Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 42

Discussion: Acheter de la musique légalement

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: ipod Nano 2go
    Moi j'ai compris hehehehe
    Euh... j'aime le café

Archosien expert Avatar de head_hunter

Je possède aussi: samsung yp-t8
    http://www.cafe-froid.net/technologi...-par-la-poste/

Ca c'est pour ceux qui auraient encore peur de se faire coincer en téléchargeant illégalement =D. Sinon pour ceux qui le savent déjà, ça vous fera un excellent fou rire !
    Pour info supplémentaire, ce cher Pascal Nègre est président de la SCPP: entendez "société civile pour la protection phonographique", chargée de la lutte anti-piraterie pour ce qui touche au téléchargement illicite de la musique sur le web...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Il est aussi président d'Universal.

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Je possède: Archos 35 Home Connect
    Je dis bravo à ceux qui l'on mis à ce poste ^^

Entrées dans le blog
    1
    Le fait qu'il ait été mis à ce poste n'est pas un exploit.

Le fait qu'il y soit toujours en est un.

Archosien confirmé Avatar de skritch

Je possède aussi: ipod nano
    Citation Envoyé par skritch Voir le message
    Mon point de vue:

J'adore le P2P est les torrents:

Pourquoi est ce que l'on paye des taxes (en france & en suisse) sur les support de stockage(DD,clé USB,PMP,CD vierge...)pour les maison de disque afin de financée les pertes du au téléchargement?

Celui ci est illégale,donc si l'on ne télécharge pas,on se fait roulée !!!et si on télécharge,on a (parfois )une amende (jusqu'à 30 000€)pour les maison de disque.

En clair,les maison de disque peuvent gagner de l'argent sans rien produire,ce qui est contraire au règle de l'économie.

C'est taxes ont une raison,la copie privé.Donc vous payer 30 € en plus pour un MP3 de 2Go pour si vous mettait vos CD et vos DVD dessus;Sauf que il est interdit de cracker un protection,et comme vos DVD sont protéger,vous avez généralement payer une taxes pour rien.Moi,je me dit a alors que je vais télécharger,pour pas faire le pigeon :) .

Cependant( et ça n'as aucun rapport),je voudrait attirer votre attention sur un phénomène:La licence Créative Common.
    allez voir ici pour avoir une présention:http://www.clubic.com/article-79756-...que-libre.html

LA créative commons mais en valeur une particularité de l'art:il se diffuse
    On ne peut rien faire contre.Regarder avec les logiciel,c'est la même chose:soit c'est hacker,soit c'est libre...

La musique,c'est de même.Mon père enregistrer les programme radio,déjà.C'est juste l'ampleur du phénomène qui augmente avec les réseau

Cette réponse est le fruit d'un débat avec mon surveillant (grand fan de torrents) et moi sur la justification de cette acte...J'espere que vous avez compris (mon message n'est pas très clair,des fois)
    Et oui,je m'autoquote.... :)

Une réponse intéressante d'un internaute suite à la saisie d'un serveur pirate:
    Vous commentez une erreur qui est malheureusement courante chez le grand public. Lorsqu'on vous vole vos patates, vous ne pouvez plus les manger. Lorsqu'on copie un cd, l'original n'est pas altéré. Perso, je ne vois pas de problème à ce que des gens viennent chez moi et fasse une copie identique de mes patates en un seul clic. Cela reglerait bien des famines dans le monde, alors pourquoi l'empêcher. Évidemment, les bénéfices des producteurs de patates (et des maisons de disques) disparaitraient. Mais serait-ce normal de les payer pour un travail qui ne sert à rien? De plus, ce système existe depuis longtemps (même au delà de la "révolution" du Logiciel Libre): si on applique cette logique à l'information (car c'est bien de ça qu'il s'agit), lorsque vous achetez un cd, vous devriez payer des droits à Maxwell (et tout les scientifiques) qui a fourni les infos indispensables à la réalisation du cd. Et pourquoi pas à vos anciens profs qui vous ont appris à lire le noms des pistes?
    pas mal,non ;)
    je construit un site :)

Entrées dans le blog
    1
    De toute façon, il va falloir aussi que les maisons de disque fassent la distinction entre piratage et non-vente.

Ce n'est pas parce qu'on pirate un CD qu'on l'aurait forcément acheter. C'est la même chose pour Photoshop : quelqu'un pouvant pirater Photoshop le piratera. Ce pirate ne se mettra pas à acheter Photoshop s'il ne peut plus le pirater, il achètera un logiciel de retouche moins cher, tout simplement.

Cela est vrai pour 99 % des gens.

Archosien confirmé

Bon finalement j'ai décidé j'ai opter pour Virginmega.fr j'ai la possibilité de payé par sms et comme j'ai un forfait téléphone bloqué pas de soucis (appel illimité vers 3 numéros)

Ils ont mit 200 000 titres en format mp3 sans protections... Le téléchargement légal commence à me plaire.

