Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Petit nouveau Archosien

Archosien amateur Avatar de Psykotick
    Je possède: Archos 5

Je possède aussi: iPod nano 2G

Cool Petit nouveau Archosien

Hello à tous,

Je vais profiter de ce premier message dans cette communauté pour me présenter
    A la recherche d'un balladeur pour écouter de la musique en voiture, je m'orientais initialement vers le sacrosaint iPod...
    Ma femme a un vieux 3G qui traine dans son bureau, iTunes est installé, c'est mignon tout plein, donc pourquoi changer?
    Pourquoi? Bah tout d'abord, en faisant du ménage dans mes idTags et mes jaquettes, je me suis rendu compte que seule un Touch avait la capacité suffisante pour mon usage...
    Et je me suis rendu compte que pour le prix d'un touch, il y a beaucoup mieux, j'ai nommé Archos.

Archos, j'avait connu dans ma prime jeunesse, avec des machines à laver à disque dur, des trucs énormes de 600 grammes qui déformaient les poches des manteaux les plus vaillants... Et puis en surfant j'ai découvert le 605 Wifi.
    Et la je me suis dit "pas mal" (malgré un design avec 10 ans de retard)...
    Quand j'ai vu le navigateur à 30€ je me suis dit "pas bien" (ça m'a déjà arraché le c** de payer 5 euro pour Opéra sur ma Wii ).

Et après ça j'ai vu le 5 ... Et là, ce fut la révélation !
    - Superbe design, totalement irréstible à mes petits doigts gras et boudinés
    - Grosse capacités
    - Navigation Web
    - Superbe écran de "presque" 5 pouces de bien belle qualité
    Et j'ai craqué! Hier, après une sale journée de travail, je fus prit d'une folie d'achat compulsif, direction ma FNAC, et paf !

Voilà pour la présentation

Si les 15 lignes ci dessous ne t'interessent pas, commence à lire ici

Bon, première séaance de prise en main hier, premiers émois, premiers effrois, et surtout premières questions...

1/ Rechargement-connexion:
    Quand je plug le biniou avec le cable USB (d'un côté) et chelou de l'autre l'écran me propose soit de rester en charge soit USB.
    Quand on fait rester en charge je ne peux pas accéder au PMP depuis windows?? Je dois passer en mode USB pour synchroniser avec WM11 ou pour copier des fichiers?

2/ Installation fond d'écran
    J'ai lu chez vous qu'il fallait mettre les nouveaux fonds dans le dossier système. Hier soir il était tard, mais je n'ai pas trouvé ce dossier depuis l'explorateur windows.. Gné??

3/ Rechargement, Allumage extinction
    Sujet a priori largement évoqué, mais un doute m'habite...
    N'y a t'il pas dans les options un moyen de voir le niveau de batterie plus précisement qu'avec les petites barres dans le coin droit? (genre %)
    Que préconisez vous en cas de non utilisation du 5 pendant, disons, la journée? De l'éteindre carément (appui prolongé sur la touche on / off) ou de le laisser dans l'état de veille dans lequel il se met automatiquement?

Voilà, c'est juste à peine tout pour le moment, mais je pense que je vais très prochainement revenir à la charge avec plein d'autres questions pour vous

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Archos 7, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iRiver, Sansa 280
    Salut et bienvenue !

1 : Oui, soit tu le laisses en charge par USB, soit tu lances la connexion USB afin d'y accéder par l'explorateur ou WMP11 (tout dépendra du mode dans lequel il se trouve, à voir dans les réglages). Les transferts sont 2 à 3 fois plus rapides par l'explorateur.

2 : Pour les fonds d'écrans fixe (des images donc), tu peux choisir n'importe quelle image du répertoire Photos. C'est dans le menu de droite. Une fois que tu auras choisi une image, elle sera copiée dans le répertoire System. Elle sera donc toujours disponible dans la liste des fonds d'écrans dans le menu Apparence des réglages.
    Pour les fonds d'écrans animés, là, pas le choix, c'est dans le répertoire "System" (que tu verras en mode USB :) )

3 : Il n'y a pas de mode veille. Ce que tu prends pour un mode veille correspond juste à la mise en veille de l'écran. Passé 2 minutes, il s'éteindra tout seul ! Par contre, tu peux gérer les temps de mises en veille dans les réglages ! (merci le manuel)
    Pour ce qui est de savoir ce qu'il te reste en autonomie, pas le choix : les barres. (et ces dernières ne sont pas bien calibrées....)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Citation Envoyé par nextdrOp Voir le message
    3 : Il n'y a pas encore de mode veille.

Merci nextdrOp et Thoscan pour ces réponses...

