Bonjour à tous,
Je n'ai pas de téléviseur. C'est pas la peine de me regarder comme ça, c'est vrai, j'ai pas de télé, c'est mon choix. Bon.
Alors, quand je vois les accessoires et la fonction qui permettent d'afficher l'écran de son Archos sur une télé, je cherche tout naturellement un moyen de faire pareil avec l'écran de mon PC, mon PC qui d'ailleurs n'a pas plus d'entrée vidéo qu'une machine à sécher le linge.
Eh bien... j'ai trouvé un moyen d'afficher l'image de l'Archos sur mon PC.
J'ai acheté une clé usb d'où sortent des câbles audio et vidéo, et qui est faite pour de l'acquisition vidéo. D'ailleurs, j'en parlais déjà dans ce sujet :
http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=5946
Elle est vendue avec un logiciel de montage très basique de chez Ulead. En effet, c'est bien beau de faire entrer l'image de l'écran Archos dans son PC, mais après il faut bien un logiciel pour l'afficher cette image. Eh bien ça marche avec plusieurs logiciels, mais pas avec celui qui est fourni avec la clé (c'est un Ulead, certains ne seront pas étonnés que ça ne marche pas).
Bref, parlons de ce qui marche :
Matériel : entrèe en USB dans le PC, l'acquisition se fait depuis le mini-doc de mon Archos 5, soit en sortie composite (le minijack), soit en sortie S-Vidéo. Dans les deux cas ça marche et l'image est assez mauvaise. Mais ça marche.
Côté logiciels, j'ai réussi à faire marche ça avec VLC et c'est moyen, avec KMPlayer et c'est le mieux, puis avec Nero et c'est très moyen.
Si vous avez des questions...
![]()

Répondre avec citation