Je vous propose ce post pour mettre vos critiques cinéma des films que vous avez pu voir dernièrement, afin de nous faire découvrir quelques bons plans.
*Juno (sortie : 6 février 2008) : avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner
FIlm indépendant américain, désigné comme le nouveau Little Miss Sunshine, Juno est la surprise de ce début d'année avec ses quelques nominations au Oscar. Si la première semaine d'exploitation aux USA fin 2007 n'a rapporté que 1 Millions de $ pr un cout de 2 millions, tout s'annoncé mal engagé. Et pourtant Juno a à ce jour rapporté plus de 114 millions de $, avec une constance incroyable sur 3 mois d'exploitation. Tout ca pr dire, que le film a plu et que de bouche a oreille ca a crée un phénomène.
En ce qui me concerne, comédie sans plus au vue de la bande annonce, Juno est bien plus fascineant que pourrait le faire croire la bande annonce. Sympa, bien écrit, avec des dialogues accrocheurs. A cela s'ajoute une Ellen Page qui assure, et un Michael Cera, qui enchaine les succès non prévus (SuperGrave). Franchement, c'est sympa, marrant, la BO est bonne, de quoi bien se marrer. A conseiller en VO ou VOST pour la qualité des dialogues
Ma note = 17/20
*Bienvenue chez les Ch'tis (sortie : 27 février 2008) : avec Kad Merad, Dany Boon
Succès déja annoncé au Box office, de quoi faire peur à la sombre niaiserie que fut Astérix. Issue d'un skect de Dany Boon, on pourrait croire que tout est est vu dans les extraits et bien ..... non ! Franchement, on se marre, l'humour est bon, bien sympa, même si la caricature est surement parfois trop poussé. Les meilleurs passages ne sont pas dans la bande annonce. Même si il ne marquera pas l'histoire du cinéma par son scénario, il prend la 11ème place de tous les meilleurs démarrage de l'histoire derrière de nombreux Blockbuster américain. Effet de mode, ou véritable carton annoncé, le film est sympa, pour une fois sans humour vulgaire et mal placé
Ma note = 16/20
*Disco (sortie : 02 avril 2008) : avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart : Je le vois lundi, je vous tient au courant
Après Camping, le duo Franck-Fabien reviens dans une comédie populaire sur le Disco. Trop facile à mon gout de jouer le bof pour prétexte de faire rire. Après Patrick Chirac, voila Didier Travolta du Havre. Une comédie populaire (le mot n'est pas péjoratif), qui respire le ressasser et les sketch de Dubosq. A cela s'ajoute un Depardieu et une Nanty qui surjoue, et un montage, des plans peu mémorables. La seule bonne touche, quelque bonf fois rire, mais surtout qqs sourires, et en prime une touche sympa apporté par Emmanuelle Beart. Un bon moment certes, mais du point de vue cinématographique on a largement vu mieux. Tout dépend de ce que vous venez voir.
Ma note = 12/20

Répondre avec citation
Bienvenue chez les Ch'tis, Asterix aux jeux olympiques et surtout Disco sont pour moi des grosses daubes, dont le but est seulement d'amasser le plus d'argent possible au détriment d'un scénario inexistant.

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas 
Pour ma part je suis allé voir Astérix sachant que c'était une daube juste pour me forger mon propre avis (j'aurais pas du d'ailleurs :D)

), mais le scénario tient sur un ticket de métro...