1/ OK, je passerai le bouzin en mode USB pour faire les transferts plus vite.
    Par contre, ce que je ne pige pas c'est que lorsque je plug le truc et que je choisis entre USB ou mettre en charge (termes approchants, j'ai pas l'appareil sous la main), je ne vois l'archos qu'en mode USB dans mon explorateur. Dans le second mode, il est disponible à l'usage mais impossible de le synchroniser ou de copier des fichiers.

2/ J'ai également comprit qu'en mode appareil mobile je ne verrais pas le dossier système... Il faut que je passe en mode USB. bon à savoir !

3/Il faut se méfier de ce mode "veille" car ça doit bouffer de la batterie à mort, et un simple moment d'inattention et paf, l'archos est déchargé... Grumpfff

4/Après une brève recherche (peut etre pas assez poussée) j'ai pas encore pigé le principe et le fonctionnement des widgets... 200 sujets en parlent, mais rien de réellement complet sur le principe, l'utilisation, l'installation... un tuto quoi !

Thocan chipotte, mais il a raison. Cela est déjà présent dans le 5/3G+.

1 : Lorsque tu branches ton TIM en USB, la question est :"Activer l'USB ?" avec comme choix "Ok" et "Rester en charge". Le type d'accès au TIM peut être changé dans les réglages (Outils > Réglages > Stockage). C'est dans ce menu que tu peux choisir la façon d'accèder à ton TIM depuis ton PC.

3 : ce mode veille permet justement d'économiser l'allumage permanent de l'écran pendant que tu écoutes de la musique. Si tu ne fais rien, il s'éteindra, à la manière d'un pc portable !

4 : Les widgets sont des éléments additionels utilisant les possibilités offertes par le navigateur. Ils permettent d'accèder à des informations disponibles sur Internet de manière simplifiée dans un graphisme généralement adapté et concis. Tu n'as pas besoin de surfer pour trouver cette information, elle est déjà disponible. Pour l'installation, rien de plus simple : tu récupères généralement un fichier ZIP que tu places de le répertoire Wdigets !

Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

1/ Quand tu le mets en charge, tu ne peux effectuer aucun transfert du PC vers le baladeur (ou réciproquement) ; en revanche, tu peux utiliser le baladeur (lecture musique, vidéo etc.). Quand tu le mets en mode USB, c'est l'inverse : tu peux transférer des fichiers mais tu ne peux alors plus utiliser ton baladeur...
    Ne me demande pas pourquoi ce système, je n'ai jamais compris... :-/

2/ En gros, le mode "appareil mobile", c'est pour ceux qui veulent fonctionner à la iTunes en synchronisant leur baladeur avec des applications telles que Windows Media player par ex. Le mode "disque dur", c'est pour t'en servir comme un simple appareil de sotckage type clef USB.
    Le mode "appareil mobile" est obligatoire pour transférer des fichiers DRMisés (ceux achetés sur le net par ex), afin de respecter les licences liées.

3/ Avec le firmware actuel, pas de mode veille : l'écran s'éteint d'abord puis l'appareil complet ensuite. Les durées d'extinction se paramètrent dans le menu système.
    Avec le futur mode "veille", tu pourras laisser ton baladeur en veille et le rallumer en deux ou trois secondes seulement, avec une consommation très faible durant la veille.

4/ L'installation des widgets est très simple : c'est un simple copier/coller dans le répertoire "widgets" du baladeur (en mode "disque dur"). Pour trouver les widgets, faut voir dans les différents topics qui traînent à gauche et à droite ou les télécharger directement sur le site d'Opera. Dans ce deuxième cas de figure, tu devras faire le tri toi-même entre ceux qui marche (quelques uns seulement) et ceux qui plantent / rament sur le baladeur.

OK.... Je vois que vous avez tous autant de travail (ou autant envie de travailler) que moi !!

Merci pour les réponses rapides. J'ai parfaitement tout comprit, explications limpides qui seront mises en pratique dés ce soir...

Dernière question, après je vosu lache. Le principe du widget est donc le même que sur un OS de PC. Une application, connectée qui donne une vue rapide sur quelque chose... Météo, fils RSS, circulation, ou que sais je...
    Il est donc possible, une fois ces widgets installés, de les mettre directement sur le "bureau" du A5 ?

Malheureusement, non. En tous cas, pas jusqu'à présent : tu peux uniquement mettre un raccourcis sur le "bureau" qui pointe vers ce widgets...
    En revanche, dans la version SFR qui va sortir en novembre, ils mettent à disposition des widgets flash qui peuvent se déposer sur le bureau.
    Mais cela ne concerne donc pas la version classique de l'Archos 5.

