Page 2 sur 17 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 247

Discussion: Qualité du son avec les firmwares 1.8 - Appel à Archos !

Archosien expert Avatar de Nowon
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Archos 5, Archos 5 3G+
    oui trop !
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Archosien amateur
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Cowon M3 40Go
    Citation Envoyé par Nowon Voir le message
    pitié plus de sujets avec le mot "appel" ça me donne des frissons !
    Je suis assez d'accord et j'ai hésité, mais là pour le coup depuis l'upgrade mon 605 est devenu pour moi quasiment inutilisable, donc je suis un peu en panique... J'ai pas envie d'être obligé de passer à l'iPod !

Archosien amateur

Citation Envoyé par Cambérène Voir le message
    Ce lien cause du volume excessif....et non de la qualité du son...
    Et le topic dit bien "qualité", pas "volume" !

Personnellement le volume ne m'a jamais gêné, je suis rarement au delà de la moitié au casque, ou des 3/4 branché sur l'autoradio, donc j'ai encore de la marge...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Je suis d'accord avec toi Obilolo, ayant des intras (shure) qui isolent totalement des bruits extérieurs et non partiellement (comme les koss plug), il n'est pas forcément nécessaire de mettre le volume au maximum puisque l'on n'est géné par aucune nuisance extérieure. Cependant, la possibilité d'avoir un son plus élevé serait quand même la bienvenue (pour ma part je souhaite seulement un son plus élevé pour les videos, chose que je n'ai pas précisée dans mes précédents messages, en effet le volume sonore de certains films est "normal" sur pc et tv, mais alors sur le 605, parfois, il faut lutter pour comprendre certaines phrases) , cependant en raison de la règlementation française, c'est apparemment impossible. Comment compenser cela alors? et bien en essayant de proposer au moins comme alternative un son de qualité, qui lorsque vous mettez vos écouteurs vous emporte totalement

Ce son de qualité, voudrait donc dire nouveau firmware, donc dépenses supplémentaires pour Archos, on est bien d'accord, mais n'était-il pas déjà en partie présent avec le spdif ? Certes rien de mirobolant par rapport aux Cowon ou Sony, mais tout de même ! Pourquoi avoir corrigé ce "bug" qui semblait ne pas en être un? Et surtout pourquoi après autant de temps (le 605 est sorti le 17 juillet 2007) sachant qu'un bon nombre avait pris l'habitude d'utiliser ce mode?

Archosien amateur

Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    Pourquoi avoir corrigé ce "bug" qui semblait ne pas en être un? Et surtout pourquoi après autant de temps (le 605 est sorti le 17 juillet 2007) sachant qu'un bon nombre avait pris l'habitude d'utiliser ce mode?
    Tout à fait, il ne me semble pas avoir entendu des gens se plaindre que l'equalizer ne marchait pas en SPDIF...

Par contre je suis vraiment étonné de voir que ce problème passe presque inaperçu (on n'est, je crois, que quelques uns à réagir). Je ne crois pas être très exigeant sur la qualité du son, mais j'ai été très gêné par cette modification. Ca m'a "sauté aux oreilles"...

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Je possède: Archos 35 Home Connect
    Même si le STDIF arrangeait légèrement la médiocrité de la qualité sonore, on atteignait pas non plus des sommet, ça restait plus ou moins bien. Le problème est qu'on ne veut pas du plus ou moins mais de l'excellente qualité.

Faut arrêter de chercher les petites bêtes. sur ce coup, le son du iPod est passé au niveau supérieur (cela m'attriste au plus haut point) alors que archos fait du saut à l'élastique et j'espère que la corde va pas lacher.

(Désolé, en ce moment je m'acharne un petit peu trop sur cette pauvre 5G, alors que je suis accro à 200% à la marque)

Archosien amateur

Citation Envoyé par beeyamin Voir le message
    Même si le STDIF arrangeait légèrement la médiocrité de la qualité sonore, on atteignait pas non plus des sommet, ça restait plus ou moins bien.
    L'amélioration était plus que légère ! Vraiment mauvais en analogique, une fois en SPDIF ça n'était pas fantastique mais c'était correct.

