Moi j'ai compris hehehehe
Moi j'ai compris hehehehe
Euh... j'aime le café
http://www.cafe-froid.net/technologi...-par-la-poste/
Ca c'est pour ceux qui auraient encore peur de se faire coincer en téléchargeant illégalement =D. Sinon pour ceux qui le savent déjà, ça vous fera un excellent fou rire !
Pour info supplémentaire, ce cher Pascal Nègre est président de la SCPP: entendez "société civile pour la protection phonographique", chargée de la lutte anti-piraterie pour ce qui touche au téléchargement illicite de la musique sur le web...
Il est aussi président d'Universal.
Je dis bravo à ceux qui l'on mis à ce poste ^^
Le fait qu'il ait été mis à ce poste n'est pas un exploit.
Le fait qu'il y soit toujours en est un.![]()
Et oui,je m'autoquote.... :)
Une réponse intéressante d'un internaute suite à la saisie d'un serveur pirate:
pas mal,non ;)Vous commentez une erreur qui est malheureusement courante chez le grand public. Lorsqu'on vous vole vos patates, vous ne pouvez plus les manger. Lorsqu'on copie un cd, l'original n'est pas altéré. Perso, je ne vois pas de problème à ce que des gens viennent chez moi et fasse une copie identique de mes patates en un seul clic. Cela reglerait bien des famines dans le monde, alors pourquoi l'empêcher. Évidemment, les bénéfices des producteurs de patates (et des maisons de disques) disparaitraient. Mais serait-ce normal de les payer pour un travail qui ne sert à rien? De plus, ce système existe depuis longtemps (même au delà de la "révolution" du Logiciel Libre): si on applique cette logique à l'information (car c'est bien de ça qu'il s'agit), lorsque vous achetez un cd, vous devriez payer des droits à Maxwell (et tout les scientifiques) qui a fourni les infos indispensables à la réalisation du cd. Et pourquoi pas à vos anciens profs qui vous ont appris à lire le noms des pistes?![]()
je construit un site :)
De toute façon, il va falloir aussi que les maisons de disque fassent la distinction entre piratage et non-vente.
Ce n'est pas parce qu'on pirate un CD qu'on l'aurait forcément acheter. C'est la même chose pour Photoshop : quelqu'un pouvant pirater Photoshop le piratera. Ce pirate ne se mettra pas à acheter Photoshop s'il ne peut plus le pirater, il achètera un logiciel de retouche moins cher, tout simplement.
Cela est vrai pour 99 % des gens.
Bon finalement j'ai décidé j'ai opter pour Virginmega.fr j'ai la possibilité de payé par sms et comme j'ai un forfait téléphone bloqué pas de soucis (appel illimité vers 3 numéros)
Ils ont mit 200 000 titres en format mp3 sans protections... Le téléchargement légal commence à me plaire.
(+) Virgin:
- Possibilité de payer par sms
- 1 titre gratuit tous les 20 titres acheté
- Entrée du Mp3 sans protection
- On peut critiquer mais la qualité de leur Wma me convient
(-) Virgin:
- Sms facturé 2 euro (pour ma part comme mon forfait n'est jamais utilisé contenue de mes appels illimités sa me va)
- Les grands labels n'ont pas encore approuvé le système de Mp3
- On à une limite de transfert de nos musique sur nos baladeur (5 transferts possible) une limite de gravure de 7 et l'on peut télécharger 10 fois le titre sur notre ordinateur
Voila j'ai donc opter pour ce système...
Euh... j'aime le café
le seul soucis pour moi c'est que c'est illégal![]()
Euh... j'aime le café
Ouai,mais dans mes postes précédent,je t'explique que c'est justifier...
Deux chose font peur a un voleur:sa conscience et la justice (la conscience des autres)...
Pour t'as conscience,lis mon post précédents,pour la justice,sache qu'elle est pour l'instant (et pour longtemps encore) inapte a régler ce genre de problème(quelque soit le pays,sauf la Corée du Nord & la chine ;) ).
Je sais, je t'ai lu ne t'inquiète pas...
Mais auparavant j'achetais bien des cds... maintenant j'achète les musiques, les droits d'auteurs existent pour être respecter. On sait tous que la grande majorité des gens n'achètent pas légalement leur musiques... Mais je respecte le fait d'acquérir un bien ou un service en le payant. Ça sera toujours chère comparer aux gratuits,
mais j'adhère au fait d'acheter ma musique... On pourrait partir loin dans l'idéologie du gratuit, j'opte cependant à payé pour ceux qui se sont creuser les ménages pour me donner quelques choses.
Une maison de disque fait malheureusement des bénéfices, mais est ce pour autant que l'on doit l'en vouloir (une entreprise qui tire profit)
Un programmeur doit gagner sa vie... certain logiciel très abouti sont souvent le fruit de gens qui on travailler dur dessus
Classer toutes ces musiques pour qu'elles tournent parfaitement sur mon lecteur, l'avoir avec sa pochette et payé les droit d'auteur sa me parait le minimum requis... Certes le prix est encore un peux élevé, mais payé celui qui produit un chanteur c'est pour moi quelque chose de cohérent
si personne ne payait les chanteurs il y'aurai t'il autant de chanteur actuellement ?
Ps: Orange sort une offre défiant toute concurrence plus d' 1 millions de titres et pour 12 euro /mois on pourra telecharger 500 titres/ mois en Wma DRM... La maintenant sa me parait un prix défiant toute concurrence
heheheheheh
Euh... j'aime le café
Le problème,c'est que le chanteur touche rien,ou presque.Je sais que Maddonna touche 4 cts/album...Pour un album que tu paye 20 €,c'est pas ça qui fait vivre l'artiste,mais les concert,les séance photo,les exclusivité,les contrat de diffusion,les produit dérivé...
Tu paye surtout une maison de disque,qui elle,peut gagner de l'argent sans produire,car elle touche des taxes...
Oui,mais c'est tu que le salaire moyen d'un développeur qui travaille a plein temps dans le libre (Gratuit & Open source)gagne en moyenne presque 20 % de plus qu'un développeur que travaille sur des logiciel payant.(cf linux pratique).Comme quoi le gratuit ,ça paye.Un programmeur doit gagner sa vie... certain logiciel très abouti sont souvent le fruit de gens qui on travailler dur dessus
De toutes façon,le débats pourrait être sans fin car c'est un point de vue surtout éthique,donc on ne peut pas convaincre l'autre...
Continuons sur nos chemin différents![]()
Le développeur qui travaille sur du libre, il gagne son argent comment ?
http://www.itwire.com/content/view/17626/1141 (article sur le rapport)
http://census.waughpartners.com.au/ (rapport)
Vla deux articles sur le sujet...
Je pense aussi a des partenariat avec des entreprise (Canonical-->Ubuntu, Novell-->OpenSuSE
)...
Cette discussion devient de plus en plus intéressante...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))