Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 45678
Affichage des résultats 106 à 118 sur 118

Discussion: Ca y est, il est là ! Alors qu'en pensez-vous ?

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Samsung YP-S3
    Oh non, je ne m'essayait pas à ce genre d'exercice Pince, pas de "charbaxeries" comme tu te plais à dire. Contrairement à une intégration d'accessoires ou la suppression des plugins sur les actuels Archos, je pense que c'est plus concret et réalisable. Il faut juste souligner à SFR ce potentiel commercial qu'ils peuvent exploiter, je ne pense pas être le seul intéressé. Je pense que leur nouvelle offre avec l'Archos et les autres MID va dans ce sens et j'espère que l'expérience sera concluante pour qu'ils osent un peu plus avec des offres plus adaptées, plus attrayantes et avec moins de contraintes (ok j'en demande beaucoup lol...mais je dis ça parce qu'un abonnement DATA ça ne profites pas à tout le monde à ce tarif là). Et justement c'est parce que ces tarifs persistent qu'il faut faire prendre conscience ici aux opérateurs mobiles qu'il y a là une brèche, une possibilité de toucher un autre public que celui des professionnels...

Je suis ok avec toi, les gens ont été séduit par le concept du "tout en un", mais je pense qu'avec un bon téléphone portable 3G (par exemple avec comme tél un HTC récent regroupant fonctions tél, photos, gps) et un Archos, tu regroupes des fonctions utilisables en toute mobilité sans trop d'encombrement à des tarifs abordables et avec de la qualité surtout![/quote]

pince
    Invité
    Citation Envoyé par Landry Voir le message
    Oh non, je ne m'essayait pas à ce genre d'exercice Pince, pas de "charbaxeries" comme tu te plais à dire. Contrairement à une intégration d'accessoires ou la suppression des plugins sur les actuels Archos, je pense que c'est plus concret et réalisable. Il faut juste souligner à SFR ce potentiel commercial qu'ils peuvent exploiter, je ne pense pas être le seul intéressé. Je pense que leur nouvelle offre avec l'Archos et les autres MID va dans ce sens et j'espère que l'expérience sera concluante pour qu'ils osent un peu plus avec des offres plus adaptées, plus attrayantes et avec moins de contraintes (ok j'en demande beaucoup lol...mais je dis ça parce qu'un abonnement DATA ça ne profites pas à tout le monde à ce tarif là). Et justement c'est parce que ces tarifs persistent qu'il faut faire prendre conscience ici aux opérateurs mobiles qu'il y a là une brèche, une possibilité de toucher un autre public que celui des professionnels...
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi .

Sauf que je ne vois pas pourquoi ils ferait une " fleur" à Archos alors qu'ils se vend des centaine de milliers ( voir millions binetôt) de NetBook depuis leur sortie.

Quand je disais Charbaxeries, c'était pour te dire que ça serait " trop beau " si ça se faisait, mais je serais le 1er heureux de ça tkt

Citation Envoyé par Landry Voir le message
    Je suis ok avec toi, les gens ont été séduit par le concept du "tout en un", mais je pense qu'avec un bon téléphone portable 3G (par exemple avec comme tél un HTC récent regroupant fonctions tél, photos, gps) et un Archos, tu regroupes des fonctions utilisables en toute mobilité sans trop d'encombrement à des tarifs abordables et avec de la qualité surtout!
    Et le lecteur mp3, tu le met où ?

Pas dans l'Archos 5 tout de même ?

Puis GPS sur un " un bon telephone portable 3G" ça veut dire " bonne écran" de au moins 3 pouces pour être lisible. Or tu rajoute 1" et tu obtient un téléphone du genre HTCT OUC HD de 4" en 800*480.

Bref je ne sais pas trop où ça va aller ( les portable et PMP/TIM) mais si on garde le concept de PMP/TIM/MID actuel + téléphone, il faudrai que ces TIM/MID fassent encore plus de fonctions.

Fonctions professionnel, Office, agenda, ouvert au programmes tierce, bluetooth, GPS etc...

La totale quoi !!! Pour ne laisser que le téléphone pour appeler.

Le MID s'en approche ( Office) mais pas trop Archos qui reste " multimédia" et "connecté" point barre.

Archosien amateur

Citation Envoyé par pince Voir le message
    Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi .

