Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 75 sur 122

Discussion: Les interviews d'ArchosLounge

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Il n'y a pas que lui non plus, il y a tout "l'écosystème" d'Archos autour de lui, si j'ose dire.

Archosien expert
    oui, et en plus il n'en fais plus parti ^^

Mais je disais par là, que le soucis DANS ces interview, c'est que les invités peuvent nous dire se qu'ils veulent, on ne poura rien vérifier. C'est un peu pour ça que je n'ai réagit que sur des points concret, comme par exemple l'histoire de la 3G INUTILE , ou encore la sortie trop prématuré des baladeur. Ce sont des faits remarqués. Par contre si l'interview etait trop "personnel" , en gros : Je suis, je pense .... , j'aurais meme pas réagit, car trop invérifiable ...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Au fait, concernant le coverflow :

Le nom (marque) est déposé :
    Cover Flow: marque déposée

La marque COVER FLOW est désormais propriété exclusive d'Apple, c'est ce que nous apprend la Gazette officielle des marques de l'Office américain de la propriété intellectuelle (USPTO), publiée le 10 juillet dernier.

La technologie est brevetée :

Cover Flow est acheté par Apple et intégré à la version 7.0 d'iTunes, présentée lors d'un Apple Event le 12 septembre 2006.
    http://www.macgeneration.com/news/vo...r-flow-partout
    http://mp3.generationmp3.com/2008/03...-du-coverflow/

Tout est si simple vu de l'extérieur ...
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il faut qu'apple se place partout
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Jaffar
    Invité
    Citation Envoyé par vida Voir le message
    On ressent qu'il a eu un réel interet dans son ancien travail, et il n'exagere pas sur ce dernier comme l'a fais Jaffar. On a évité le "Archos is the best .... " pour ceux qui ont vu la video interview peu glorieuse de Jaffar par Charbax ;) .

Déjà, ce que l'on peut dire sur Rolland, c'est qu'il a un passé proffesionnel en adequate, c'est a dire qu'il est relativement dans le développement de High tech depuis ses débuts. Je vais évité les comparaisons .... mais vous l'aurais compris si vous avez lu mon premier avis sur la premiere interview.
    Tu as raison, Roland est un as et un pro et je regrette son départ comme beaucoup d'entre nous. Il mérite amplement son nouveau poste chez Microsoft et je lui souhaite de tout coeur une carrière à la mesure de son talent, de son savoir faire professionnel et de ses ambitions.

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que je remarque ton manque de discernement et de second degrés. Je veux parler entre autre de la fameuse "peu glorieuse" vidéo de Jaffar et Charbax. Bien entendu, les lunettes sur la tête en pleine nuit, la cigarette bien en évidence et IBM qui suit Archos dans son sillage de leadership c'est du gros second degrés ou si tu préfères de la Charbaxerie. Nicolas de son vrai nom et quelqu'un que j'aime beaucoup même si il a le don de m'énerver parfois dans son rôle de Charbax mais c'est un fou furieux illuminé et passionné par Archos. Il ne s'est pas encore tatoué la marque sur l'épaule comme le zune boy, quoique je ne l'ai pas vu à poil et si il en a un cela ne me surprendrait guère. Il me demandait depuis 6 ans maintenant de faire une vidéo dont il est friand, je lui ai fait plaisir même si je n'étais pas partant au début et je pense l'avoir en jouant le rôle qu'il attendait de moi.

Ensuite, dans l'interview avec Thocan, mon passé, ma/mes formations évoquées ainsi que le poste actuel sont incomplètes voir biaisées puisqu'il fallait donner des réponses à mon ami Daniel et je ne souhaite pas divulguer plus qu'il n'en faut sur ma vie en générale en public même si il y a une partie véridique. Mais peu importe, j'ai lu ton commentaire qui a suivi la publication ici même de l'interview et je ne relèverai pas, c'est inutile. Le seul mal que je puisse te souhaiter, en espérant que cela soit déjà le cas, c'est de faire dans ta vie tout ce que tu peux souhaiter, c'est mon cas. D'avoir aussi la chance de trouver une entreprise en France, comme Archos, qui ne fonctionne pas dans la vision franchouillarde de la lettre de motivation et du CV mais qui te fait confiance et écoute plutôt ce dont tu parles et observe ce que tu sais faire. Un CV, une formation, ça se manipule mais seul le quotidien démontre ce que tu vaux réellement. Et c'est ainsi que je fais partie de cette entreprise depuis six ans, parceque je me donne à fond par passion et non comme j'ai pu le lire par exagération qualificative de mon boulot ou pour vendre l'entreprise (je n'aime pas le commercial et ne fais pas partie du marketing) et bien entendu parceque la hiérarchie et l'entreprise en générale ont largement eu le temps de juger et sûrement d'être satisfait du travail fourni puisque j'ai commencé là et j'en suis là aujourd'hui sans donner plus de détails.

