3h30 pour Charles, ça me paraitrait normal. Parceque Charles sans charge !
(comprenne qui pourra)
3h30 pour Charles, ça me paraitrait normal. Parceque Charles sans charge !
(comprenne qui pourra)
demain si j'ai le temps je ferai le meme test en retro 1
Bonjour à tous
Nouveau processeur de l'archos 5 60go, j'ai effectuer un premier test de l'autonomie:
Rétro-éclairage: 1
Contraste : 35
Luminosité : 27
Bilan : 5H40 !!![]()
Sans contredire le fait que le constructeur à été frlieux ...
Je vais à l'extrême mais :
- j'ai vu des machines (portables par ex) se faire démonter pour des résultats déplorables, surtout s'ils étaient en opposition aux spécs, concerant les batteries ou tout le reste.
- remplace le mot "avocat" par "forumeur". En condition "par défaut" : rétro-éclairage à 2, wmv de 2h20 et 1.4 Go dans mon cas, les machines tournent aparement autour de 4h30. Au-delà de 5 h en rétro-éclairage 0, film inconnu ou court film en boucle. Qu'en aurait-il été si le constructeur avait calculé ses spécs dans les conditions 100% les plus favorables et estimé à 5h00-5h30 l'autonomie dans ses spécs ? (son à 0 , rétro-éclairage à 0, contraste à 0 ... film de 1 mo en boucle). Qu'auraient dit tout ceux qui ne dépassaient pas les 4h30 (remember 605) ?
Quelques mots pour se rappeler les réactions : NYT en 3 sec, autonomie de la 5G (605 et ses 5h30 annoncées et non atteintes par les early users), plug-in podcast, "taille d'un dvd" ... ==> ça donne envie d'être frileux, non ?
- Dans les historiques des maj, on trouve des trucs comme : "Improved battery autonomy for large Hard Drives (> 30 GB)" : l'autonomie est estiée, bien avant que le produit soit fini et testée avec un firmware non définitif qui peut, on l'a vu améliorer l'autonomie, les spécs étant déjà publiées.
80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...
D'où la bêtise des constructeurs d'indiquer une durée d'autonomie plutôt qu'une plage.
Il aurait été préférable qu'Archos disent dans ses specs : "entre 4h et 5h30"...
Cela aurait à la fois été plus vrai et pas plus attaquable.
Surtout qu'ils indiquent "Jusqu'à 4 heures". Ca sous-entend qu'on ne peut pas dépasser les 4h...![]()
Test de ma part en Video (ma plus grosse utilisation sur le Archos 5 60 Go)
Retro-eclairage a 1
Contraste a 28
Luminosité a 28
3h 30 Max d'autonomie
Pourtant c'est mon 5eme Balladeur Archos et j'ai bien Rodé la Batterie mais j'arrive pas a atteindre les 4h voir + que vous citez (vous en avez de la chanceje sait pas comment vous faites !!)
Hum c'est pas possible. Tu as fait que de la vidéo continue ?
Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.
Bizarre : d'un côté on a 5h, d'un autre 3h30...
Est-ce le film employé joue tant que ça, ou bien les batteries seraient-elles de qualité inégale en fonction des séries de fabrication ?![]()
Bah mon Utilisation est simple je regardes un Film divx en plusieurs fois (et pas en continue je le mate entres 2 visites guidés a mon boulot) quelques clips musicaux ensuite, puis un peu le soir chez moi (diverses utilisations) et paf 3h et des brouettes, FINITO la batterie ...
Oui, donc c'est pas pareil. Ca n'a rien à voir avec nos tests. ;)
Ceci dit, j'apprécie l'initiative de vouloir faire de la mauvaise pub mensongère, toi, Sempai-Long !![]()
Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.
Je ne sait pas si je fait de la mauvaise Pub ou quoi ?, si vos tests correspondent pas aux miens ?? (vous faites pas de video avec votre Five ??) c'est sur que si j'ecoute que de la Ziq et je mate mes albums photos je pourrais peut etre tenir 8 heures LOL
vous les testez comment vos balladeurs ?? a moins que vous ne faites que du Wifi ?? (sites internet et autres applications)
moi en tout cas c'est 3h environ ca me change pas de mon 605 sauf 25 % d'ecran en + (et toujours pas de batterie amovible comme sur les gros modelessniif)
J'aime bien le fait de mettre les réglages les plus pourris et d'y coller les 5h...
Heu, je tiens 5h30 avec non pas un rétro sur 0, mais sur 1 et avec un son à 85-90%. Films dvdrip 1.4go pour ceux de plus de 2h, 700mo pour ceux d'1h30 donc des réglages très convenables
Bienvenue au club
Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook
Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))