Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 56

Discussion: Les différences constatées entre l'Archos 5 et l'Archos 7

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 7, Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par foryoshi Voir le message
    Je suis heureux de voir que le fait d'etre passer du 5 au 7 te ravisse, mais je trouve ton analyse un peu trop simpliste et surtout orienté que pour ta personne, mais cela est normal dans un certain sens...

Maintenant, pour ma part, je ne me poserai jamais la question du 7 pour une simple raison, la maniere dont je m'en sers de cet Archos, il me sers dans les transports de tout les jours ou en ballade, or la chose qui me preoccupe avant tout, c'est la taille ET l'attention que peuvent avoir les autres vis a vis d'un objet hi tech de ce genre, je me suis deja fait arracher des mains une PSP, alors un 7, autant avoir un ecriteau "prenez moi" de suite, pour ce qui est de l'autonomie, je te comprend, mais apres, on gere vis a vis de cela, je rentre de Betagne hier soir et j'ai pu voir tranquillement mes 3 episodes de "Dexter" sans broncher et ecouter ma musique le reste du temps dans le RER, que demander de plus, pour moi cela suffit largement, maintenant, j'ai "obligatoirement" du acheter le dock, qui derriere mettra 3h pour rechrager la batterie du 5, quand on le sait, on prevoit a l'avance, ce ne'est pas la "mort" non plus, et sinon, 6h via le cable usb, parfait pour la nuit de sommeil dont j'ai besoin.

Bref, tout cela pour dire que son TIM, on le prend selon ces desirs ET ces besoins, pas par rapport a l'autre d'en face et sur ces point là, le 5 me va parfaitement, assez compact pour la discretion et assez grand pour voir une video dans de bonne condition et du surf de maniere assez commode, mais ce n'est evidemment QUE mon avis
    Il est clair qu'un Archos 7 attirera beaucoup plus ton entourage pour qu'on te le subtilise, mais si on t'as braqué une PSP, il en va de meme pour ton Archos 5 qui ne sera pas + a l'abri que fut ta console (surtout avec ce Chrome Bling Bling brillant de milles feux !! ) c'est juste l'insecurité qui regne un peu partout !! pas du tout la faute a l'Archos 7
    Ps: les Notebooks ont aussi de quoi craindre des Rackets peu scrupuleux LOL !!!

Archosien confirmé Avatar de boosti
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 101G9, Archos 80G9, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 80 G9
    Si on va par là, le 5 et le 7 sont nuls, y'a que le 3G+ qui permet de surfer dans les transports en commun ^^ Tout ça pour dire que tu as tout à fait raison Vida, chacun voit midi à sa porte...

Faut savoir aussi accepter la critique; certains diront sur la version 3G+ : Après l'Iphone d'Apple, le Gphone de Google, voici l'Aphone d'Archos le premier téléphone avec carte Sim qui vous laisse sans voix m'en fiche c'est celui-ci que je préfère malgré tout...

a+

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    oui, sauf que si tout va bien, la 3G+ sera extrapolé aux autres produits via le mini dock

perso je préfère mon routeur "made in auchan :D

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Archos 5 3G+, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Gmini 400
    Sempai Long, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, evidemment qu'un 5 est plus voyant qu'une PSP, et que cela est plus une question d'insecurité ambiant mais va dissimuler un 7 par rapport a un 5, c'est forcement moins simple et plus voyant
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

...pour continuer dans ce sujet, je me suis fait voler mon appareil photo (250 euros la bête ) alors qu'il était rangé à coté de mon eeepc... je sais pas si je dois m'estimer heureux :D

Archosien expert
    Je possède: Archos 5
    estime toi heureux ! tu prefere perdre presque 700 euros ?! Non mais oh ! on sais meme plus etre heureux de nos jours ! ^^

c'est vrai que ça doit po etre facile de cacher le A7 ... mais bon faut pas sortir nos bijoux non plus !

