Le marché de la tablette ne cèsse d'évoluer, une évolution très rapide qui reflète un marché assez instable et jeune. Avec une Nexus 7 haut de gamme lancé dans la mare par Google au prix de 200€, les fabriquants de tablettes low cost se devait d'ajuster leurs tarifs.
C'est ainsi qu'au détour d'une rue commerçante bien connue de Shenzen (Chine), on peut trouver la JSA780, référence barbare pour une tablette vendu au prix planché de 250 RMB (equivalent du yuan) ce qui équivaut au prix fou de 31€
Mais pour ce prix on a quoi? une feuille A4 coupé en deux, 3 crayons et 1 carambar ?... Presque , on obtiens ceci:
- Android ICS 4.0.4
- Ecran 7 pouces Capacitif Multi-touch 5 points
- Processeur Boxchip Allwinner A13 1Ghz (Cortex A8)
- GPU Mali400 MP1 (mono core)
- 512Mo de RAM
- 4Gb de ROM +port MicroSD
- batterie 2300mha (mais pas sur de ce point)
- Livré avec le Google Play (ça c'est pour faire tiquer Thocan)
Mise à part la RAM deux fois moins élevé, cette tablette tiens sur le papier la comparaison avec les nouvelles Arnova G3 qui Perfectfred viens de tester
J'ai réussi à obtenir la tablette il y a quelques jours via l'un de mes contacts qui m'en a envoyé quelques unes:
Verdict: Niveau Hardware et comportement, c'est similaire à une Ainol Advance2, les proc A10 et A13 étant similaire à l'exception du support HDMI sur l'A10, on se retrouve avec des performances identiques, soit supérieure à une Arnova sous RK2918. Score Quadrant 1822
Sinon rapidement et pour finir au niveau des performences:
- Interface: Check
- Lecture vidéo full HD: Check (en mkv et divx)
- Jeux 3D (shadowgun): Check (donc tous les autres jeux devrait passer si SG tourne)
- Navigation web: Half chek, les pages mettent jusqu’à 5/6 secondes avant un chargement complet (mais d'un côté, toutes les machines me paresse lente depuis que je surf sur mon galaxy s3, même mon PC ^^ au dessus d'1 seconde, c'est lent ^^)
- Par contre, oubliez le multi tasking d'ICS, les 512mo de RAM sont clairement insuffisant: Not check
Globalement c'est correct!
- L'Ecran:
Je l'aurais jugé en temps normal comme médiocre, voir moins bon que médiocre... Les angles de visions se limitant à...1. Mais bon, pour le prix, on est tellement content de ne pas se retrouver avec une dalle résistive venue d'un autre temps (suivez mon regard....->childPad
)
![]()
![]()
Du coup, Half check pour la dalle (en étant Super Gentil Plus HD ou S-GENTIL+HD pour les intimes)
-La finition full plastoc ne fait pas si cheap que ça contrairement aux apparences. Ce qui surprend c'est la conception même de la tablette, aucunes vises, ni attaches...c'est comme pour le clavier de la 101xs d'Archos, cette tablette tiens ses deux faces comme par magie ^^
Non en réalité, les deux faces s’emboîte comme deux pièces de lego
![]()
Du coup, elle se déboîte aussi facilement que... deux pièces de légo (CQFD)
Switcheremac, à toi ne nous dire si c'est pire ou pire que la fameuse Archos Carbon tant décriée ici
Par contre, je ne donne pas chère de la longévité de la tablette. En effet après avoir re-emboîté la tablette, je me retrouve avec l'écran bullefeature introduite avec l'Archos 80G9.
Vous remarquerez aussi la toute petite batterie, seulement 3h d'autonomie en surf avec la luminosité au minimum, tout juste 2h30 en vidéo et 1heures en jeux 3D: Autonomie: NOT CHECK
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

)
childPad
)
feature introduite avec l'Archos 80G9.
Répondre avec citation