Et maintenant on n'a même plus le correct !

Archosien expert Avatar de Nowon
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Archos 5, Archos 5 3G+
    (Désolé, en ce moment je m'acharne un petit peu trop sur cette pauvre 5G, alors que je suis accro à 200% à la marque)
    pareil pour moi lol mais c 'est parce qu'on l'aime qu'on en attend le mieux
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Même si le STDIF arrangeait légèrement la médiocrité de la qualité sonore, on atteignait pas non plus des sommet, ça restait plus ou moins bien.
    Peut être avec des écouteurs entrée de gamme, mais avec des écouteurs relativement chers on sent la différence... Je perçevais avec mes Shure en spdif bien mieux les aigues, les graves de même, le son était "épuré"... Mais que faire avec un mode analogique aussi médiocre ? Non, là sérieux, c'est la cerise sur le gâteau, 4 mois que j'écoute la musique en spdif, et maintenant retour à un son complètement étouffé, aucun relief, aucune dynamique du son. Les shure au tiroir, vive les médiocres Koss plug.

Archosien expert Avatar de Florian37
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: Iphone 3G - Archos 605 (Anciennement)
    Vous n'avez plus qu'à attendre une nouvelle mise à jour qui corrige le problème....ou pas!!!
    De mon coté, toujours un super son.....(c'est pas du sony non plus...)

Vive Archos ! Mon site

non je pense pas, le meilleur son en spdif semble être considéré comme un bug pour Archos...

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Je possède: Archos 35 Home Connect
    Je ne dis pas, il est vrai qu'avec les ecouteurs intra shure, koss blug, ou encore les casque haut de gamme on sentai un réelle amélioration avec le STDIF, mais je maintiens que je trouvé ça encore limite. Surtout qu'en générale ils vise le nec plus ultra, alors qu'il en soit de même avec la qualité sonore.

Archosien amateur
    c'est pas aux éouteurs a etre bon mais au baladeur! Quand je branche mon 705 avec la prise préritel il faut que j'augmente le son de la télé a fond, et j'entend du coup le souffle de la télé pour peu que le film soit pas super fort a l'origine!

En tout cas je suis bien content de n'avoir pas avoir installé les 2 dernier firmware! J'espere qu'un jour le crack permettra de débrider le son!

Archosien amateur

Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    non je pense pas, le meilleur son en spdif semble être considéré comme un bug pour Archos...
    Ca ça me fait super peur. Aucune réaction, aucune réponse, on ne sait même pas s'ils sont conscients du problème...

Parce que s'ils le savent et s'en foutent, bon bin qu'on le sache, je revends mon 605 et c'est réglé. Je serai dégoûté, mais bon je vais pas m'acharner.

Par contre s'ils ne font rien parce qu'ils ne le savent pas, là c'est encore plus rageant parce que c'est sûrement très facile à corriger (une simple case à cocher pour bypasser le traitement du son et on revient à la qualité d'avant).

Archosien amateur

Je ne dis pas, il est vrai qu'avec les ecouteurs intra shure, koss blug, ou encore les casque haut de gamme on sentai un réelle amélioration avec le STDIF, mais je maintiens que je trouvé ça encore limite. Surtout qu'en générale ils vise le nec plus ultra, alors qu'il en soit de même avec la qualité sonore.
    Déjà, je pense qu'avant d'exiger le top du top, on pourrait au moins retrouver ce qu'on avait avant et qu'on a perdu.

Ensuite, j'ai peur que la qualité qu'on avait en SPDIF soit le max de ce qu'on peut avoir compte-tenu du matériel. Donc l'améliorer ne serait pas possible.

Alors que là on sait qu'on pourrait avoir un son correct, mais le firmware nous le bride ! C'est quand même hallucinant !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bien commencer avec son Archos
    Par maximedt dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/05/2009, 23:26:17
  2. pb avec les favoris!!
    Par Chacaltaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 19:48:38
  3. Qualité Archos 605 sur un plasma 127
    Par Jojo02 dans le forum Gen 5
    Réponses: 11