Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

Discussion: [Débat] Suppression d'ArchosLounge sur l'ArchoSphere

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: samsung yp-t8

[Débat] Suppression d'ArchosLounge sur l'ArchoSphere

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute remarqué ici, ArchosLounge s'est vu supprimé de la liste des forums Archos sur l'ArchoSphère. Au delà de la simple disparition d'un lien qui, comme précisé dans la news, n'a aucune influence sur la fréquentation du site, c'est toute la communication entre Igny et le staff qui est touchée. Il en va également pour la communauté et nous sommes donc à même de nous demander quelle politique mène Archos en matière de relations humaines, notamment avec ses fans.

Et vous, que pensez-vous de cette communication pour le moins déplorable ? Réagissez en laissant un post.

ATTENTION : Ce topic n'est pas destiné à une quelconque réprimande envers Archos sur ses produits et la marque en générale, d'autre sont ouverts pour cela. Discutez simplement de cette action de la part de la direction vis à vis d'ArchosLounge avec modération.

biboups
    Invité
    on ne connaît pas les causes, on ne peut donc pas juger, même s'il est regrettable de se brouiller ainsi alors qu'ensemble on peut tous faire un petit qqch pour promouvoir archos

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Si ça t'intéresse, les causes sont dans les commentaires...

biboups
    Invité
    je m'en doutais, j'ai gagné un bon pour le SAV ? lol

la news a été mal interprétée, ça peut arriver, ceci dit, il semble quand même que le gros point noir d'archos soit le SAV, on peut soutenir la marque et ses produits, les tester, les promouvoir et indiquer des pistes d'amélioration possible, mais le SAV on ne peut pas le faire pour eux et c'est quand même un point important pour le client...

Archosien confirmé Avatar de Karl Yeurl
    Comme cela a été si bien dit, Archos a une cruelle lacune en matière de communication.

Au moins, ici, j'ai pu trouver une adresse de contact, alors qu'il est presque mission impossible de le faire sur leur site officiel.

Archos n'a tout simplement pas reconnu la valeur de l'ArchosLounge.

Quels crétins ! Que croient-ils ? Que je ne vais me fier qu'à un site qui ne fait que les éloges de leur firme ? Mais "LOLOMGWTFBBQ" ! C'est justement en connaissant les forces et les faiblesses de leur firme qu'on peut acquérir un de leurs appareils en toute connaissance de cause.

Et c'est pour ça que l'AL leur est tellement vitale : non contente de faire les éloges d'Archos, elle reste très critique à l'égard de leurs produits, et si ça peut semble négatif d'un point de vue commercial, c'est tout le contraire qui se produit. La transparence induit la confiance.

Et Archos devient de plus en plus opaque. Impénétrable. C'est un peu comme s'ils se prenaient la grosse tête, et se croyaient intouchables. Lol ? Suffit de regarder le cours de leur société en bourse =/.

Bref, à mon sens, la raison pour laquelle Archos saborde son propre navire est ce manque de communication. Si t'as pas le monopole, offre un service de qualité, un client fidélisé revient. C'est un BA-Ba qu'ils semblent avoir oublié...

L'AL n'a rien à se reprocher, et Archos n'a qu'à s'en mordre les doigts.

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Je possède: Archos 7
    C'est à cause de l'article sur "archos à la renverse".
    Voir topic ci-contre : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=3697

Moui, mon impression, bin c'est sur que c'est pas un article qui va en faveur d'archos mais bon, de là à en faire tout un truc... Ça fait pas très professionnel. Et puis bon c'est pas un problème à priori fréquent et qui a été plutôt pris avec le sourire de la victime elle-même et des forumeurs. :)

Je propose un boycotte de leur plug-in ^^ Et biboups on était deux sur le coup ^^

Comme le dit Karl Yeurl, sans AL Archos serait pas grand chose quand même. Pour ma part, j'ai acheté un Archos après avoir demandé des informations su AL. Ce qui a par le "bouche à oreille", a permis a un ami de s'en acheter un aussi, et à beaucoup de connaissances d'apprendre l'existance de cette marque. les qualités n'ayant jamais été remis en question. C'est triste quand même que le seul problème majeur d'Archos soit la communication (et le SAV apparament?)...

Entrées dans le blog
    1
    Dans tous les cas, je tiens à remercier ceux qui nous soutiennent.

p0temkine
    Invité
    je me rend sur le site officiel seulement pour acheter ce qu'il me manque, plugins,jeux..
    je passe voir sur AL les avis, les tests et c'est ici que mon choix se fait.

je n'avais pas remarquer ce fameux lien alors..."qu'ils ayent boire de la guiness avec le monstre du loc ness"

solidairement

Archosien confirmé Avatar de Karl Yeurl
    Citation Envoyé par p0temkine Voir le message
    "qu'ils aillent boire de la guiness avec le monstre du loc ness"

Citation Envoyé par Me, myself and I
    "qu'ils aillent boire de la guiness avec le monstre du locked buisness"

Archosien confirmé

Je possède aussi: ipod Nano 2go
    Je suis un peu triste qu'il vous mette de côté...
    J'achète toujours mon matériel en prenant compte de test comme votre site le fait si bien...

