Page 53 sur 64 PremièrePremière ... 3284349505152535455565763 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 795 sur 956

Discussion: Le netbook signé Archos

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    1ères impressions à moi (j'ai le droit de penser ce que je veux et j'ai la machine entre les mains : ce ne sont pas des impressions de on-dit) après 1 journée d'utilisation.

Ces impressions concernent cette machine, je n'ai jamais utilisé un autre MiniPC : ça permet au moins d'avoir des impressions sur une machine et pas sur une machine vs les concurrents. N'est-ce pas l'important ? Être satisfait de ce qu'on a.

Achat :
    Clairement : 50 euros de moins pour un 10,2 pouces, avec en plus des logiciels installés (machine prêt à l'emploi), 50 euros de films à télécharger, 6 mois d'abonnement anti-virus même si je suis fan d'Avast gratuit, un beau look selon moi, je n'ai pas hésité. D'autres raisons personnelles m'ont influencé mais n'étaient pas déterminantes à elles-seules.
    J'ai regardé des tests, lu les forums, identifié les qualités et défauts potentiels et fait mon choix.
    Je ne suis pas étudiant et dans le monde du travail on passe plus de temps à lire et réfléchir qu'à taper sur un clavier. 160 Go de multimédia me bottent aussi.

Commandé sur cdiscount le 20/01, il était chez moi le 25/01, 1 jour avant Surcouf. tant pis pour les 20 euros de port, mais je ne connaissais ni la disponibilité, ni le prix chez Surcouf.

Look :

Je trouve le look classe, je cherche encore les défauts de finition évoqués avant sortie de la machine sans les trouver. Je ne lui vois pas de différence avec d'autres sur ce côté là.
    Au contraire, j'apprécie le côté bien pensé de l'articulation d'écran : il s'ouvre en formant bloc cohérent, sans avoir l'affreuse fente qu'on retrouve chez beaucoup de concurrents, et en plus, l'ouverture permet d'avoir un écran en hauteur, bien visible.

Logiciels

Archos 10 : Ready to go : qu'en est-il ? Levons le suspens : oui.

1er démarrage très rapide : donner un nom au pc et hop !
    Le bureau présente 2 types d'icones : les logiciels pré-installés et, plus nombreux les raccourcis vers l'url où les télécharger ou les fichiers d'installation.
    Bizarre de ne pas tout avoir installé, sans doute pour laisser un choix sans contraindre à une désinstallation qui peut être galère.
    Dommage que la simplicité soit gachée par l'obligation d'installer 2 logiciels majeurs pour le fonctionnement : flash player indispensable à Deezer, wmp11 indispensable à l'Archos Media Club.
    On trouve :
    - Windows XP SP3 Home Edition : à mettre à jour : maj Windows, maj IE7, flash player, wmp11,
    - XnView : photos, images : pré-installé,
    - Deezer : lien vers le site. Installer flash player,
    - Parental Filter : à installer,
    - BitDefender : anti-virus : à installer si on le souhaite (raccourci vers le setup),
    - Skype : messagerie instantannée, visio : lien pour télécharger,
    - Lotus Symphony : suite bureautique : lien pour télécharger,
    - vTuner : Web TV, Web Radio (mêmes qualités et limitation qu'avec les baladeurs) : je ne sais plus,
    - Archos Media Club : VOD : se connecter, enregistrer le miniPC pour qu'il apparaisse dans "mon compte d'archos.com et profiter des 50 €. A noter : les 50 € sont sur le compte : on peut y accéder depuis le 10, un Pc , un baladeur.

En bref : beaucoup de choses à installer quand même mais prêt à l'être. Si on sait cliquer sur une icone puis suivant puis OK, on sait installer.
    Donc prêt à l'emploi en 15 min, de façon simple, en choisissant ce qu'on veut sans avoir à se pourrir avec des logiciels pré-installés.

Une fonction recovery à activer au démarrage du miniPC permet de le retrouver en l'état initial en cas de problème.

Prise en main
    Très simple et rapide.
    Un gros plus : des optimisations réductrices d'énergie :
    - Le wifi est désactivé par défaut. Il faut un Fn+F3 pour l'activer,
    - La 3G est désactivée par défaut. Il faut une clé 3G et appuyer sur Fn+F2 pour l'activer.
    - La luminosité de l'écran est réglable,
    - La luminosité baisse d'un cran dès qu'on débranche du secteur,
    - Un mode "silence" est prévu :Fn+F11

L'écran peut être très (trop) lumineux à fond.
    Le bruit est faible. Le poids léger.

Bureautique
    Il m'arrive encore de toucher l'écran pour cliquer, la faute au 5.
    J'aime le toucher du clavier Je n'aime pas le bruit des boutons du pad. Le pad tombe bien sous la main, il est très précis et suffisamment grand pour être pratique. Moi qui déteste les pads, je m'y suis fait très vite, au point d'hésiter à investir dans une souris. Testé en condition réelle dans le RER B sur un fichier Excel, j'ai trouvé l'utilisation de la machine agréable. Il me faut encore regarder mes doigts et bien viser les touches, ce qui m'arrive avec tout portable et vient avec l'entraînement, mais comme je le disais, je ne tape pas au km, et pour de la mise en forme, des corrections, des copier-coller, ça roule très bien.

