Il est l'heure de tirer un petit bilan ou du moins de vous proposer ma pensée philosophique suite a tout ce que nos PMP ont pu connaitre ces derniers temps.
Cette semaine, notre petite communauté a eu le plaisir du flash 9, d'un réveil et de l'arrivée de nouveau plugins TV, audio ... Et pourtant, après quelques heures de satisfaction, mon bonheur s'est vite envolé et a laissé place a de nombreuses questions.
Pour ma part l'intérêt d'un PMP réside dans sa mobilité, et on va dire qu'avec le 605 on a été gaté par son autonomie, sa capacité a lire tous nos fichiers vidéos ... Cependant j'ai remarqué que les plugins proposés, ne pouvaient pas être utilisé dans votre bon vieux train ... Vous allez me dire, qu'effectivement, faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que les plugins nécessite du Wifi et donc un peu de net autour de soi.
A part chez moi (ou j'ai un PC), au McDo (ou je bouffe), à ma fac (ou je bosse), le Wifi existe mais c'est pas facile de choper une bonne connection a tout coin de rue, en vacances ..
Bref tout ca pour dire que si l'offre des plugins semble alléchante, j'ai plus envie d'investir dans un ordinateur portable avec VLC et Deezer que dans un 606
Alors les puristes vont me parler de l'offre 3G+. Okay l'offre est bien belle, mais ce genre de plugin nécessite a mes yeux une certaine fluidité, et elle est déjà pas forcemment bonne lorsqu'on a la gueule au dessus de son routeur, alors que dire de la 3G ? Franchement, 30euros par moi pour que son PMP offre le net, la vidéo et la radio je veux bien, mais ma carte bancaire sera tout de suite moins d'accord.
Si aujourd'hui, on s'étonne d'un pouvoir d'achat en berne, a t on déjà réflechi au fait qu'il y'a 10 ans, votre mère, votre père, votre frère, votre petite soeur n'avait pas de téléphone portable, et que votre gentille famille ne payait pas une belle connexion Wifi à 30 euros par mois, (en plus du décodeur de Canal + ou de votre parabole sur le toit) c'est à dire si on fait le total environ 100 euros / foyer / mois pour les télécommunications. Si le pouvoir d'achat en prend un coup, SFR et Archos veule nous proposer un PMP a 30 euros / mois pour l'offre alléchante.
Soi si on réflechis un prix total de :
* 606 : 30 euros / mois
* Phone: 30 euros / mois
* Net : 30 euros / mois
Vaut mieux avoir des parents qui vous aime, ou alors de quoi pouvoir sortir 100 euros par mois
Je ne connais pas le succès de l'offre 3G+ avec l'Asus EEEPC, mais même si je doute de l'utilité de ce petit PC, je pense que sa vente a été une sorte d'effet de mode, amenée à être vit démodée au vue des prix et des services proposés.
Un 606 qui offre de la mobilité, Archos l'a promis, mais à quel prix. J'aimerai avoir votre avis sur ce que vous penser de cette offre 606 dont les tarifs ne sont pas encore certains.
Pourquoi ne pas proposer un abonnement SFR : portable + Archos avec 2 cartes sim pour 40 euros/mois, ou alors intégrer le téléphone dans le 606 pour 40 euros/mois.
Bref, éclaircissez moi car, j'ai comme le sentiment que la mobilité va avoir un prix, ou encore mieux que la mobilité est un luxe
PS : En 1998 mon forfait portable 2h me coutait 15euros chez Itineris, aujourd'hui aller leur demander un forfait de portable à 15 euros, ils vont vous rire au nez.

Répondre avec citation