OK, c'est noté. Je mettrai à jour la procédure de test asap.
OK, c'est noté. Je mettrai à jour la procédure de test asap.
j'ai repris les parametres de test de ton article thocan et je referai un test ce soir .
J'ai testé l'autonomie en mode video seul de mon archos avec les paramètres suivants :
- Archos 120Go
- Rétro-éclairage sur 0
- Luminosité à 20%
- contraste à 30%
- son à 30%
- wifi désactivé
- 2 cycles de charge/décharge effectués
Résultat l'appareil a tenu plus de 5H40 environ (l'équivalent de 8 épisodes d'une série de 43-45 min).
Avec ces réglages on voit rien et on n'entend rien, non?Moi sur mon Archos je suis en général à 85% du son (et pourtant j'ai des écouteurs intra). Je pense aussi que ça ne doit pas être très confortable sans rétro éclairage. Je serais curieux de voir ce que ça donne avec des réglages cohérent.
N'empêche que Julien, t'aurais pas une photo de ton chrono ? ^^
Parce que la différence est assez énorme ...
co-admin de www.lanceurarchos.fr | étudiant supinfo
Le rétro-réglage à 0 ne veut pas dire que c'est tout noir, voyons ! mais juste au minimum mais honnêtement je n'ai pas besoin d'illuminer toute la pièce, LOL !
J'avoue que j'avais un environnement sans reflet !
En outre avec des écouteurs le réglage du son à 50% me suffisait !
bah apparemment les 120/250go ont une autonomie bien plus élevée que les modèles 60go.
Enfin, pour ces derniers, c'est quand même pas mal : 4h40 environ à ce que je peux lire pour les premières charges.
Je précise que le son dans mon test était à 85-90% environ.
Retro tu peux laisser sur 1, je pense que tu perdras grand max 15 minutes d'autonomie. De même pour le son, essaye de faire un test avec le volume à 90%. Je pense que tu devrais arriver au final à 5h25 d'autonomie, comme moi environ
Ses Réglages sont bons, s'il met le rétro-éclairage sur 1, il perdra très peu d'autonomie. Moi j'étais sur 1 ==> autonomie de 5h31. Je fais le test demain avec un rétro sur 2, je pense déjà que je tournerai aux alentours de 5h20. ça sert à rien de le mettre sur 2, on y voit très bien sur 1.
De plus, tu ne peux pas mettre le contraste sur 100, la luminosité à 100, l'image serait pourrie. Je te rappelle que les réglages par défaut du 5 (qui sont bien configurés d'ailleurs) sont :
- rétro à 1,
- lum à 32
- contraste à 32.
Merci Julmaster20 pour le nota ! Je testerai avec le rétro à 1 ! Honnêtement tant que l'archos 5 tient aussi longtemps que mon "vieil" archos 504 !
Je n'ai pas encore testé l'autonomie du wifi mais pour le peu de surf sur web effectué, la connexion semble très gourmande.
Ce week-end, je devrais refaire un test.
J'ai 5 épisodes de Prison Break à matter (saison 04)![]()
Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.
Je suis impressionné par l'autonomie de l'Archos 5 !
J'ai un 5 60 go et j'ai une seule charge complète avec mini-dock.
C'est bien simple il ne veut plus s'arrêter ! Je l'embête avec diffusion video par UPnP, il ne bronche pas.
Je n'ai pas fait de vrai test, mais ça doit bien faire 4 heures que je le taquine.
Très prometteur![]()
4h en wifi ?
Après 2 cycles mon archos 5 60go atteint fièrement 5h30 tout rond avec la luminosité à 0.
Comme quoi commencer les charges avec le mini-dock c'est pas mal non plus...
J'ai lu tardivement les conseils des 3 premières charges.
J'ai "joué" avec quand je l'ai eu et fait la première charge en USB après.
1è charge : USB => Rester en charge
2è charge : mini dock
3è charge : USB => rester en charge puis j'ai éteint complètement l'Archos via le menu Réglage>Alimentation
Problème (?) c'est que ce matin donc 10h30 après l'avoir mis en charge, la led ne clignote toujours pas. Je précise qu'il n'est pas chaud. Je me demande donc s'il se recharge vraiment quand il éteint via l'usb ?!??
- En bref, on ne peut plus trop comparer : entre ceux qui testent en réglage par défaut et ceux qui testent en luminosité 0, on a vie de grands écart (et comme par hasard, ceux en luminosité 0 on de bien meilleurs batteries ? L'impact doit être bien plus important qu'on ne l'imagine).
- Ensuite, on a une bonne idée mais il faudrait avoir des vidéos similaires : un dvd est beaucoup plus énergivore qu'un clip en 200x120 (accès disques bien moins nombreux). Bref, ne prendre tout ça que comme des tendances.
80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))