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Malheureusement, non. En tous cas, pas jusqu'à présent : tu peux uniquement mettre un raccourcis sur le "bureau" qui pointe vers ce widgets...
    En revanche, dans la version SFR qui va sortir en novembre, ils mettent à disposition des widgets flash qui peuvent se déposer sur le bureau.
    Mais cela ne concerne donc pas la version classique de l'Archos 5.

OK... Donc l'intérêt des widgets est plus ou moins limité... Du moins pas aussi interessant que sur PC.... Hum...

Allé je vous laisse tranquille, je vous harcelerais après ma seconde séance de test de mon archos !

Quoi, c'est pas les vacances...? oups. :)

hellena
    Invité
    cool j'ai rien à ajouter à tout cela à part bienvenue dans ce monde merveilleux de l'Archos, et tu verras vite qu'ici il y a une communauté qui vaut de l'or pour toutes les questions que tu te poses, même les plus débiles

si c'est pas déjà fait, mets le Firmware de l'Archos à Jour.

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 7, Autre(s) produit(s)

Conversation

Salut Psykotick, si tu aimes les Fonds d'ecran Animés (Nouveauté Archos 5) saches que j'ai eté le premier sur ce site a en créer pour la communauté (et j'en ai fait une floppée depuis il y en a pour tous les gouts) a present ils sont disponible sur un magnifique site dedié et optimisé pour les Archos dernieres Generations (605-705/Archos 5 et 7) voila le lien http://www.archosdlcenter.fr/ notes l'adresse et va directement depuis ton balladeur telecharger les Wallpapers Animés, mais aussi bien d'autres rejouissances pour ton "Five" fraichement acquis.

Par contre si tu les telecharges via ton Archos 5, n'oublie pas que les fonds seront telechargés dans "Download" dans le balladeur et il faudra passer en mode USB pour les transferer de "Dowload" a "System" pour qu'ils soit fonctionnels (mais c'est pas difficile tu verras)

Ps: je sait que je fait un peu de pub pour le Archos DL Center mais bon il est tellement Indispensable a nos balladeurs

Sempai-Long Createur de Wallpapers Animés pour vos Joujous

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 7, Autre(s) produit(s)

Conversation

Citation Envoyé par hellena Voir le message
    cool j'ai rien à ajouter à tout cela à part bienvenue dans ce monde merveilleux de l'Archos, et tu verras vite qu'ici il y a une communauté qui vaut de l'or pour toutes les questions que tu te poses, même les plus débiles

si c'est pas déjà fait, mets le Firmware de l'Archos à Jour.
    Au fait Hellena, dernierement j'ai fait Balancé 15 nouveaux Wallpapers sur le Dl Center dont 2 tres tres feminins (Valentine 01 et 02) ayant pour Design la Saint Valentin (tu devrais aller voir ca !! ca devrais te plaire )

Citation Envoyé par Sempai-Long Voir le message
    Salut Psykotick, si tu aimes les Fonds d'ecran Animés (Nouveauté Archos 5) saches que j'ai eté le premier sur ce site a en créer pour la communauté (et j'en ai fait une floppée depuis il y en a pour tous les gouts) a present ils sont disponible sur un magnifique site dedié et optimisé pour les Archos dernieres Generations (605-705/Archos 5 et 7) voila le lien http://www.archosdlcenter.fr/ notes l'adresse et va directement depuis ton balladeur telecharger les Wallpapers Animés, mais aussi bien d'autres rejouissances pour ton "Five" fraichement acquis.
    En fait, je suis déjà allé sur archosdlcenter, et je l'ai déjà mis dans mes favoris archos hier soir

Un peu dommage que l'on ne puisse pas faire de la gestion de fichier depuis l'explorateur de l'A5... Devoir plugger le TIM pour gérer les fichiers c'est pas très fonctionnel et ergonomique!

@ Hellena : Le premier truc que j'ai fait hier, c'est le freeupdate pour Opéra et la MAJ du formawre... avant même d'avoir touché à quoi que ce soit dans le TIM

Sans aucun rapport, initialement l'achat d'un lecteur était pour avoir ma musique sous la main, et surtout pour brancher tout ça sur la prise AUX de mon autoradio... Je récupère ce soir le sacro saint cable chez le concessionnaire, et après ça.... Je vous raconte pas la furie que ça va être dans l'auto !!!

euh... tu peux très bien gérer tes fichiers dans les produits Archos. Il y a un explorateur de fichier. Dans les TIM c'est dans Outils > Fichiers !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvel archosien
    Par choubak dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 06:15:18
  2. Petit soucis...
    Par Super-Glandeur dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2008, 14:13:19
  3. Petit sondage
    Par guizmo08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11