Bonjour,
Je pense avoir fait le tour sur le forum et sur le web, mais je n'ai pas trouve ma reponse. D'ou mon coucou "CouCou"
Je viens d'acheter un 605 80Gb en piteux etat avec un disque dur HS, l'archos refusant de le formater. Je l'ai donc connecté sur portable pour reparer les secteurs defectueux (il y en avait 3, dont le 0). Je reconnecte le disque sur l'archos et la oh miracle il accepte de le formater et donc je peux avoir acces a la partion FAT32 depuis mon PC. Ne connaissant pas l'historique de mon PMP j'ai telecharger tous les firmware et je les ai essaye en les copiant a la racine en commencant par la version la plus petite. Pas de bol pour moi, il etait deja en 2.1 (adieu OpenPMA). Donc la mise a jour se fait pas de probleme, mais il ne restaure pas la partition UNIX (cachéé ???). Je le reconnecte a nouveau sur mon portable et tente de visualiser les secteurs du debut du disque laissé libre apres le formatage de la FAT32. Comme il y en a pas mal, je tente avec un multiple de 7 pour eviter les puissance de 2. Pas de bol, tous les secteurs que j'ai pu visualiser contiennent que des zéros. Donc le disque a du subir une ré-ecriture avec des zéros.
J'ai bien compris que l'on peut pas changer son disque dur sur son ARCHOS sauf si l'on a un firmware <= 1.7, mais la ce n'est pas le cas. Je pense que le disque est d'origine (un seagate ld25.2, il a meme une mention indiquant qu'il n'est pas fait pour un laptop).
Donc je cherche une ame charitable ayant du temps et la competence (je peux aider pour la competence) qui voudrait bien me faire un clone par secteur depuis un disque d'un archos 605 80Gb qui serait connecté a un PC. Il me faut juste le clone des secteurs precedent la partition FAT32.
Merci d'avance
PS: J'ai deja testé les differents liens qui ete postes sur les differents forums (j'en ai trouve trois) mais les fichiers ne sont plus disponibles.

). Donc la mise a jour se fait pas de probleme, mais il ne restaure pas la partition UNIX (cachéé ???). Je le reconnecte a nouveau sur mon portable et tente de visualiser les secteurs du debut du disque laissé libre apres le formatage de la FAT32. Comme il y en a pas mal, je tente avec un multiple de 7 pour eviter les puissance de 2. Pas de bol, tous les secteurs que j'ai pu visualiser contiennent que des zéros. Donc le disque a du subir une ré-ecriture avec des zéros.
Répondre avec citation