Nan nan C'est un disque.
Nan nan C'est un disque.
ARCHOS Build the Best Multimedia Players!
Non c'est un Solid-State Drive de 64go. une sorte de disque dur ultrarésistant d'après ce que j'ai compris.
Et ca coute la modique somme de 800€
C'est ce que je dis c'est un disque, c'est pas du flash quoi.
Ah désolé, je pensais, comme généralement, la capacité des disques durs est un compte rond...
Haha, t'etais pas loin.
C'est pas un HDD mais un SSD en fait.
Mais j'pense que ça éxiste du flash en +/- 60 Go.
Un SSD c'est un disque composé de puces de mémoire flash.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive
Ah, c'est bien ce que je pensais!!!![]()
oui, et pour l'instant c'est encore assez cher, sachant que les disques durs ont de plus en plus de possibilité de place pour le même format, mais on voit naitre des Hybrides.
L'avantage du flash:
-ça chauffe moins
-ça demande moins d'énergie
-moins de problèmes de lecture (un peu logique)
-théoriquement, ça charge plus rapidement
Mais c'est génial, pourquoi nous embéter avec les HDD alors?!
car c'est hyper cher pour l'instant ^^
tu as une voiture avec tous les derniers systèmes d'assistance à la conduite t 275chevaux sous le capot, pourquoi il y a des petites voitures qui sont encore vendues? car c'ets moins cher
on trouv des disques durs de plusieurs centaines de giga (internes/externe) pour 100 150 euros
les 50go de mémoire flash coutent bien plus cher, mais ça arrive
800€ le "disque" 64 Go
Je comprend que le Air soit aussi cher!!!
et encore, c'est une option![]()
pour les portables c'est bien pratique, avec le processeur, le disque dur est la chose qui chauffe le plus (les caertes graph ausis mais elles sont généralement pasassez puissantes pour générer beaucoup d'énergie)
Cela veut dire moins d'aération active, donc un gain d'autonomie, en plus du moteur en moins, c'est vraiment bien
Moins lourd aussi, à cause du moteur.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))