Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Remplacement du disque dur d'un Archos 5 IT.

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 7

Remplacement du disque dur d'un Archos 5 IT.

Bonjours.

J'ai un petit problème et j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai depuis 2 ans un archos 5 IT et je suis sur que ces la carte mère ou la batterie qui ne fonctionnait pas, donc je retrouve un autre Archos comme le mien pour pièce, donc je fait le remplacement, et a chaque fois je me retrouve bloquer au moment ou je doit retirer la protection du disque dur, et cette à ce moment la que je vous demande de l'aide.
    Merci.
    (PS: J'ai bien vu un tuto pour la manipulation sur un Archos 5 mais je doit certainement être un sous évoluer car je n'y arrive pas, et a propos désoler pour les fautes d’orthographe mais j’essaye de faire des efforts)

Nouvel Archosien
    Je veux bien un petit coup de main, merci.

Archosien confirmé Avatar de Panda
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 35 Home Connect
    Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu à démonter le mien.

Cependant je ne comprends pas ton problème. Quelle est la pièce qui te bloque au moment ou tu dois retirer la protection du disque dur ?

Une petite photo de ce qui te bloque ne serait pas mal.
    Dernière modification par Panda ; 05/08/2012 à 08:20:20.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Je possède: Archos 5 IT
    Le disque est protégé par un numéro de série.
    Autrement dit, la première fois que l'archos est démarré, il enregistre dans la mémoire nand le numéro de série du disque dur qui se trouve connecté au moment de ce premier démarrage.
    A chaque démarrage, la carte mère communique avec le disque dur et lui demande:
    - Quel est ton numéro de série, disque dur?
    - Le voici, carte mère: XXXXXXXXX
    Là, la carte mère vérifie si ce numéro donné par le disque dur correspond à celui qu'elle a enregistré au premier démarrage. Si le numéro est le même, l'archos démarre. Sinon, il va en mode recovery ou il redémarre en boucle (écran "Archos entertainment your way" qui reste en permanence et qui clignote une fois toute les 10 ou 20 secondes).

Il existe un moyen de contourner la vérification du numéro de série, mais qui nécessite d'avoir préalablement installé le firmware SDE (pour avoir accès au flash du kernel dans le menu recovery) et avoir changé le kernel par celui d'openAOS.
    Pourquoi est il impossible de contourner cette vérification si le disque dur original est mort et que l'on a pas installé auparavant le SDE et flashé le kernel:
    Le souci, c'est que l'archos refuse de travailler avec un disque dur qui n'est pas l'original. On ne peut donc pas mettre les fichiers du SDE et du kernel d'openAOS sur le disque dur qui refuse de se monter sur l'ordinateur pour pouvoir contourner la vérification du numéro de série...

Ian58

Archosien expert Avatar de gregorio
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 70b it, mpman colorebook7
    Si j'ai bien compris cela sent le SAV.
    Dernière modification par gregorio ; 05/08/2012 à 15:39:34.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Le SAV va te dire qu'ils ne réparent plus les Archos 5IT (trop vieux).

Dans tes deux Archos, il ne t'en reste pas un qui a une bonne carte mère et un bon disque dur ?

Archosien expert Avatar de gregorio

Je possède aussi: Archos 70b it, mpman colorebook7
    @panda : Mes tablettes archos n'ont pas de disque dur. Je n'ai pas de souci.

@Ian58 : Le firmware SDE a l'air d'être contraignant à installer d'après ce que je vois sur le site d'archos.
    http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr

Spoiler

For ARCHOS 5 IT (Generation 7) and ARCHOS 5/7 IMT (Generation 6) only:
    Important notices to be acknowledged before downloading and installing the SDE firmware:
    Be aware that after installation, your device will loose the capability of playing DRM (digital rights management) protected content (e.g. videos that are present on the Archos Media Club).
    It is possible to restore the ARCHOS back to a traditional firmware, but it will not be able to play DRM protected content anymore. This functionality will be lost forever when applying the SDE firmware.
    Once the SDE firmware is installed on a device, this device will be watermarked and ARCHOS will be able to detect that this firmware has been installed once.
    Installing the SDE firmware is considered by ARCHOS as a voiding of the warranty and ARCHOS declines all liability and responsibility for any issues resulting from the installation of this SDE firmware.
    ARCHOS strongly advises that only experts in embedded software development should install this firmware.
    This firmware is provided "as is" and is not supported by ARCHOS.
    The process for restoring the legacy ARCHOS firmware is done by accessing the recovery menu. The recovery is triggered by powering on the device while pressing the 'volume down' button. In order to install the new firmware, the "repair disk" option needs to be selected by navigating up and down the items with the 'volume up' and 'volume down' buttons and then executing the selection with a short press on the power button. Once in this mode, the device can be connected to a PC and will act as a mass storage device where the legacy .aos firmware file can be uploaded. Once this step is done, press on the power button again to launch the installation process.

Dernière modification par gregorio ; 05/08/2012 à 23:34:25.
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Nouvel Archosien
    Alors déjà je vous remercie de m'avoir répondu, et pour faire relativement court je ne suis pas très douer avec les archos en générale, et ces belle et bien le numéro de série du disque dur qui me pose problème, et je voulais savoir si c'était possible de m'expliquer étape par étape, de façon que mon archos puise refonctionner.
    Mais sinon j'ai déjà tout bien remit à l'intérieur, mais ces juste qu'il reboute a plusieurs reprise, et ces la que j'ai besoin de vous.
    Encore merci.
    Dernière modification par geogeo60 ; 06/08/2012 à 01:22:19.

C'est ça que tu cherches ? http://www.archoslounge.net/forum/sh...l=1#post316118

A première vue, l'opération demande un peu de doigté.

Nouvel Archosien
    Merci énormément Panda, car a premier vu sa a l'aire d'être sa, je vous en dirais plus quand je l'aurais fait, mais cela ne sera pas fait avant 3 semaine car je suis en vacance, et merci a vous tous de m'avoir aidé.

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 5 IT

chgt disc dur

bonjour

je viens essayer la methode ,ca marche super

merci PANDA
    Dernière modification par jetrouve ; 14/08/2012 à 20:30:26.

Citation Envoyé par jetrouve Voir le message
    bonjour

je viens essayer la methode ,ca marche super

merci PANDA
    La méthode n'est pas de moi, je ne l'ai d'ailleurs jamais expérimentée.

A la rigueur le seul mérite c'est de l'avoir retrouvée dans le forum car elle est cachée au milieu d'un autre sujet.

Sinon à part cela, c'est une bonne nouvelle car on est désormais sûr que la méthode fonctionne alors que beaucoup ont soutenu que cela était impossible.

Archosien amateur
    Bonjour et merci pour ce post, mon 5it montre des signes de faiblesse, et j'espère pouvoir remplacer le disque dur car il n'y a pas d’équivalent actuellement sur le marché en terme de capacité (500go).
    A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer le disque dur d'un AV500
    Par Gcsx dans le forum AV
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2010, 06:16:13
  2. Changer le disque dur d'un Archos 605
    Par Mogne dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2009, 22:47:21
  3. Changer le disque dur d'un 504
    Par the_grinch dans le forum Gen 4
    Réponses: 8