Sauf que je ne vois pas pourquoi ils ferait une " fleur" à Archos alors qu'ils se vend des centaine de milliers ( voir millions binetôt) de NetBook depuis leur sortie.

Et le lecteur mp3, tu le met où ?

Pas dans l'Archos 5 tout de même ?

Puis GPS sur un " un bon telephone portable 3G" ça veut dire " bonne écran" de au moins 3 pouces pour être lisible. Or tu rajoute 1" et tu obtient un téléphone du genre HTCT OUC HD de 4" en 800*480.

Bref je ne sais pas trop où ça va aller ( les portable et PMP/TIM) mais si on garde le concept de PMP/TIM/MID actuel + téléphone, il faudrai que ces TIM/MID fassent encore plus de fonctions.

Fonctions professionnel, Office, agenda, ouvert au programmes tierce, bluetooth, GPS etc...

La totale quoi !!! Pour ne laisser que le téléphone pour appeler.

Le MID s'en approche ( Office) mais pas trop Archos qui reste " multimédia" et "connecté" point barre.
    Bonne remarque pour la comparaison avec les netbooks, mais justement l'Archos n'en est pas un, et donc son utilisation sera différente...l'idée est d'apporter une offre répondant à cette nouvelle demande de mobilité, notamment chez les jeunes, avec moins de contraintes. Mais je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions à ce sujet, si ce n'est pas super-lucratif pour SFR, ça ne se fera pas :(

En ce qui concerne la fonctionnalité de l'Archos, je te l'accordes, de générations en générations ça ne s'arrange pas pour le lecteur mp3 ; qualité de son naze, réglages limités, les jaquettes ce n'est pas encore ça, impossible d'avoir les lyrics lors de la lecture alors que même des no-names le font,...et j'en passe! Je suis à chaque fois un peu plus déçu car c'est l'utilisation principale que j'en fais, la musique!!!Surtout quand on sait qu'à l'origine c'était leur principale fonction...pffff!Enfin, je ne perds pas espoir, t'être qu'on sera bientôt entendus!

J'avais bon espoir également de voir un nouveau PMA, car Archos sortait encore une fois des sentiers battus, c'était un bon projet!Je suis comme toi pour un support avec plus de fonctionnalités (wifi, 3G, Bluetooth, GPS, multimédia, TNT, applis types office avec possibilités de développement,...). Mais bon, encore une fois on ne peut pas tout mettre dedans, parce que soit ce n'est plus transportable, soit ce n'est plus abordable, à l'image du Cowon Q5 (que j'aimerai tant avoir pourtant,lol) ou encore des UMPC.
    A quand un nouveau PMA, pourquoi Archos ne pousse pas plus loin la capacité de ses PMP? Des questions hélas déjà posées et sans retour positif...

Alors en attendant je trouve que l'Archos 5G c'est pas mal, malgré quelques détails encore à peaufiner, espérons que les mises à jour seront efficaces!

Archosien expert
    Je possède: Archos 5
    A quand un nouveau PMA, pourquoi Archos ne pousse pas plus loin la capacité de ses PMP? Des questions hélas déjà posées et sans retour positif...
    tu trouve que 30/60/120/250 ... c'est pas assez ?!?! je crois qu'a ce niveau archos surpasse les concurents avec les malheureux 32 go du Touch d'apple par exemple ...

Je pense qu'il non plus rien a prouver a ce niveau , et devrais se mettre sur autre chose , comme la tnt ....

Archosien amateur Avatar de rorold
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: iPod Touch V2 et iPhone 4
    Salut Vida, je pense que par capacité l'auteur du message parle plus de "fonctions" que de "stockage".
    Papa d'un petit Martin depuis le 10/05/2008 ! :)

J'ai eu un Archos 5, puis deux, puis trois, et puis c'est fini j'en veux plus !

Archosien amateur

Citation Envoyé par rorold Voir le message
    Salut Vida, je pense que par capacité l'auteur du message parle plus de "fonctions" que de "stockage".
    C'est tout à fait ça :)

pince
    Invité
    @Landry: Ba voila, on est en faite sur la même ligne

Si tu veut, je pense qu'un abo comme SFR sera intéressant, uniquement si:
    -Il coûte 5€/mois si t'es déjà abonné.
    -Il coute 10€/mois si t'es pas abonné SFR.

