Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quel Archos pour musique et livres en photos ?

Nouvel Archosien
    Je possède: Aucun produit

Quel Archos pour musique et livres en photos ?

Bonjour,

Je suis vraiment perdu entre tous vos commentaires sur la TV, l'Internet, la qualité des écrans, les fichiers compatibles, etc... Evidamment, c'est la technologie qui veut cela, et c'est tant mieux!

Je cherche à acheter un appareil sur lequel je puisse écouter de la musique, enregistrer de la musique orchestrale (je suis musicien) en bonne qualité (je pense que cela doit être possible sur l'archos avec un micro???) et lire - dans les transports - des livres que j'ai photographiés en jpeg (il faut donc sûrement une bonne autonomie, mais je pense qu'on peut acheter des batteries de rechange). Je voudrais aussi faire écouter de la musique via des enceintes : cela existe-t-il?

J'étais tenté par l'Archos 5. Est-ce possible de faire tout cela avec l'archos 5? La lecture de livres en jpeg est-elle PRATIQUE? Sinon, y a-t-il mieux pour ce genre de fonction?
    Me le conseillez-vous l'archos 5 pour l'utilité que je veux en faire?

Je vous remercie par avance,
    Maxime

Archosien confirmé Avatar de Ganash
    Bonsoir,

Pour l'enregistrement, tu auras besoin du helmet camcorder qui coûte tout de même la bagatelle de 100 euros

Sinon niveau lecture je te conseille le 605; je lis bcp de scans grâce a celui ci et j'avoue que les touches sont bcp plus pratiques que l'écran tactile...

Je pense que mon autonomie avoisine les 5 heures en lecture sans batterie externe, il est toutefois possible d'en ajouter une. Pour les HP les deux modèles (5 et 605) en sont équipés mais la qualité et la puissancee sont pas vraiment de mises

Je te coneille donc non pas un A5 mais bien un 605 qui est très pratique pour la lecture, mais le mieux reste tout de même le "vieux" livre papier

Ganash

Nouvel Archosien
    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Je suis quand même plus attiré par l'Archos 5 qui m'a l'air plus petit, plus compact, la qualité des HP a l'air aussi meilleure.
    Les autres confirment-ils que l'écran tactile de l'Archos 5 est moins pratique que les touches de l'Archos 605?
    Enfin, la qualité de l'enregistrement avec le système proposé est-elle correcte?
    Merci

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Alors, bon, je suis passée de l'archos AV500 (donc très vieux modèle, à l'époque où la connectique était standard et où ils vendaient tout dans le même coffret) à l'archos 5, donc je peux pas comparer avec le 605, mais, car il y a un mais, je ne suis pas d'accord avec Ganash, il m'arrive de lire dans le train un .jpg d'un bouquin de SF, et je trouve l'écran tactile plutôt pratique. Pourtant, je ne suis pas une adepte du tactile, mais j'avoue, il est très sympa pour passer d'une page à l'autre, comme si tu feuilletais un livre :)
    Donc, je conseillerai l'archos 5, surtout si tu es plus attiré par lui ;)

Archosien confirmé Avatar de tilex
    Je possède: Archos 5
    Sauf que l'archos 5 a une haut parleur de moins bonne qualité et moins puissant ( il est plus petit ) .
    Sinon il me semble meilleur en tout point, sauf comme la dit ganash les touches c bien pratique !

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5
    POur écouter de la musique tu peux acheter des enceinte externe oùtu branche ton archos via le mini dock ou la batterie dock par un cordon jack.

Archosien confirmé Avatar de boosti
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 80 G9
    Hello Maxime,

Je te conseillerais également l'archos 5 pour les raisons suivantes : premièrement si tu es mélomane il permet maintenant l'écoute de fichiers au format OGG (non déstructeur contrairement au MP3).
    Pour ce qui est de l'enregistrement audio je possède une helmet camcorder sur mon archos 605, outre le fait que tu devras acquérir la vidéo en plus du son je ne suis pas certain que la qualité soit suffisante pour enregistrer un concert : le son est enregistré en mono (j'ai surtout testé en exterieur et c'est assez sensible au vent, c'est très bien pour faire des vidéos de vacances mais pas, à mon sens, pour un usage pro) Le module "FM remote" à venir sera moins cher et possedera semble-t-il un prise micro est permettra peut être d'enregistrer du son ?

Sinon pour quelques dizaines d'euros je crois que l'acquisition d'un dictaphone numérique permettant l'enregistrement direct en mp3 correspondra davantage à tes besoins. Tu pourras alors écouter les fichiers sur ton Archos 5 avec un casque, le mini haut-parleur, ou si ce n'est pas suffisant sur des enceintes externes amplifiées.

En ce qui concerne la visualisation de photos le nouvel écran 5 pouces de l'archos 5 a l'air particulièrement beau et lumineux, sinon pour la navigation dans les photos je trouve que les touches du 605 sont inutiles, il suffit juste de glisser son pouce horizontalement sur 1 cm n'importe où sur l'écran pour passer à l'image suivante.. un coup de pouce vertical et l'image pivote de 90°. J'ai vu sur certaines vidéos des utilisateurs qui avaient l'air d'avoir du mal à passer d'une photo à une autre et faisaient des grands gestes, c'est pas la peine... ^^

Par ailleurs, l'archos 5 possède également la fonction diaporama qui fait défiler les images toutes seules et fait des transitions sous forme de fondus enchainés... et tu peux même écouter une musique en même temps !

Sinon comme tu parlais de "livre jpeg", tu as du voir que l'archos 5 supportait le format flash, tu peux donc réaliser des petits livres en flash avec tes photos si tu veux vraiment tourner les pages comme par exemple sur le site http://www.mediavu.fr. Certains sites proposent de convertir un fichier .doc ou .pdf en livre flash directement et gratuitement. Cela fonctionne sur le 605 mais c'est très lent, sur l'archos 5 dont le processeur est plut puissant ça doit être beaucoup plus exploitable.. Peut être que quelqu'un peut nous faire part de son experience avec des flipping book en flash sur l'archos 5 ?

En espérant que ça te guidera dans ton choix !
    a+
    Yann

Nouvel Archosien
    Merci à tous pour vos réponses,
    Je pense que je vais opter pour l'archos 5. Je verrai demain à la FNAC.
    Bonne semaine à tous et encore merci!
    Maxime

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel modèle de cam choisir pour un archos 504 ?
    Par Speed01 dans le forum Gen 4
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2008, 10:54:12
  2. Quel allume cigare pour Archos 705 wifi ?
    Par dan57 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 20:32:55
  3. Lent pour musique
    Par Aeglos dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 12:01:29
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2008, 20:28:50
  5. Quel chargeur pour DVR travel pour 605 wifi ?
    Par thomas2006 dans le forum Gen 5
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2007, 10:24:32

Règles de messages