Je suis heureux de voir que le fait d'etre passer du 5 au 7 te ravisse, mais je trouve ton analyse un peu trop simpliste et surtout orienté que pour ta personne, mais cela est normal dans un certain sens...
Maintenant, pour ma part, je ne me poserai jamais la question du 7 pour une simple raison, la maniere dont je m'en sers de cet Archos, il me sers dans les transports de tout les jours ou en ballade, or la chose qui me preoccupe avant tout, c'est la taille ET l'attention que peuvent avoir les autres vis a vis d'un objet hi tech de ce genre, je me suis deja fait arracher des mains une PSP, alors un 7, autant avoir un ecriteau "prenez moi" de suite, pour ce qui est de l'autonomie, je te comprend, mais apres, on gere vis a vis de cela, je rentre de Betagne hier soir et j'ai pu voir tranquillement mes 3 episodes de "Dexter" sans broncher et ecouter ma musique le reste du temps dans le RER, que demander de plus, pour moi cela suffit largement, maintenant, j'ai "obligatoirement" du acheter le dock, qui derriere mettra 3h pour rechrager la batterie du 5, quand on le sait, on prevoit a l'avance, ce ne'est pas la "mort" non plus, et sinon, 6h via le cable usb, parfait pour la nuit de sommeil dont j'ai besoin.
Bref, tout cela pour dire que son TIM, on le prend selon ces desirs ET ces besoins, pas par rapport a l'autre d'en face

et sur ces point là, le 5 me va parfaitement, assez compact pour la discretion et assez grand pour voir une video dans de bonne condition et du surf de maniere assez commode, mais ce n'est evidemment QUE mon avis