Info : ayant Microsoft Office, c'est la suite que j'ai installé.
    Très fluide, ouverture rapide, aucun problème : le Go de ram assure.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Merci beaucoup pour ces impressions.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Prise en main
    Très simple et rapide.
    Un gros plus : des optimisations réductrices d'énergie :
    - Le wifi est désactivé par défaut. Il faut un ctrl+F3 pour l'activer,
    - La 3G est désactivée par défaut. Il faut une clé 3G et appuyer sur ctrl+F2 pour l'activer.
    - La luminosité de l'écran est réglable,
    - Un mode "silence" est prévu : ctrl+F11
    Au niveau des raccourcis, ce n'est pas plutôt Fn+Fxx ?

Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Exact, je corrige.

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Je possède: Aucun produit
    Merci Benmars!

Jaffar
    Invité
    Bien, très bien Pour info, il n'est pas permis d'installer des composants supplémentaires à Windows tel que WMP11 et le flash qui s'y reporte. C'est au client de le faire.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Légalement, tu veux dire ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Yep c'est la résultante des lois antitrust avec l'UE.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

pince
    Invité
    Question ben:

Chauffe t'il au bout d'un certain temps ?

Perso mon NC10 chauffe pas mal au boût de 30min

Alors certe je peut laisser le ventilo se mettre en marche et ça chauffe moin, mais après c'est le bruit qui dérange, donc je le laisse en silencieux ( oui on peut régler ça) mais il chauffe .

Je parle en condition ou on l'utilise pas mal, genre vidéo, surf wifi sur des site bien gourmand etc...

Le ATOM et son chip vidéo a eu beaucoup de mal à lire mes épisodes de Naruto en H.264 en 848*480. Le CPU était quand même à 70% :-O.

Sans parler que si tu veut avancer ou reculer, là c'est 100%

Mais il a tenue quand même 7h le bougre en vidéo hier ( en faite j'ai regardé 5h30 NON-STOP le soir ( ué c'est les vacs ) et la batterie indiquait 1h30 restant).

Comme c'était le soir j'étaie en luminosité 1/6, c'était nickel .

@Jaffar: Avec votre A10s, vos batteries vous aller les garder comme celle du A10 ou en version plate qu'on mettrait en dessous du bébé ? Comme les Asus ?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par pince Voir le message
    Le ATOM et son chip vidéo a eu beaucoup de mal à lire mes épisodes de Naruto en H.264 en 848*480. Le CPU était quand même à 70% :-O.

Sans parler que si tu veut avancer ou reculer, là c'est 100%
    MEDIA Player Classic + core avc pour la HD. Normalement ça devrait être super fluide par la suite. Les naruto shippuuden que tu as se raprochent de la hd. Ceux que je prends chez la mirage team en hd 720p passent niquel sur mon nc10. Installe aussi satsuki decoder pack :p

Ça y est, je ne comprends plus rien !

Archosien confirmé Avatar de radek
    Je possède: Archos 5

Je possède aussi: Ipod nano 8Go ; Shure SE210
    @Benmars: je me permet de reprendre la question de pince; Chauffe t'il au bout d'un certains temps ?
    Archos, what else ?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par pince Voir le message
    Question ben:

Chauffe t'il au bout d'un certain temps ?

Perso mon NC10 chauffe pas mal au boût de 30min

Alors certe je peut laisser le ventilo se mettre en marche et ça chauffe moin, mais après c'est le bruit qui dérange, donc je le laisse en silencieux ( oui on peut régler ça) mais il chauffe .

Je parle en condition ou on l'utilise pas mal, genre vidéo, surf wifi sur des site bien gourmand etc...
    Si tu le fais tourner en bourrique, normal qu'il chauffe (en bureautique, mode éco, il chauffe à peine). En mode normal, c'est impeccable : pas de chauffe. Avec ce mode, pour le bruit du ventillo, j'entends juste un léger souffle quand je rapproche ma tête du pc, mais à 30 cm, on n'entend rien. J'entends plus les accès au disque dur de mon 5 250go à vrai dire que le ventilo du nc10.

Au fait, chez Surcouf, c'est une 30aine de boîtes empilées, un commercial Archos à disposition faisant des démos sur la machine, une housse gratuite offerte à l'achat et la machine la moins chère (et là je rajoute pour les mal comprenant : à type de machine égal = 10,2", 160 Go HD, Windows, batterie 3 cellules (je n'ai pas encore comparé pour la 6 cellules) ...) et présentée par le commercial comme prête à utiliser (la seule).

http://surcouf.com/Catalogue/ListePr...3326#numPage:2
    critère : Taille de l'écran LCD 10.2 Pouces

Il chauffe, oui. Le dessous est un peu chaud quand on pose la main.
    Il chauffe comment : je n'en sais rien. Beaucoup ? peu ? Qu'est-ce que j'en sais.
    Je n'ai pas encore de brûlures. Et tant qu'il n'y a pas de fumée ...

Faut que je sorte le thermomètre ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Tiens, j'ai appris un truc : il fait fonctionner la machine sur secteur, sans batterie. Un moyen de préserver sa durée de vie.
    Oui moi ça fait trois ans maintenant que je fais ça. Mais avec la MagSafe j'ai bien dû me prendre une dizaine de fois les pieds dans le fil, ce qui coupe forcément l'ordi nette. Heureusement (et je croise les doigts) ça ne m'est jamais arrivé après avoir écrit 10 pages. Je sauvegarde toutes les 5 minutes au pire. Par contre, il faut quand même utiliser sa batterie pour remuer les particules.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages