Page 1 sur 17 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 247

Discussion: Qualité du son avec les firmwares 1.8 - Appel à Archos !

Archosien amateur
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Cowon M3 40Go

Exclamation Qualité du son avec les firmwares 1.8 - Appel à Archos !

Bonjour,

J'ai vu que le sujet sur le firmware 1.8.05 avait pas mal dérivé sur la qualité du son, et en effet, on peut dire que c'est la cata. Les premières écoutes que j'avais faites avec mon 605 avaient été hyper décevantes, je trouvais la qualité du son plus que médiocre (et je ne suis pas exigeant...).

Heureusement il existait le bypass (peut-être accidentel) du SPDIF, que j'avais trouvé un peu par hasard (avant de voir sur le forum que d'autres l'avaient trouvé avant moi ), qui permettait d'avoir un son certes plus fort, mais surtout de très bonne qualité.

Là, c'est le bloquage, plus moyen d'avoir un son correct, et j'ai l'impression qu'il est très difficile de faire remonter cette info à Archos, qui ne retient que "ça marche pas", ou "avant c'était plus fort". Or, si en effet le volume est maintenant plus faible, pour moi le vrai problème n'est pas là, le vrai problème c'est la qualité très médiocre du son !

Donc ce sujet à pour but de mettre en avant ce gros problème de qualité de son pour le faire remonter le plus vite possible à Archos (Sans solution, j'en suis à envisager la revente de mon 605...).

A summary in english for Archos dev team (I hope you'll read me !)

To begin, it's important to notice that on Archos 605 with audio set to analog output, an no matter what settings you try (equalizer, bass boost, etc.), sound output quality is quite bad: loss of dynamic, unclear... It has always been, with all firmwares.

Before firmwares 1.8, switching audio output to "SPDIF" mode while using a standard earplug seemed to have the side effect of bypassing all software audio processing. This had some important consequences :
    • sound output was louder, which pleased a lot of people and was the first thing you noticed when switching
    • but most important, sound quality switched from "below average" to "very good".
    With new firmwares 1.8, this "bypass" is gone. Thus, we are stuck with a device which has very poor audio !

Please, can you take into account this crucial problem of sound quality? Maybe a simple checkbox to bypass software sound processing will be OK...

nz-ArchosTeam, thanks in advance for your help.

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Je possède: Archos 35 Home Connect
    Je confirme ce que tu dis. Déjà que la qualité audio de la Gen5 par rapport aux versions antérieurs est tout simplement minable, je dirais même scandaleuse pour de tels produits, maintenant c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Etant pro-archos depuis environ 10 ans, je trouve ça très décevant de la part d'une entreprise se félicitant de la qualité de ses produits.

Allez les messieurs de chez archos, vous avez juste à régler ce petit problème et tout sera parfait.

Archosien illustre Avatar de Kisskiss
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Archos 35 Home Connect

Je possède aussi: Une petite dizaine de baladeurs (dont la moitié sont morts!!!)
    Au niveau de la qualité du son, je suis totalement d'accord, mais au niveau de la puissance en analogique (je ne sais pas pour le SPDIF) la puissance a, pour moi, augmentée!!!!

Archosien novice Avatar de etn84
    I just wanna add a few critics about the release of the 1.8 firmware, in case ArchosTeam actually read this post...
    This firmware is bull...t. Sorry to be that rude, I know how hard you worked, but come on!! It's not working, it's ONLY usefull to those who bought the concerned plug in, and it's quality is poor. This is only pissing people off, including me.
    I'm already thinking of not buying the 6G (i kind of know what i'm talking about), but please, do not make me regret to have bought the 605...Release a viable firmware with REAL fonctionnalities improvements (you'll find hundreds of posts on what people want, it's easy, just read)...
    Good luck!

Cordially
    "I know what you're thinking, no matter what you say"

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    oui je suis totalement d'accord, le son est maintenant étouffé, avec des écouteurs "normaux" on va dire, on ne le remarque pas vraiment, mais avec des intras de bonne qualité c'est la catastrophe !!! J'écoutais mes musiques en SPDIF avec mes shure SE210, c'était très satisfaisant : son avec du relief, dynamique. Là depuis les deux derniers firmwares, plus aucune différence entre le mode analogique et spdif, et c'est une horreur... J'ai donc mis de côté mes intra à 140 euros pour réutiliser mes koss the plug à 30 euros entrée de gamme...