Archosien amateur
    Je possède: Archos 7

Je possède aussi: iPod Touch, iPod classic
    Mais bien sur, je parlais pour moi....pourtant les différences que j'ai pris le temps de citer existent. L'autonomie est meilleure sur l'Archos 7... le vitesse de transfert aussi... Evidemment la taille de l'engin peut ne pas convenir et c'est tout à fait compréhensible.

Archos 5 est plus mignon, sans l’ombre d’un doute, et s'il avait une batterie amovible et une meilleure autonomie je l'aurais sans doute gardé. Je ne prends jamais les transports en commun donc le problème de l'utilisation dans ces lieus ne se pose pas.

Je ne suis pas non plus gêné par l'encombrement et je le manipule de la même manière que l’Archos 5. Il faut voir les préférences de chacun, pour moi ( et bien tendu l’avis et les habitudes de chacun sont respectables) l’encombrement plus important est contrebalancé par une meilleure lisibilité de l’écran.

Entrées dans le blog
    10

quelle est ton utilisation de l'archos 7 si tu ne prends jamais les transports en commun?
    chez toi, dans une voiture?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Bref, arrêtez ce vilain troll, chacun trouvera l'Archos qu'il lui faut et puis voilà.

Du moment que tout le monde trouve son bonheur, le reste a finalement bien peu d'importance.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 7

Je possède aussi: iPod Touch, iPod classic
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    quelle est ton utilisation de l'archos 7 si tu ne prends jamais les transports en commun?
    chez toi, dans une voiture?
    Bah non, généralement je ne m'enferme pas dans la voiture pour regarder un film.

Mon utilisation c'est un peu partout en dehors de chez moi, mais également chez moi pour rentabiliser le temps passé dans les toilettes..par exemple.

C’est également un moyen simple pour exploiter les écrans de télé qui ne sont pas reliés à un décodeur lecteur etc…

Citation Envoyé par foryoshi Voir le message
    Sempai Long, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, evidemment qu'un 5 est plus voyant qu'une PSP, et que cela est plus une question d'insecurité ambiant mais va dissimuler un 7 par rapport a un 5, c'est forcement moins simple et plus voyant
    Oui ca l'est, c'est 10 fois plus voyant le 7 que le 5 !! mais en meme temps vous etes un peu Fous les gars d'utiliser vos Objets de valeur High-Tech dans la Jungle comme le Train ou le Metro c'est quand meme craignos, c'est un peu prendre le baton pour se faire battre !! dans les transports en commun un ptit balladeur mp3 a la con ou son portable glissé dans la poche, meme un bouquin !! il est evident que les TIM sonts fait pour la mobilité, mais pour mon cas Perso je les utilises dans les Bars-Lounge (Wifi), les Mac'Do a la rigueur, les Café Fnac ou Virgin, enfin dans des endroits au minimum securisés et pratique (table-chaise-wifi)

Archosien confirmé Avatar de foryoshi
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Archos 5 3G+, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Gmini 400
    Enfin bon, on est pas l'insecurité total non plus, il ne faut pas abuser, il faut faire un minimum attention, et surtout a quel heure et a quel endroit l'utiliser, et surtout eviter de tenter autrui, en pleine heure de pointe, dans une rame bondée pas assi a coté de la sorti, on risque moins de se le faire "emporter"...
    Quelques images ici et là... : http://www.thomykeat.com

Certes tu as raison, il faut agir en consequence de la situation et eviter de tenter le diable moi j'ai de la chance ou je vis il n'y a pas de Metro, juste des TER provinciaux (mais bon le matin c'est blindé aussi), et pour ma part dieu merci je n'ai pas besoin de les utiliser pour me rendre a mon job !! mon lieu de travail est a 7 km de chez moi et je m'y rends en 2-roues.