Se fermer de la critique c'est arreter d'avancer...
    Euh... j'aime le café

Entrées dans le blog
    1
    Visiblement, notre cause fait son chemin : http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=17233

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Pour information, tout de même, sachez que la réaction d'Archos n'est pas liée à un seul article isolé. C'est avant tout une succession de mini-évènements qui a conduit à cette réaction.
    Le succès d'AL génère des effets indépendant de notre volonté ou de celle d'Archos. Mais au lieu d'essayer de réagir conjointement, ce qu'on avait pourtant commencé à entreprendre de faire avec les bonnes âmes d'Archos, certain(s) n'ont visiblement pas compris grand chose et ont réagit... étrangement.
    C'est triste.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 605, Plugin cinema, FiiO E5
    C'est ballot ... Je passais par le site Archos pour accéder à archoslounge, bon la solution est simple j'ai mis ArchosLounge en favoris

C'est ballot, ArchosLounge m'avait conduit à avoir un fan attitude pour une entreprise qui construit un super matériel. Fan attitude ça veut dire souvent grogner pour des chose qui semblent simples à améliorer pour un matériel auquel on tient et qu'on apprécie. Ça veux dire aussi chercher à le compléter avec les dernières nouveautés et frimer auprès de ses connaissances avec son joujou. Ca tient à une alchimie entre un groupe de "consommateur" et une firme, c'est donc doublement ballot quand c'est cette dernière qui romps l'alchimie. Enfin... j'ai bien une super télé Sony choisie avec soin pour son prix et sa qualité et je me fiche totalement de Sony, des produits qu'il vendent autour, et des nouveaux modèle que je serais susceptible d'acheter...

C'est ballot, car je suis admiratif pour la ligne éditoriale qu'Arvox à réussi à imprimer à ce site. Mais cette admiration là ne risque pas de changer.

Archosien novice Avatar de Samoht
    Je possède: Archos 35 Home Connect
    Bonjour a tous,
    Je suis ( suivre ) depuis maintenant plus d'un an archos lounge tous les jours.(c'est même la première chose que je fais après être rentré des cours )
    Je pense que beaucoup son dans mon cas, c'est a dire qu'il suivent archos lounge sans poster. Au nom de tous ceux là je voudrais exprimer mon soutiens, et surtout continuer vos articles critiques qui peuvent être aussi bien positif que négatif envers archos.
    Comme dit Karl Yeurl la transparence c'est très important ( met en confiance ) et c'est grace à archos lounge qu'il y a un minimun de transparence chez Archos.
    Je trouve que ce site relève même du service après vente: Au lieu d'acheter un archos et qu'au bout de 1 mois on le traite comme une vielle chaussette, en se rendant sur archos lounge on peut apprendre tous les jours des petits trucs et astuces ou infos pour améliorer notre cher PMP et lui redonner vie comme le premier jour lors de son achat ( le lanceur, le DL-center ( j'en profite pour remercier calimero Surfeurdijoncte et JuLMasTer) ect..)
    Bref merci a tous.
    PS: Qu'est ce que je ferais sans archos lounge après les cours? travailler?

pince
    Invité
    Cette histoire me fait penser à une conversation qu'avait eu un jour ( ya peut de temps) un membre de JBMM avec Jaffar ( peut-être l'article d'un magasine qui était très sévère sur la gestion de la société) et qui l'accusait ( pas lui précisément mais Archos et donc le service concerné) d'interdire toute critique envers Archos sur les forums de " fans " ( on va dire ça).

Or on est tombé exactement dans ce cas ici ou la somme de petite critiques a agacé Archos a un point inacceptable pour eux.

C'est triste pour la vie d'une communauté de fans d'interdire " l'honnêteté" intellectuel

Je ne l'ai jamais dit sur n'importe qu'elle forum, mais je doit en parler dans ce cas:

Je n'ai jamais eu de preuve de leur part, mais d'après GMP3 a une époque Archos leur balançais plein d'infos sur moi (ce que je disait sur plusieurs sites ou forums) pour leur dire de ne pas écouter mes avis ( ou quoi que ce soit) et voir carrément de me bannir du forum . Ce qu'ils ont d'ailleurs fait pendant un petit moment " officiellement" pour mon orthographe ( alors que d'autre écrivait encore plus mal de moi, mais bon...).

Un des membres de GMP3 m'avait assuré qu'il disait pas ça pour m'impressionner et que c'était totalement vrai.

Depuis on a d'assez bonne relation et tout est rentré dans l'ordre

C'était juste pour vous dire la politique d'Archos quand quelques chose ( quelqu'un) ne leur plaie pas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour la suppression du statut vermeil
    Par manuonthenet dans le forum A propos du forum
    Réponses: 86
    Dernier message: 12/10/2010, 12:22:57
  2. Participez à l'élaboration de la prochaine version d'ArchosLounge !
    Par N@styatak dans le forum A propos du forum
    Réponses: 110
    Dernier message: 15/03/2008, 13:29:03
  3. Nod32 m'alerte sur cette page d'ArchosLounge
    Par Clm dans le forum A propos du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2008, 19:18:12
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2007, 18:59:28

Règles de messages