Widgetize your way
Il y a quelques temps de cela, Archos lançait son plugin widgets, permettant d'installer des petites applications sur son baladeur. La communauté Archos en attendait beaucoup de cette nouveauté car elle permettait à tout à chacun de mettre de nouvelles fonctionnalités sur son PMP. Cependant, par manque de volonté de Archos, par manque d'initiative de la communauté Archosienne, et malgré les appels aux développeurs fait par les différentes personnalités de cette communauté sur les Archoscast et les forums, aucune application digne de ce nom ne vit le jour. Et les misérables applications fournies par Archos eux-même n'étaient ni optimisées pour nos appareils ni en français!
Un jour, promu dans le staff' d'ArchosLounge et plein de bonne volonté, je décida de mettre mes relatifs talents de développeur au service de cette dite communauté. Le crackage et la découverte des failles n'étant pas de mon niveau et l'offre de sites Archos étant déjà bien (trop ?) étoffée, je me mis aux widgets. Découvrant très vite des abérrations dont je ne vous ferai pas part tout de suite (elle pourrait en faire gueuler plus d'un croyez-moi ...), je me rendis compte que presque personne avant moi ne s'était lançé dans ce domaine pourtant prometteur.
J'étais déterminé à créer une vraie offre de widgets efficaces et en français. Ainsi, il y a quelques semaines et après plusieurs mois de travail, je finis un package que je trouvais assez sympathique (quoique j'envisageais et j'envisage encore de l'améliorer). Ne voulant plus me retrouver seul dans cette aventure, je me mis également à la création d'un petit SDK afin que tout à chacun puisse agrémenter ses widgets à sa sauce personnelle. En tant que nouveau membre honorifique de l'équipe, je demanda la création d'une rubrique spéciale widgets (le site de Yves étant quasiment mort ...) comme le "labo" ou la rubrique "help" regroupant SDK, widgets optmisés, astuces, émulateur etc ... Cette manipulation étant du recours exclusif de iMike, je lui en fis la demande dont j'attends toujours la réponse... (mais ne rentrons pas dans des débats internes qui n'ont pas lieu d'être ...). En ayant marre de cette situation d'attentisme et de cette communauté si peu dynamique, je décide donc de prendre les choses en main.
Chers amis lecteurs, chers fans de Archos, j'ai donc l'immense joie de vous présenter un pack de 12 widgets certifiés optimisés Archos et en français. Voilà la liste de ces widgets:
- "Anniversaires", basé sur le widgets de Ocleos, il vous permet de notifier des anniversaires.
- "Bourse" [Widget exclusif], un tout nouveau widget spécialement conçu pour l'occasion, il vous permet de suivre l'actualité boursière de vos actions préférées (basé sur Yahoo finances)
- "Calculatrice", le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français
- "Calendrier", basé sur le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français (notamment les jours fériés)
- "Contacts", le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français
- "Convertisseur", le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français
- "Convertisseur de devises", basé sur le même widget que celui proposé par Archos mais optimisé et en français
- "Lecteur RSS" [Widget exclusif], un tout nouveau widget fait avec Ocleos, suivez les flux RSS de vos sites préférés (les flux sont paramétrables)
- "Lyrics" [Widget exclusif], pour ne plus oublier les paroles de votre chanson préférée
- "Meteo", le même widget que celui proposé par Archos mais otpimisé et en français
- "Notes", le même widgets que celui proposé par Archos mais optimisé et en français
- "Traducteur" [Widget exclusif], un traducteur performant dans 9 langues, basé sur Google Translate
Attention, tous ces widgets peuvent être modifiés dans leur apparence et leurs fonctions sans accords préalables de l'auteur mais restent les codes sources et leur copyright restent la propriété de ArchosLounge de Jules(head_hunter) (et Ocleos lorsque spécifié). Vous ne pouvez modifié le fichier config.xml. Ces widgets ne peuvent être diffusés sans notre accord. Merci de votre compréhension.
Pour des raisons techniques, 2 widgets proposés par Archos ne sont pas présents: il s'agit du widget "Lecteur RSS", proposé dans une version exclusif et personnalisable et du "Notes sécurisées" que je ne souhaitais pas vous proposer en raison de sa sécurité très peu fiable.
Bien sûr, si vous souhaiter faire part de vos réactions, me proposer des idées d'améliorations, des bugs rencontrés ou pour m'aider et/ou avoir des conseils de programmation, n'hésitez pas à la suite de ce topic !
J'essayerais très prochainement de vous proposer le début du SDK et des petits tutoriaux relatifs aux widgets. En attendant, je vous souhaite beaucoup d'amusement avec vos nouveaux widgets!
Jules

Répondre avec citation

) pour faire evolué nos joujou chéri!