Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Discussion: Chiffre d'affaires 2008 : coup de gueule !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    pour infos
    Archos entraine la Cie

Le résultat financier consolidé est un gain de 0,2ME contre une perte de 1,4ME au cours du 1er semestre 2007/2008, et une perte de 1,8ME au cours de l'exercice complet 2007/2008. Il inclut notamment la constatation d'une moins-value (latente) sur les titres Archos de 0,6ME, 1,9ME et 2,7ME respectivement sur les périodes considérées.
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien confirmé Avatar de Karl Yeurl
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Eh bien et bien... o_O

Depuis le temps que j'étais plus passé dans le coin, vlà-t-y pas que les actions ont chuté de près de 50% ? o_O

Elles étaient à 9€, la dernière fois... et ça date pas d'y a plus de 4 mois.
    Nom de Dieu...

(Thocan, la fenêtre, c'est une solution pour gagner des thunes. Demande à Microsoft pour voir)

Spéculer "juste le dimanche", c'est dangereux. Mais si t'es retraité, que t'as le temps de suivre l'actualité, et que tu t'y intéresses au jour le jour, eh bien y a moyen de se faire de substantielles recettes.
    (Aaaah, la belle époque où un quotidien belge avait proposé d'investir une somme virtuelle dans des actions, et de tenter d'y gagner un max de thunes, le tout sur le net, en ligne, suivi et tout, et où j'avais acheté des actions Electrabel à 80€ pour les revendre à 300... ^-^)(coup de pot)

Nan, sérieusement, jouer en bourse, c'est marrant :). Mais faut pas abuser, comme pour tout.

Cela dit, je suis plutôt de l'avis de Pince : bah ouais, les PMP, c'est pas ce qu'il y a de plus attrayant. Personnellement, je ne regrette pas mon achat (parce que c'est hyper-partique de mater mes animes dans le bus), mais rien ne vaut un bon PC avec écran hyper haute qualité (soyons fous, Blu-ray :p) + un sansa/cowon léger, qui lit le FLAC/OGG sans souci et qui ne donne pas de mauvaise surprise si la broche des écouteurs n'est pas plaquée or (et non, les TIM ne sont pas des lecteurs légers).
    À mon sens un meilleur combo, plus fonctionnel, meilleur rapport qualité-prix pour l'utilisateur lambda que le PMP qui fait plus que le mp3, sans faire 1/10000 de ce qu'un vrai PC (même un ultra portable) fait.

pince
    Invité
    La bourse j'y est pensée, mais trop risqué, un jour peut-être

En attendant, je me suis ouvert un livret jeune bourré à son maxi dès le début ( 1600€ ) et jusqu'à mes 25 ans, j'essaierai de ne pas y toucher avec ses 3.75% actuellement ( 2.5% livret A, presque le double !!).

Ça me paraît un bon placement . En gros à mes 25 ans, ça me fera du 2000€ environ, soit un pti 30% de plus, c'est pas mal .

Dommage que je ne l'ai pas ouvert avant

Je le répète, mais la seul solution pour que le multimédia soit " viable" c'est de l'intégrer dans un téléphone.

Je ne dit pas que je suis d'accord sur cette convergence, mais c'est le seul moyen de vendre " BEAUCOUP " et c'est sûrement pas en faisant une tablette ( PMP/MID) de 5", coûtant 400€ ( et encore, sans GPS, TNT, 3G+, HD blablabla...) qui va pousser les foules ( qui n'y comprennent pas grand chose) à acheter ces produits, encore moins en période de crise.

Pour moi, le seul soucie de cette convergence, ça va être l'autonomie de la machine qui, avec toute ces fonctions, risque d'en baver beaucoup . Mais c'est le seul moyen à court terme de résister pour les boites de PMP.

Je le répète, si Intel à inventer le ATOM et son concept de MID ( "le" produit multimédia qui intègre tout (téléphonie aussi)) à la base, c'est pas pour les NetBook mais pour, sur du long terme, se positionner sur le marché du téléphone ( Smartphone) et pouvoir vendre ses puces à des millions d'exemplaires ( encore plus que les NetBook). Ya plusieurs mois j'ai vue 2 rapports différent qui estimait chacun que le MID ( dans toute ses formes ) devrait atteindre les 100 millions de vente d'ici à 2015.

Si les 1er puces pour téléphones sorte bien en fin 2009/début 2010, cette estimation me semble plausible.

A long terme, le marché de la " vidéo mobile " c'est là !! Et pas dans un appareil de 200-300gr, de 5", coûtant la peau du cul, tout verrouiller etc...

Archos l'a compris et je dirais depuis 1 an au moin, mais y arriverons t'ils ? Seul l'avenir nous le dira, mais le PMP/TIM c'est finie...

Si ça a vraiment commencé un jour

@Karl Yeurl: Ça fait des années que je dit ça ( quelques mois après avoir eu mon premier PMP, je me suis vite rendu compte)... J'ai jamais changé de discour .

D'ailleur j'ai fait comme t'as dit:
    -Cowon S9 pour la Musique/Radio, voir quelques séries/film ( si si même en 3.5", style Iphone c'est regardable). Il a le poids/dimensions et autonomie pour lui, comparé à un PMP/TIM/MID.
    -NetBook ( Samsung NC10): Pour bosser dessus, Internet sans limite, vidéo sans limite et confort d'utilisation, dans un format MINI pour un prix MINI aussi .

Avec ce combo ya pas mieux pour être efficace en boulo/multimédia .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coup de gueule
    Par campolo52 dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/01/2009, 17:50:36
  2. Un petit coup de nerf...
    Par Leon74200 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 10:05:31
  3. Archos se fout de notre gueule !
    Par Ganash dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/10/2008, 20:27:37
  4. Attention : coup de gueule !! :-§
    Par Kisskiss dans le forum A propos du forum
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/03/2008, 18:59:17
  5. Gros coup de promo sur les reprises!!!
    Par Kisskiss dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 12:40:14

Règles de messages