'appareil avec un son fixe, l'écran qui rajoute comme un filtre violet par dessus, et plus rien ne fonctionnant. J'ai procédé en recovery à un rezet android puis une réinstall de la v4.0.6 (au cas où le problème provienne de la 4.0.7).
Cela à tenu 3 jours. Depuis aujourd'hui, où je jouait à un jeu téléchargé sur googleplay, l'écran à commencé se brouiller pour passer par différentes couleurs intégralement (violet, jaune ou vert...)
Seul solution l'arrêt par 10s d'appuie sur le bouton power. Ensuite impossible de l'a rallumé pendant 10 bonnes minutes (appuie sur power + ou - long, branchement débranchement de l'alim, etc...)
Toutes les 10 min j'arrive à la redémarrer mais le logo archos apparaît et très vite l'écran fait apparaître de la neige (comme sur les vieilles télé) puis une couleur unique, puis à nouveau de la neige, etc...
En réussissant à démarrer en recovery, j'ai le même problème (voir écran ci-dessous)
En essayant tout de même de deviné le recovery et en circulant dans les menus, j'essaye d'updater le firmware, mais au branchement du cable usb, 1 fois mon pc me met "périphérique non reconnu" une fois il m'affiche Archos 101 (avec parfois un caractère bizarre dans le nom) mais impossible d'y déposer le firmware "copie impossible"
Bon, j'appelle le sav lundi et vous tiendrais au courant, mais n'ayant pas trouvé de post référençant ce problème je tenais à vous faire profiter de ce super problème.
Par contre je commence à bien être refroidi par Archos, 2 tablettes pour 15 jours d'utilisation depuis mi-juin, sans compter le port d'envoi de la tablette au sav, je commence à me dire que j'aurais du mettre un peu plus dans une tablette + fiable

Répondre avec citation