Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème au démarrage

Archosien novice
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Problème au démarrage

Bonjour,

depuis ce week end, mon archos 5 ne s'allume plus. Il boucle sur le logo archos.
    J'avais deja eu ce probleme et un coup de reset avait suffit à résoudre le probleme mais là ça semble plus grave.

3615 racontetavie : Ce week end, je branche l'archos sur ma playstation 3, tout va bien. Je copie une sauvegarde dedans sans soucis.
    Je le branche sur la play3 jap d'un pote et là c'est le drame !

Affichage d'un message "FAT32 corrompu" sur l'archos, ecran bleu (!!!) puis redémarrage en boucle.

J'ai essayé de faire un reset sans succès, j'arrive à accéder à la page blanche (en restant appuyer sur le bouton volume) mais aucune action ne semble fonctionner (ni formatage, ni le mode repair). Quand j'appuie sur le bouton power pour valider mon choix, l'archos se remet à demarrer en boucle...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?? Est ce que je dois le renvoyer de suite au sav ??

Archosien amateur Avatar de The4thHorseman
    Je possède: Archos 5

Je possède aussi: 605 avec écran cassé (!)
    J'ai eu le même problème... Mais le reformatage a fonctionné après la 2ème tentative.

Bon ben cette fois j'ai le même problème que toi, j'ai tout essayé: Sur l'écran de la page blanche: Réparation disque, Formatage disque, Rien faire, ça redémarre toujours en boucle sans faire les actions sélectionnées. Puis reset en cours de démarrage, pendant la page blanche, avec les trombone, avec le bouton power... Mais j'ai remarqué qu'en attendant le lendemain j'arrivais de nouveau à le démarrer normalement mais dès que je lance une vidéo, ou que je me connecte au wi-fi il replante et démarre en boucle. Pourtant j'ai le dernier firmware.

Et toi, tu as résolu le problème?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    A mon avis, vous êtes bons pour le SAV... :-/

Ouais, dernière tentative demain et après SAV... On peut toujours espérer (voire rêver!):~

Hier soir j'ai trouvé comment briser le cercle de redémarrage-plantage. J'ai procédé comme ça : laisser se décharger l'archos complètement, le laisser reposer une dizaine d'heures dans son état de profonde décharge, faire un reset avec le trombonne (je sais pas si ça sert à qqch, mais dans le doute...), le recharger avec usb pendant au moins 1 heure (moins c'est pas top vu la puissance de charge par usb, il risque de se décharger plus qu'il ne charge en le manipulant), refaire un reset (de nouveau je sais pas si ça sert), puis enfin l'allumer, et là miracle on arrive jusqu'au message [erreur données corrompues dans la FAT]... Mais en le redémarrant avec le bouton vol+ j'ai pu effectuer le "repair disk", j'ai juste eu des problèmes pour copier le fichier de mise à jour firmware, très très long à copier par rapport à la taille du fichier, vitesse de copie qui varie (temps de copie qui passe de 30 sec à 3 minutes et vice versa tout au long de la copie) et plusieurs messages d'erreur vers la fin de la copie, donc je soupçonne des secteurs défectueux sur le disque dur de l'archos (avant le fichier se copiait très facilement et de manière "fluide").

Aujourd'hui j'ai essayé de le formater complètement pour être sûr qu'il ne beugue plus, mais la mise à jour a foiré en plein milieu de son installation, avec les messages d'erreur [update failed NOK (code 214)] et ensuite [HDD recovery failed (code 2)].

Je vais encore faire une tentative dans 30 minutes car là il est trop déchargé j'ai un [code 10] sur windows XP (erreur de reconnaissance du périphérique de stockage de masse USB)

Bon ben la suite demain, là ça redémarre en boucle. On peut prévoir si le "repair" ou "format disk" va planter et faire redémarrer en boucle l'appareil si on a un écran noir d'environ 15 secondes après le logo Archos avant que l'écran blanc vienne. Quand l'écran blanc vient tout de suite après le logo archos c'est très bon signe (sur le mien en tout cas).

Archosien amateur
    je croise les doigts pour toi

Archosien novice
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    J'ai eu moins de patience que toi
    direct SAV !

Merci Malignos, mais malheureusement c'est mort pour aujourd'hui!

J'ai réussi à avoir l'écran blanc tout de suite, mais après avoir choisi "format disk" ça a planté ("please wait" pendant 10 minutes) et j'ai dû l'éteindre de force. Bon au moins il n'a pas redémarré en boucle. Par contre maintenant il redémarre en boucle après l'écran blanc... J'ai donc droit à une seule tentative par jour. Demain je ressayerai, et si j'arrive jusqu'à l'installation de la mise à jour firmware comme il pourra se connecter au pc je pourrai tenter une réparation du disque par windows... (cf dernier post ici http://www.archoslounge.net/forum/sh...que+dur&page=2)

LaPieArchos, je suis patient parce que j'aurai pas la patience si mon Archos traîne pendant un mois au SAV pour finalement me revenir avec un simple reformatage qui fonctionne pour un temps... (comme c'est arrivé à Vorph ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...=red%E9marrage). Et puis j'ai la flemme de faire le paquet pour le renvoyer.... :P
    Enfin, j'espère qu'on peut avoir confiance et que tu vas en recevoir un tout nouveau tout beau! (Et sans tache noire sur l'écran si c'était le cas!)

Archosien novice
    Ils ont remplacé le DD - à voir à l'usage, j'espère que c'est pas le maillon faible de la bête.

Voilà, moi c'est remplacé entièrement! :)

Archosien amateur

Je possède aussi: Shure SE110
    Et bien je vois que je ne suis pas le seul, ce matin, tentative d'allumage de mon archos 5, il boucle sur la page Archos...
    ça le fait 5-6 fois, je tente un reset rien, il refait pareil, nouveau reset, il démarre... et repart bien... Sauf qu'il me met que mes vidéos corrompues dès que je tente d'en lancer une...
    Je fais une synchro de l'arclib... les vidéos remarchent...

Mais je retente quelques heures après pour faire une démo de l'archos.
    Même bordel pour le lancer. Je m'énerve, cherche ma facture de la fnac et en bonus le papier de l'assurance.
    Pour pas avoir l'air con, arrivé dans la voiture je retente et il démarre sans souci.
    Génial, je devais aller à la Fnac donc je tente un passage au SAV pour au moins voir s'ils ont déjà eu ce prob et je pense que je suis tombé sur pire que d'habitude, mec incompétent et surtout pas motivé... Je m'énerve un peu et il me dit que je dois voir ça avec l'assurance Fnac que j'ai prise... Je vais donc regarder comment je dois procéder....

Bref j'espère que ça va vite se régler (et je me demande comment ça se passera pour les plugins achetés si je récupère un nouveau)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En même temps, ce sont peut-être simplement tes vidéos qui ont eu un problème.
    Outils -> Réglage > Assistance Sav -> Outil de réparation et formatage -> Réinitialiser totalement peuvent régler ton problème définitivement.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur

Je possède aussi: Shure SE110
    j'ai testé avec des vidéos qui passaient il y a encore 2 jours...
    Je tenterai ce formatage complet si ça revient.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème au démarrage
    Par 007good dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/05/2010, 18:33:49
  2. AV700 planté au démarrage
    Par rorofls dans le forum AV
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2009, 16:33:09
  3. Problème au démarrage
    Par Archosfond dans le forum Gen 6
    Réponses: 24