Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 106 à 120 sur 122

Discussion: Les interviews d'ArchosLounge

Jaffar
    Invité
    Pu..in mais je viens de tilter que t'es vieux cajl???!!!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Arghhh !!!! Le H.S. de folie !!!!
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    Pu..in mais je viens de tilter que t'es vieux cajl???!!!
    oui et fier de l'être
    cela change des "jeunots" habituels
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien expert
    Je possède: Archos 5
    donc sur 4 interviews 1 interne 3 externes
    c'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir les personnes en interne

on dirait bien ... mais peut etre qu'il y aura Henri Crohas, et y 'a pas plus interne que lui

Sinon Thocan, comment s'est fais la selection des interviewé ? Tu a demandé à plusieur internes ? Ils on refusés ?

Entrées dans le blog
    2

Mr Henri Crohas donne rarement des interviews (ne pas oublier le Mr)

Pour les autres en interne, ce n'est pas facile car souvent ils ne répondent pas aux demandes ou se "cachent" derrière le 'secret défense'.

Archosien expert
    Oki Mr ^^ je tâcherais de faire attention Mr.Cajl (meme sur msn je dois) ;)

oui c'est vrai, ils doivent se cacher. C'est dommage .

C'était avec toi, Thocan, l'interview de Mr.H-C ? (je ne parle pas de celle dans le salon, avec la présentation de Archos 5 Sfr, mais plutot celle dans un bureau) .

Si, quand meme, on en a eu 2 ou 3 avec mr.H.C, si mes souvenir sont bon. Peut etre encore une ?! Thocan, tu confirme le 5/5 interview ? ^^

edit: c'est bon j'ai retrouver une interview de Mr.H-C, je vais chercher les autres.

http://www.archoslounge.net/ArchosCa...view,6669.html
    dont l'interview en audio: http://www.archoslounge.net/contenus...chosCast06.mp3

Et il y a eu celle ci : http://www.archoslounge.net/Intervie...henri%20crohas

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Initialement, j'avais prévu 5 interviews effectivement mais la dernière n'a pu se faire pour l'instant.

En fait, pour la petite histoire, ça fait 6 mois que je "tannais" Noureddine pour effectuer cette interview (qui, pour mon côté actionnaire et professionnel m'intéressait particulièrement) et, de fil en aiguille, je me suis intéressé à d'autres profils. Le départ de Roland d'Archos m'a permis d'envisager sérieusement son interview, tout comme Romuald.

Pour ce qui est des interviews de salariés encore en cours d'exercice, ce n'est pas vraiment évident : d'une part ils sont difficilement joignables (comprendre : nos demandes n'aboutissent pas), d'autre part il leur est difficile d'être réellement transparent. Donc ce n'est pas forcément des interviews très pertinentes...
    Pour Jaffar, c'était un peu différent de par son contact permanent avec la communauté.

Archosien expert
    C'est vrai, si on avait eu 4 interviews "Mr Henri Crohas est un génie" .... et ce qui s'en suit , la pertinence serait égale à la fonction carré f, qui a tout x associe x² pour tout x compris dans l'intervalle ]0.01;0] ... tout proche de 0 quoi

Ton choix a été bon alors (préfence pour le dernier^^)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Pour remettre les choses dans leur contexte, je n'ai pas eu la sensation que Roland ou Noureddine ait volontairement ménagé Henri Crohas et Archos d'une manière générale.
    Ils s'entendaient visiblement bien avec HC, ce qui devait probablement leur faciliter la vie...

Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Je pense que ça vient du fait qu'un designer ne peut pas être d'accord avec un ingénieur (quelle que soit la société), d'où un ton différent. et qui selon moi illustre ce que disait Mr H.C. : qu'il existe des contraintes qu'on ne peut pas dépasser.
    Faire un produit extra plat, c'est diminuer l'autonomie, la capacité et/ou la taille d'écran.
    Une forme est imposée en partie par la résistance, les choses à mettre dedans et d'autres contraintes : éloigner l'antenne wifi du disque dur par exemple.
    Etc, etc ...

C'est, je pense, ce qu'illustre bien la dernière interview et pas vraiment du "c'est d'une boîte d'ingé, on voit ce que ça a donné". La partie qui l'illustre bien concerne celle où il est dit que la direction ne veut pas sacrifier des capacités et faire des 1/2 machines pour un design (cf, toujours le même exemple) et que, s'ils peuvent joindre design et techno c'est mieux. Je sens un petit "et c'est dur !" mais apparemment, ça évolue pour faire l'un et l'autre et surtout sans sacrifier l'ingé.

Entrées dans le blog
    2

bien benmars, tu as tout compris à l'égo d'un créatif par rapport à la vision du monde commercial et technique. Les ateliers de créa sont plein de jolis projets qui ne sont même pas passés au stade de maquette.

Mettre sur le marché un produit où le styliste, le commercial, l'équipe technique sont au même diapason s'appelle de la haute couture et non du prêt à porter (que de bons souvenirs pendant les collections) mais même là il y a de plus en plus une guerre d'intérêt. Finis le temps des mécènes qui ouvraient leurs finances pour faire du beau, nous sommes dans un monde de consommation où le prêt à jeter fait fureur donc il faut être innovant (juste un peu), beau (un peu plus), sans trop d' augmentation de prix. Tiens on dirait un Archos 5 ou 7

@++ je ne veux pas concurrencer VIDA pour la longueur

Archosien expert
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    donc il faut être innovant (juste un peu), beau (un peu plus), sans trop d' augmentation de prix. Tiens on dirait un Archos 5 ou 7

@++ je ne veux pas concurrencer VIDA pour la longueur

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que niveau techologie, ça ne sert a rien se trop avancer .

ps: t'es un traitre ! je ne fais pas que des poste long ! GrrrRrrrrRRrr moi qui croyais que tu avais aimé mon analyse, tu retire donc ce que tu as dis

non Cajl tu peux me faire de l'ombre, j'en dirais rien

[mode : enfant triste]

En plus, moi je préfere faire des "beau" et long post que des KIKOO lol .... Nahhhhh !!

[mode : enfant triste parti]

Je rajoute le mot "blog" à cette page pour que AL soit référencé par Google lors des recherches "blog kikoo lol".

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Ca existe les gens qui cherchent des blogs Kikoo Lol ? Encore que cela se trouve je ne dis pas, mais les chercher ^^
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien expert
    Tu sais on n'est que surpris par ce que fais l'humain défois ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le forum d'ArchosLounge recrute des modérateurs !
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 210
    Dernier message: 24/01/2009, 10:24:43
  2. [Débat] Suppression d'ArchosLounge sur l'ArchoSphere
    Par head_hunter dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/05/2008, 09:23:47
  3. Participez à l'élaboration de la prochaine version d'ArchosLounge !
    Par N@styatak dans le forum A propos du forum
    Réponses: 110
    Dernier message: 15/03/2008, 13:29:03
  4. Nod32 m'alerte sur cette page d'ArchosLounge
    Par Clm dans le forum A propos du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/02/2008, 19:18:12
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2007, 18:59:28

Règles de messages