Chez archos, la musique s'écoute-t'-elle seulement avec des écouteurs bas de gamme ? D'accord, ils font ce qu'ils peuvent, il est plus facile de critiquer que de faire, certes, mais le fait d'avoir supprimé le volume de qualité en spdif est une grosse erreur surtout qu'il s'agissait pour un grand nombre d'une fonctionnalité pour compenser la faiblesse sonore et non d'un bug à corriger.

Il est vrai qu'avec ce mode, le son était certes plus fort, mais surtout de bien meilleure qualité !

Archosien amateur

Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    Il est vrai qu'avec ce mode, le son était certes plus fort, mais surtout de bien meilleure qualité !
    Oui voilà, j'ai fait ce sujet pour bien préciser que le problème de volume, s'il est génant, n'est pas le vrai problème. Le vrai problème (qui existe depuis toujours), c'est la qualité du son.

Personne n'avait vraiment trop gueulé parce que le SPDIF permettait de le contourner, mais là, soit ils permettent de désactiver leurs réglages (comme avant en SPDIF), soit ils corrigent leurs algos qui sortent un son pourri, soit je vais devoir me séparer de mon 605 parce que c'est juste pas possible...

On parle de produits à 400 ou 500€ là quand même, pas d'une clef USB noname à 30€...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    J'adore la Google Adds sous l'article de 01net "Prothèse auditive" comme quoi le système de référencement de Google est bien au point.

Par contre pour en revenir au sujet, c'est apparemment surtout la qualité du son qui aurait un problème...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur

Ah mais je comprends très bien qu'Archos soit tenu de respecter la législation (ça la foutrait mal pour une marque française), donc le coup du volume plus faible.

Mais entre plus faible et plus mauvais, y'a peut-être moyen de faire l'un sans l'autre...

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 35 Home Connect

Je possède aussi: Un grain ou un zeste...selon...
    Bonsoir...

Ce lien cause du volume excessif....et non de la qualité du son...

A l'heure du tounoi des six nations, cela s'appelle botter en touche... ou bien je ne m'y connais pas...

Et je reconfirme le son "pourrave" de l'analogique par rapport au spdif...!!!

Sans doute qu'au pays des sourds, les mal-entendants sont rois...

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Encore un message inutile de jaffar....
    On attend beaucoup de lui pourtant(comme d'archos d'ailleurs...)....

Vive Archos ! Mon site

oui, mais pourquoi avoir corrigé ce "bug" du son plus fort en mode spdif seulement maintenant ! depuis le 17 juillet quand même...

Surtout qu'un grand nombre s'y est depuis habitué...

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Moi j'ai toujours le spdif ! avec un super son !
    Fallait rester à la 1.7.03, hahahahahaha !!!!!
    Dsl, je pouvais pas m'empecher...;)

@julmaster : tu peux me dire les grandes differences entre la version 1.7.3 et la 1.8.05 merci !!! ;)

Vive Archos ! Mon site

Archosien expert Avatar de Nowon
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Archos 5, Archos 5 3G+
    pitié plus de sujets avec le mot "appel" ça me donne des frissons !
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

pourquoi, ça te rappelle alban?

Citation Envoyé par Florian37 Voir le message
    Moi j'ai toujours le spdif ! avec un super son !
    Fallait rester à la 1.7.03, hahahahahaha !!!!!
    Dsl, je pouvais pas m'empecher...;)
    oui j'aurais dû attendre avant de me précipiter sur les derniers firmwares, on sait à quoi s'attendre maintenant pour les prochaines gen en cas de problème/faille ou autres :p

Le spdif c'était surtout pour bénéficier d'une restitution sonore "convenable", dorénavant, on doit se contenter du mode analogique au son étouffé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bien commencer avec son Archos
    Par maximedt dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/05/2009, 23:26:17
  2. pb avec les favoris!!
    Par Chacaltaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 19:48:38
  3. Qualité Archos 605 sur un plasma 127
    Par Jojo02 dans le forum Gen 5
    Réponses: 11