Ps: Bonne continuation Foryoshi, je te souhaite de belles journées Archosiennes avec ton A5 qui te sortira de la monotonie assez souvent
    @ bientot

Nouvel Archosien
    Je possède: Aucun produit
    Up
    Je voudrai savoir si il y a d'autres différences notable et vos avis sur les 2 produits car j'hésite vraiment.
    Voilà, merci d'avance ;)

Entrées dans le blog
    10

déjà c'est bien de prendre des avis, je suppose qu'à 17 ans, c'est un investissement important (ça l'a été pour moi ) donc faut pas prendre ça à la légère.

Tout dépend de tes besoins, pour ne pas te tromper dans ton choix, je vais défendre ma cause, celle des netbook, ensuite aux autres (sharp) de défendre le 7.

Un netbook c'est une définition de l'écran de 1024 par 600 soit nettement plus qu'un archos 7, t'ajoutes à cela VLC, un lecteur léger et polyvalent, et tu n'as pas besoin de payer pour des plug ins, et tu as la HD, pour ainsi dire, tous les netbook décodent la HD en 780p, ce qui n'est pas négligeable.
    On continue dans la vidéo, l'écran, pour le prix d'un archos 7 est de 9 à 12 pouces on va dire, selon la marque, et l'encombrement que tu tolères, mais je pense que si tu hésites, quelques cm de plus ou quelques centaines de grammes ne t'importe peu, en tout cas, c'est plus confortable sur un écran grand.
    Si on prend mon expérience, l'eeepc a un écra mat, ce qui ne nuit pas au couleurs comme on peut le penser, mais en plus ça me permet de regarder des vidéos bosser dans le train avec un soleil imposant, sans que ce soit trop dur.
    Avec une clé TNT, tu auras accès à la...TNT et cela pour un prix interessant je pense que l'accessoire d'archos sera pls cher (peut être de meilleure qalité, mais au mois, avec un pc tu as un choix assez grand, à toi de voir après)
    Je pense avoir fait le tour dans les vidéos

Passons aux musiques
    On reprend le même lecteur VLC, et hop tu lis presqe tout, sans plug in ni rien, et si tu aimes itunes, il tourne.
    Comme je l'ai dit, je ne peux pas comparer la qualité audio des netbooks avec una rchos 7, n'ayant pas d'archos 7.
    Mais si tu recherches du bon son, fais comme moi, tu achetes la carte son creative sound blaster X-fi, pour 50 euros et la bah on peut pas vraiment faire mieux pour du mobile
    Les enceintes sont de bonnes factures, et pour peux que ton netbook (eeepc901 pour moi, pour rappel) soit certifié dolby room, tu as un son surrond avec enceintes virtuelles qui certes ne remplace pas un 5.1, mais quand même surprend

vidéo, son.... on passe à l'internet!
    Bah, c'est simple, avec un clavier, un touchpad vraiment performant (avec le touchpas de mon eeepc, c'est la première fois que je me passe de souris, c'est tout simplement bluffant!)
    ça fait tout comme un archos 7, avec le flash 10, et le navigateur de ton choix!

ensuite, les petits plus du netbook

l'autonomie est grande je te suggère d'aller ICI pour comparer un peu les performances des netbooks en vogue.

bien entendu, avec windows, tu es plus libre, tu peux installer plus de programme, pour l'internet, tu peux uploader, downloader, et avec un puce n, il est performant.
    La puissance y est, 1giga de ram (peut aller jsuqu'à 2 si tu veux) un processeur à 1.6GHz (pareil, tu peux pousser jusqu'à 1.8...) et une carte vidéo relativement bonne pour un netbook, tu peux installer des jeux genre counter strike (testé et approuvé )
    Bien entendu, le clavier est un plus, ça t'es utile pour msn, internet, et pourquoi pas les cours.

les grandes marques font maintenant attention au design, les bêtes sont belles.

DOnc ma conclusion: les netbook sont un peu plus encombrant, mais je pense qu'en plus de faire ce qu'archo 7 fait, il le fait mieux, et il fait plus!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vibration de l'Archos
    Par trev dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2008, 17:43:48
  2. Test de l'Archos 5 sur les numériques
    Par nicotine dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 12:53:35
  3. Differences entre le 605 et 705
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 9