Et enfin, pour finir, j'arrive à être aussi long que toi, j'aurai l'outrecuidance de dire que j'ai eu la chance dans la vie de faire ce que je veux. J'aime, je me donne entièrement en sentiments comme dans le travail puisque ce dernier et le sujet, je n'aime pas ou plus je m'en vais sans autre forme d'explication ni de lettre de démission que je n'ai jamais donné de ma vie, je pars comme ça du jour au lendemain et on ne me revoit plus. Et cela fait maintenant plus de 6 ans que j'ai la chance de faire partie de l'équipe Archos, et pour l'instant, record de longévité en terme de stabilité professionnelle depuis que je travaille, je n'ai pas l'intention de partir.

Tout le meilleur à toi (et à tous les autres).

Archosien expert
    pour le cover flow :Le nom l'est, mais le concept/brevet s'il existe, est il déposé, approprié ?

Si la réponse est non, alors le probleme est toujours là .

Entrées dans le blog
    1
    Tu peux lire le post de Benmars avant de poser des questions ?

Ou tu penses que Benmars dit des bêtises ?

Archosien expert
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Tu peux lire le post de Benmars avant de poser des questions ?

Ou tu penses que Benmars dit des bêtises ?

Ah non non, je posait juste la question, car j'ai pas eu le temps de lire tout les liens qu'il as envoyé (je devais nourir mon poisson et couper deux trois feuille dans mon aquarium , désolé)

Je posais la question car, par exemple, le KETCHUP est un nom déposé, une marque peut on dire, mais le concept peut etre repris pas tout autre mal, en bef de la sauce tomate avec quelque ingrédient chimique. Je me demandais si cétait ça , ou plutot que le Cover Flow est entierement propriété (si ça se dit ...)

Et j'ai ensuite voulu dire que si c'est le premier cas ( juste le nom est déposé) que Archos n'avait donc pas de contraite externe ...

Désolé, j'ai peut etre mal posé ma question, mais entre deux tache ménagere, pô facile.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Ahhh... Jaffar réagit enfin !
    Tant mieux. Je me tâtais de le faire à ta place mais je n'avais pas envie de déformer ton point de vue...

Entrées dans le blog
    1
    @vida : Comme Benmars l'a dit dans son post :

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    La technologie est brevetée

Archosien expert
    @Jaffar. Franchement, que dire ?! ton dernier poste est de loin le plus serieux qui nous a été donné de lire. Voilà peu etre la raison pour laquelle je voyais très peu de crédibilité dans tes propos. Notamment sur ton enorme plaisir pour Archos. Du moins, j'espere qu'un cheque ne t'attend pas a la fin de rédaction de ce dernier ... ^^

édit : Ahh j'oubliais: pour revenir sur la video. J'avais peur que ça soit quelque peut réaliste car en lisant tes poste surprenant (c'est pas une critique négative, car les miens peuvent etre pire par fois) et l'interview allaient dans le meme sens que la video. Notamment sur ton "big love" pour Archos. Voila je tenais a donner ce détail qui peut etre feront la difference sur ce que tu as lu .

A toi aussi je te souhaite tout le bonheur du monde, et que tu puisse mener ta barque comme tu le sens !

@ArcVox: bel bourde ... MErci ! Je tacherais de mieux lire et de tuer les Combatant et Anubias ...

Archosien expert Avatar de head_hunter
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: samsung yp-t8
    @Vida:
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    [...]
    Le nom (marque) est déposé :
    [...]
    La technologie est brevetée :[...]
    Donc c'est bien les deux: nom/marque et technologie (cf son post pour les liens). Pas la peine de s'attarder sur ce sujet ...

@Jaffar:

Merci de ton commentaire qui, comme ta superbe interview, nous donne une très belle image de l'entreprise, ses salariés et toi
    Maintenant disponible : La page widgets d'ArchosLounge

Archosien confirmé Avatar de just1
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)
    bah alors ça vient?

pas taper pas taper ^^

Entrées dans le blog
    1
    C'est fait c'est fait.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Ayé... ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le forum d'ArchosLounge recrute des modérateurs !
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 210
    Dernier message: 24/01/2009, 10:24:43
  2. [Débat] Suppression d'ArchosLounge sur l'ArchoSphere
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/05/2008, 09:23:47
  3. Participez à l'élaboration de la prochaine version d'ArchosLounge !
    Par N@styatak dans le forum A propos du forum
    Réponses: 110
    Dernier message: 15/03/2008, 13:29:03
  4. Nod32 m'alerte sur cette page d'ArchosLounge
    Par Clm dans le forum A propos du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2008, 19:18:12
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2007, 18:59:28

Règles de messages