Bonjour à tous,
Ce message s’adresse principalement aux gens intéressés par l’archos 605 GPS.
Je viens de craquer et d’acheter un Archos 605 GPS 399 euros, je l’ai reçu aujourd’hui et … je suis un peu dégoûté.
Je n’aime pas poster de commentaires négatifs sur un produit acheté, surtout quand ça m’arrive, mais la je suis obligé car personne n’a posté de warning.
Je vous vous expliquer pour quelle raison j’ai ce sentiment amer :
[FONT=Times New Roman] - L’archos 605 GPS n’est pas un GPS s’il n’est pas posé et branché sur son socle GPS voiture... Autant vous dire que, si comme moi, vous pensiez pouvoir vous balader avec votre Archos 605 GPS dans votre poche, et le sortir à toute occasion pour vous servir du GPS, vous ne pourrez pas !!!! Seule la carte vous sera accessible. Donc si vous êtes dans une voiture d’ami, que vous vous balader comme ça en France ou en Europe, sans ce maudit socle très lourd et encombrant, vous ne pourrez pas utiliser votre GPS.
- Ensuite, ca je le savais, mais je suis quand même dégoûté, il n’est pas très rapide cet Archos 605, pas très réactif ! Bien sur il faut acheter 30 euros son satané browser Opera pour surfer sur le net, mais pour ce connecter… c’est un peu lent.
- Je mets un film Xvid son AC3 sur mon Archos 605 GPS, et la surprise, il faut encore payer ! Plug in indispensable pour le lire, donc c’est inadmissible…
- Et la je me dis, mais que va-t-il encore se passer ! Et hop, je m’aperçois qu’un pixel vient de griller… AHHHHHHH ! Le service après vente archos ne prend pas en charge 1 seul pixel mort… Bref…
- Et je ne vous parle même pas du temps de chargement de la batterie !!!! laissez tomber, 4 heures pour la recharger et je vous conseille de ne pas l’utiliser pendant le chargement, car sinon il se recharge quasiment pas. Ca je l’ai vu écrit nulle part ! Si j’avais su…
- Pour les Mp3, pas du tout agréable de les écouter car il faut avoir l’archos dans les mains en permanence… sauf avec la télécommande PAYANTE ! Mais ça vous le savez déjà…
- Et puis l’écran, ahaaahh l’écran… Ouais, bof. Pas beaucoup de contraste, les noirs sont lumineux, et des qu’un peu de jour le traverse… on voit plus rien ! Impossible d’en profiter dans un parc, en plein jour. Même pas la peine. Je parle même pas du GPS dans la voire face au soleil… Mince alors. Par rapport à un Iphone, c’est le jour et la nuit c’est le cas de le dire !
- Quoi d’autre… Ne perdez rien, aucun accessoire, car votre archos serait inutilisable. Voila.
- Pas d’emplacement carte SD, oui j’ai 30 gigas, mais si un pote hors de chez moi me dit, tiens, regarde mes photos ou vidéos sur cette carte SD, la plus commune au monde ? Hein ? je fais comment ? je ne peux pas !
Donc les mecs, vous êtes cool sur ce site, mais Archos se fout un peu de nos gueules. Cela n’aurait pas été difficile de fabriquer un 605 plus complet, et moins chiant.
Je vais le garder quand même, car il rempli ses fonctions de base. Video : 14/20 Mp3 : 08/20 Internet : 10/20 GPS : 14/20
Voila !
Xavier

Répondre avec citation

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas