Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 63

Discussion: Chiffre d'affaires 2008 : coup de gueule !

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Samsung YH-J70 / Creative Zen Touch
    faudrait comparer un chat avec un chat, edouard le plombier
    faudrait le CA d'Apple par exemple, même s'ils ne jouent pas avec les mêmes billes...
    ou mieux Cowon

pince
    Invité
    Hello

La contraste est saisissant avec la petite PME pour laquel j'ai fait une étude de marché et dont je viens de passer la journée ( raaaaaaah la NORMANDIE ça change de Paris ) qui est sur le secteur des éoliennes en plein boummmm et qui n'arrive pas à suivre tellement le potentiel est là. La crise n'est pas là chez eux .

Revenons à nos moutons:

Je le dit depuis que je connais les PMP, je ne crois pas du tout à ce marché "ultra niche" que ce soit Cowon, Istation, Archos toussa toussa.....

Je sais que certains ne sont ( n'étaient ?) pas d'accord avec mon analyse en disant que les gens ne sont pas près à payer 300-400€ " que " pour du multimédia, que c'est pas assez "user-friendly" quoi que dise Archos. Les gens veulent du tout en un notamment téléphonie .

Or quand je vois qu'Archos annonce ( enfin si ils y arrivent) la fonction téléphonnie, google android, que Jaffar confirme etc... Je me dit que j'avais raison dès le début et que le positionnement d'Archos était vraiment bien trop " niche " et qui n'intéresse que les geeks, les fan de multimédia ( cinéphile par exemple) ou les voyageurs/autonome.

Même si je suis assez d'accord avec Jul et Nasty sur la canibalisation, petit à petit, du NetBook sur le PMP/MID, je reste persuadé que c'est le Smartphone ( Iphone, Samsung, HTC, LG toussa toussa) qui bouffera ( a bouffé ?) le PMP et que l'avenir est au TOUT EN UN, style Iphone avec écran 4", HTC Touch HD etc...

C'est triste pour Archos (tellement peut de boite française dans le secteur >__<), mais ça montre bien que leur marché est de moins en moins existant.

Si ils en ont vraiment eu 1 ( Cowon et compagnie aussi, mais moins car en Corée du Sud c'est UN CAS A PART tellement le PMP est rentrée dans les moeurs).

Attaqué le secteur du smartphone fin 2009, c'est déjà trop tard

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Citation Envoyé par pince Voir le message
    Attaqué le secteur du smartphone fin 2009, c'est déjà trop tard
    C'est pour cela que j'espère fortement que l'Archos 10 (et le futur 10S) permettront à Archos de s'en sortir...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Pour Cowon, c'est ici.

Mais je comprends rien à leur page : le graphique donne 953 milliards de won alors que le tableau donne dix fois moins.
    Bref, c'est soit 500 millions d'euros, soit 50 millions (environ).

Pour 180 employés.

pince
    Invité
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    C'est pour cela que j'espère fortement que l'Archos 10 (et le futur 10S) permettront à Archos de s'en sortir...
    Je suis plus fan du NetBook ( UMPC dans toute ses formes ) que du PMP, donc espérons, on verra bien

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour Cowon, c'est ici.

Mais je comprends rien à leur page : le graphique donne 953 milliards de won alors que le tableau donne dix fois moins.
    Bref, c'est soit 500 millions d'euros, soit 50 millions (environ).

Pour 180 employés.
    Dans les 2 cas, même 50 millions ça reste pas mal du tout si on considère qu'ils n'ont qu'un seul secteur, la Corée du Sud.

Perso, je pige toujours pas comment autant de boite de PMP Coréenne ( Istation, Cowon, Maxian, Viliv etc...) arrive à vivre UNIQUEMENT sur le marché Coréen ( 50 millions d'habitants). Ya une telle concurence qu'ils font des prix très sérré en plus :-O. Certes c'est des petites boites, mais quand même c'est bluffant .

Entrées dans le blog
    1
    J'en ai profité pour réparer l'affichage du cours de l'action Archos sur ArchosLounge, comme ça on pourra suivre la dégringolade en live demain.

pince
    Invité
    Thocan qui reste, je dit RESPECT quoi

Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Comment ça ?

pince
    Invité
    Reste "Actionnaire" je parle

Entrées dans le blog
    1
    D'après mes renseignements, qu'il vende à 2 € ou 1 €, sa perte sera quasiment aussi importante...

Clair !

pince
    Invité
    Whoué j'avoue ^^

Mais bon en période de crise, entre 100€ et 200€ ( 1€ et 2€ ton exemple) ça reste non négligeable quand même.

M'enfin, je dit respect au actionnaires comme ça.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par pince Voir le message
    Mais bon en période de crise, entre 100€ et 200€ ( 1€ et 2€ ton exemple) ça reste non négligeable quand même.
    Pour Thocan c'est négligeable.

Vu le prix moyen auquel il a acheté ses actions, qu'il les vende à 1 € ou 2 € ça ne changera pas grand chose à sa (colossale) perte.

Mon plus gros désastre boursier !

Et après avoir atteint des sommets, c'est ça le pire... Heureusement que j'ai engrangé quelques PV entre temps lorsque ça montait..

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Je possède: Aucun produit
    Ferme ce topic Thocan! Non, j'ai dis non,la defenéstration n'est pas la meilleur solution!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coup de gueule
    Par campolo52 dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/01/2009, 17:50:36
  2. Un petit coup de nerf...
    Par Leon74200 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 10:05:31
  3. Archos se fout de notre gueule !
    Par Ganash dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2008, 20:27:37
  4. Attention : coup de gueule !! :-§
    Par Kisskiss dans le forum A propos du forum
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/03/2008, 18:59:17
  5. Gros coup de promo sur les reprises!!!
    Par Kisskiss dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 12:40:14

Règles de messages