Ou alors pouvoir utiliser son abonnement illimitycs ou Origimami dans n'importe quelle produit compatible 3G avec un système à la " WIFI".

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Genre tu as un compte et un mot de passe chez SFR/ORANGE/BOUYGUE et à chaque fois que tu veut te connecter en 3G, l'appareil te demande ton Compte et ton mot de passe .

Comme ça tu garde ta puce dans ton tèl et tu peut surfer n'importe où.

Parceque honnêtement ça va pas être possible d'avoir un abonnement 3G pour:
    -Son phone.
    -Son netbook.
    -Son MID.
    -Son TIM.
    -Sa PSP 2 ??
    etc....

Faudra bien qu'on trouve un système " viable" .

Soit par des " double" ou " triple" carte SIM (Thocanou inside) , soit par un système de compte/mot de passe beaucoup moins " lourd" que de devoir mettre sa carte SIM.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Je ne peux que plussoyer...

Archosien expert Avatar de klaxon
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Ben oui ce serait l'idéal, et ça permettrait de démocratiser l'internet mobile.
    On le sait, les opérateurs tel nous prennent pour de grosses vaches à lait
    Ils aurait tort de se priver puisque ça marche !

pince
    Invité
    Citation Envoyé par klaxon Voir le message
    On le sait, les opérateurs tel nous prennent pour de grosses vaches à lait
    Ils aurait tort de se priver puisque ça marche !
    TOUS A LA BASTILLE

Archosien expert Avatar de klaxon
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Exactement ! C'est ce que j'avais à l'esprit quand j'ai écrit mon message

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 3G+, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Creative Zen
    Je pense qu'on est qu'au début de ce type de technologie.
    Va faloir attendre un peu pour que les prix baisse ou alors attendre que orange fasse pareil pour moins chere (mais c'est jamais vu encore).

Un peu comme les illimythics qui limité le data à 20 - 30mo puis qui est passé de maniére illimité mais limité à 500mo.

Archosien amateur

Citation Envoyé par pince Voir le message

Ou alors pouvoir utiliser son abonnement illimitycs ou Origimami dans n'importe quelle produit compatible 3G avec un système à la " WIFI".

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Genre tu as un compte et un mot de passe chez SFR/ORANGE/BOUYGUE et à chaque fois que tu veut te connecter en 3G, l'appareil te demande ton Compte et ton mot de passe .

Comme ça tu garde ta puce dans ton tèl et tu peut surfer n'importe où.

Parceque honnêtement ça va pas être possible d'avoir un abonnement 3G pour:
    -Son phone.
    -Son netbook.
    -Son MID.
    -Son TIM.
    -Sa PSP 2 ??
    etc....
    Je suis bien d'accord, ce serait un bon mode de fonctionnement, le Neuf (anciennement Neuf-Cegetel) nous a déjà montré que c'était possible, la possibilité d'accéder à un réseau wifi du groupe en dehors de chez soi, alors pourquoi pas développer un système de login personnel pour chaque abonné pour regrouper le tout sous une seule facture avec des offres adaptées. Y'en a marre de se faire "traire", on est déjà l'un des pays avec les tarifs les plus élevés en ce qui concerne la téléphonie et internet...suffit! Oui à la Bastille!!!

Nan mais plus sérieusement, l'opérateur qui lancera en premier une offre de la sorte rencontrera forcément du succès, donc qu'attendent-ils? Un forfait mobile/DATA utilisable sur différents périphériques, c'est ce qu'ils nous faut pour 2009! Ils veulent promouvoir la mobilité, qu'ils aillent jusqu'au bout alors! Dsl, on dévie un peu du sujet du coup...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le nouveau site Archos: Qu'en pensez vous?
    Par Ganash dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 10:26:12
  2. Nouvelle police sur les forums : vous en pensez quoi ?
    Par pince dans le forum A propos du forum
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2008, 16:51:22
  3. gps ou est tu?
    Par diverslaurent dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2008, 19:19:34
  4. ca y est il est arrive le divin enfant !!!!
    Par zit2a dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 13:07:32
  5. elle est où la racine?
    Par ploumploum dans le forum Gen 4
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 21:00:30

Règles de messages