(+) Virgin :
    - Possibilité de payer par sms
    - 1 titre gratuit tous les 20 titres acheté
    - Entrée du Mp3 sans protection
    - On peut critiquer mais la qualité de leur Wma me convient

(-) Virgin :
    - Sms facturé 2 euro (pour ma part comme mon forfait n'est jamais utilisé contenue de mes appels illimités sa me va)
    - Les grands labels n'ont pas encore approuvé le système de Mp3
    - On à une limite de transfert de nos musique sur nos baladeur (5 transferts possible) une limite de gravure de 7 et l'on peut télécharger 10 fois le titre sur notre ordinateur

Voila j'ai donc opter pour ce système ...
    Euh... j'aime le café

Citation Envoyé par zestox Voir le message
    Bon finalement j'ai décidé j'ai opter pour Virginmega.fr j'ai la possibilité de payé par sms et comme j'ai un forfait téléphone bloqué pas de soucis (appel illimité vers 3 numéros)

Ils ont mit 200 000 titres en format mp3 sans protections... Le téléchargement légal commence à me plaire.

(+) Virgin :
    - Possibilité de payer par sms
    - 1 titre gratuit tous les 20 titres acheté
    - Entrée du Mp3 sans protection
    - On peut critiquer mais la qualité de leur Wma me convient

(-) Virgin :
    - Sms facturé 2 euro (pour ma part comme mon forfait n'est jamais utilisé contenue de mes appels illimités sa me va)
    - Les grands labels n'ont pas encore approuvé le système de Mp3
    - On à une limite de transfert de nos musique sur nos baladeur (5 transferts possible) une limite de gravure de 7 et l'on peut télécharger 10 fois le titre sur notre ordinateur

Voila j'ai donc opter pour ce système ...
    Bon,pour l'instant,l'offre offerte illégalement reste supérieur...

Archosien confirmé

le seul soucis pour moi c'est que c'est illégal
    Euh... j'aime le café

Citation Envoyé par zestox Voir le message
    le seul soucis pour moi c'est que c'est illégal
    Ouai,mais dans mes postes précédent,je t'explique que c'est justifier...

Deux chose font peur a un voleur:sa conscience et la justice (la conscience des autres)...

Pour t'as conscience,lis mon post précédents,pour la justice,sache qu'elle est pour l'instant (et pour longtemps encore) inapte a régler ce genre de problème(quelque soit le pays,sauf la Corée du Nord & la chine ;) ).

Archosien confirmé

Je sais, je t'ai lu ne t'inquiète pas...

Mais auparavant j'achetais bien des cds... maintenant j'achète les musiques, les droits d'auteurs existent pour être respecter. On sait tous que la grande majorité des gens n'achètent pas légalement leur musiques... Mais je respecte le fait d'acquérir un bien ou un service en le payant. Ça sera toujours chère comparer aux gratuits ,
    mais j'adhère au fait d'acheter ma musique... On pourrait partir loin dans l'idéologie du gratuit, j'opte cependant à payé pour ceux qui se sont creuser les ménages pour me donner quelques choses.

Une maison de disque fait malheureusement des bénéfices, mais est ce pour autant que l'on doit l'en vouloir (une entreprise qui tire profit)

Un programmeur doit gagner sa vie... certain logiciel très abouti sont souvent le fruit de gens qui on travailler dur dessus

Classer toutes ces musiques pour qu'elles tournent parfaitement sur mon lecteur, l'avoir avec sa pochette et payé les droit d'auteur sa me parait le minimum requis... Certes le prix est encore un peux élevé, mais payé celui qui produit un chanteur c'est pour moi quelque chose de cohérent

si personne ne payait les chanteurs il y'aurai t'il autant de chanteur actuellement ?

Ps: Orange sort une offre défiant toute concurrence plus d' 1 millions de titres et pour 12 euro /mois on pourra telecharger 500 titres/ mois en Wma DRM... La maintenant sa me parait un prix défiant toute concurrence

heheheheheh
    Euh... j'aime le café

Le problème,c'est que le chanteur touche rien,ou presque.Je sais que Maddonna touche 4 cts/album...Pour un album que tu paye 20 €,c'est pas ça qui fait vivre l'artiste,mais les concert,les séance photo,les exclusivité,les contrat de diffusion,les produit dérivé...

Tu paye surtout une maison de disque,qui elle,peut gagner de l'argent sans produire,car elle touche des taxes...

Un programmeur doit gagner sa vie... certain logiciel très abouti sont souvent le fruit de gens qui on travailler dur dessus
    Oui,mais c'est tu que le salaire moyen d'un développeur qui travaille a plein temps dans le libre (Gratuit & Open source)gagne en moyenne presque 20 % de plus qu'un développeur que travaille sur des logiciel payant.(cf linux pratique).Comme quoi le gratuit ,ça paye.

De toutes façon,le débats pourrait être sans fin car c'est un point de vue surtout éthique,donc on ne peut pas convaincre l'autre...

Continuons sur nos chemin différents

Entrées dans le blog
    1
    Le développeur qui travaille sur du libre, il gagne son argent comment ?

http://www.itwire.com/content/view/17626/1141 (article sur le rapport)

http://census.waughpartners.com.au/ (rapport)

Vla deux articles sur le sujet...

Je pense aussi a des partenariat avec des entreprise (Canonical-->Ubuntu, Novell-->OpenSuSE)...

Cette discussion devient de plus en plus intéressante...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 20:21:30
  2. Problème lié à la musique
    Par Le Mythe dans le forum Gen 5
    Réponses: 30
    Dernier message: 20/04/2008, 16:08:36
  3. Écouter de la musique en surfant ?
    Par Varm dans le forum Gen 5
    Réponses: 23