Bonjour,
J'ai vu que le sujet sur le firmware 1.8.05 avait pas mal dérivé sur la qualité du son, et en effet, on peut dire que c'est la cata. Les premières écoutes que j'avais faites avec mon 605 avaient été hyper décevantes, je trouvais la qualité du son plus que médiocre (et je ne suis pas exigeant...).
Heureusement il existait le bypass (peut-être accidentel) du SPDIF, que j'avais trouvé un peu par hasard (avant de voir sur le forum que d'autres l'avaient trouvé avant moi), qui permettait d'avoir un son certes plus fort, mais surtout de très bonne qualité.
Là, c'est le bloquage, plus moyen d'avoir un son correct, et j'ai l'impression qu'il est très difficile de faire remonter cette info à Archos, qui ne retient que "ça marche pas", ou "avant c'était plus fort". Or, si en effet le volume est maintenant plus faible, pour moi le vrai problème n'est pas là, le vrai problème c'est la qualité très médiocre du son !
Donc ce sujet à pour but de mettre en avant ce gros problème de qualité de son pour le faire remonter le plus vite possible à Archos (Sans solution, j'en suis à envisager la revente de mon 605...).
A summary in english for Archos dev team (I hope you'll read me !)
To begin, it's important to notice that on Archos 605 with audio set to analog output, an no matter what settings you try (equalizer, bass boost, etc.), sound output quality is quite bad: loss of dynamic, unclear... It has always been, with all firmwares.
Before firmwares 1.8, switching audio output to "SPDIF" mode while using a standard earplug seemed to have the side effect of bypassing all software audio processing. This had some important consequences :
With new firmwares 1.8, this "bypass" is gone. Thus, we are stuck with a device which has very poor audio !
- sound output was louder, which pleased a lot of people and was the first thing you noticed when switching
- but most important, sound quality switched from "below average" to "very good".
Please, can you take into account this crucial problem of sound quality? Maybe a simple checkbox to bypass software sound processing will be OK...
nz-ArchosTeam, thanks in advance for your help.

), qui permettait d'avoir un son certes plus fort, mais surtout de très bonne qualité.
Répondre avec citation

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas