Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 46

Discussion: Impossibilité d'allumer

Archosien novice
    Je possède: Archos 5
    Alors j'ai ouvert la bête avec mon père, et j'ai carrément rajouter un fil pour relier un pied du connecteur jack à la piste... je vous montre les photos (en fait j'avais vu que la piste c'était un peu décollé quoi et en utilisant un bout de métal reliant le bout d'étain à la grande plaque d'alu ça marchait... je vous montre ;) )

Bilan : le son est comme avant : nickel chrome =P

Archosien novice Avatar de bubble87
    Bonjour tout le monde.
    Euh Peu, le fil que tu as relié d'un pied du jack à la piste, il sert à quoi en fait?

Archosien novice
    il sert à faire marcher le jack XD je sais pas j'ai remarqué qu'en établissant une connexion entre la prise jack et ça. Ca marchait. Après avoir longuement essayé je suis super satisfait du résultat. Au niveau de mes oreillettes j'entend comme avant. C'est juste au niveau de mes enceintes où là j'entend une enceinte sur 2 car les deux pistes doivent être reliées ensemble. Du coup quand je balance sur mon archos, d'un côté ça augmente le volume de 2 oreillettes. De l'autre ça baisse le volume. Ca montre bien que les 2 côtés fonctionnent comme un. Mais vu qu'avant je pouvais plus du tout écouter je suis content du résultat. Voilà j'espère que ça t'a aidé! ;)

Heum, c'est assez flou. xD
    Mais merci, je pense que je vais éviter de me lancer dans ce genre de bricolage. \o/
    Perso, quand je trifouille un peu sur le jack, le son devient mauvais, y a une seule position où le son est bon en fait, comme ça a déjà été décrit ailleurs.
    J'ai démonté mon Archos, mais bon, le problème doit encore être trop minime pour que je puisse voir quoique ce soit. Donc je vais attendre, histoire que la soudure qui est en-train de lâcher lâche pour de bon et que je puisse donc enfin voir laquelle c'est. ^^ (Et dans la où c'est bien une soudure qui lâche... =/ )

Archosien novice
    okay je vais être plus clair ! Les symptômes que tu décris : j'avis les mêmes que toi : à savoir que si je trifouillais sur la prise jack le son devenait meilleur ou pire. Maintenant, si tu démontes ton archos, fais la manipulation suivante : tu vois le pont que j'ai fais avec mon fil ? et bah si tu as un morceau de métal conducteur ou un fer à souder PAS CHAUD, relie la deuxième patte de la prise jack à au gros bloc et allume ton archos et voit si le son est meilleur.
    Tu n'as rien à souder c'est juste un test pour toi pour voir si le problème vient de la piste (ce que je te souhaite) parce que si c'est un problème de connexion à l'intérieur de la prise elle même... aïe aïe aïe !
    Je te conseille d'essayer puisque si tu l'as déjà ouvert tu n'as rien de plus à faire à part faire que ce "pont" ! ;)Bonne chance

Yeap!
    Bien le merci. ^^ J'vais essayer ça, c'est vrai que ça coûte rien.
    Par contre, moi j'espérais plutôt que ça vienne d'une soudure du jack, parce que là, c'est juste une petite soudure à refaire quoi. Bon, je l'accorde, sur un appareil comme ça, ça va pas être de grosse soudure de bourrin, mais bon, je pense que je préfèrerais quand même un problème de soudure. ^^
    Bref, merci encore. =D

Archosien novice
    oui c'est un un problème de soudure, c'est sûr. Le soucis c'est que pour ma part, la piste doit être abîmée... du coup pour ressouder j'ai trop de mal !

Yeeeeaaaah! J'ai essayé ton truc, et c'est vrai que ça marche du tonnerre.
    Par contre, j'ai une petite amélioration: au lieu de souder le fil sur la 2ème patte, je l'ai fait sur l'autre côté, sur la 1ère patte, et avec ça, je garde la stéréo sur les enceintes:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		100504_192044.jpg 
Affichages :	114 
Taille :		130,3 Ko 
ID : 			1230
    (Désolé pour la netteté... =/ )
    Tout marche nickel, même le haut-parleur. =D
    (Bon, la photo, c'est pas mon résultat final, parce que le fil que j'ai utilisé était trop gros, donc ça fermait moins bien après, et ça faisait pression contre l'écran... Dans un soucis de perfectionnisme, j'ai essayé d'améliorer ça, en enlevant l'isolant, et en faisant passer le fil par le côté. Bon, dans l'histoire, j'ai cassé la patte du jack :roll: mais, j'ai pu souder le fil directement sur le jack *ouf*. \o/ Enfin bon, au final ça marche. Cela dit, j'vais peut-être pas me réjouir trop vite, on ne sait jamais. ' )
    En tout cas, un grand merci Peu, sans toi, j'aurais pas encore résolu le problème. =D
    Miniatures attachées Miniatures attachées 100504_192044.jpg  
    Dernière modification par bubble87 ; 05/05/2010 à 00:48:57.

Archosien novice
    c'est bien tout ça =D je suis content ;)
    Alors tu dis qu'en soudant le toute première patte à droite du jack ça garde le stéréo ?
    bye ;)

Yeap, exact. ^^
    Ça m'embêtait un peu de perdre la stéréo, même si j'utilise pas souvent les enceintes, c'est quand même fort appréciable d'avoir la stéréo avec. Surtout que j'ai commencé à explorer un peu les web-radios, donc je risque d'utiliser un peu plus souvent des enceintes. ^^
    Enfin, ça fait super plaisir, je n'ose imaginer ma vie sans mon Archos. xD

Archosien amateur

Je possède aussi: Touch diamond

Impossibilité d'allumer

bonjour, j'ai déja renvoyé mon archos 5 quand il était sous garantie. La prise jack (alors qu'il était hors-garantie) est tombé en panne, ne sachant pas qu'on pouvait le reparer par nos soin, j'ai tout le temps utiliser le mini-dock. il a de moin en moin marché : il ne rechargeait pas l'archos alors qu'il était branché (LED de rechargement alumée qu'en forçant sur le devant du minidock). Mais là il vient de tomber en panne: la led est allumée de la même maniere mais l'archos ne s'allume plus. J'a donc cru dur comme fer à une déssoudure du port parallèle et de la prise jack, j'ai ouvert mon archos (merci grendizar) et j'ai refait les soudures. sans succès. je ne sais pas quoi faire. si quelqu'un a eu le même problème et qui a reussi a le réparer je suis preneur. MErci

Archosien novice
    Salut les bricoleurs :)

J'ai quelques questions par rapport la soudure, alors ça serait vraiment d'y répondre en mode "oula on a faire à un gros guignol de la bricolage là...", bon c'est pas forcement le cas mais je suis pas très doué...

Alors déjà première question pour le démontage de mon archos on dit d'enlever les petits bouts en plastic qui cache les vis, comment les enlever ? Car c'est du plastique assez dur et j'ai déjà pété un ipod en forcant comme un malade...

Deuxièment pour le fer à souder apparement il faut qu'il ne soit pas chaud chaud donc comment on voit que c'est le bon moment (ni trop chaud, mais assez quand même) pour souder ? Et concernant le fil pour relier c'est quoi comme type de fil ?

Voila voila en esperant avoir une réponse rapide de votre part (je demande beaucoup je sais ) mais je pense pas être le seul vraiment nul en soudure (enfin j'espere...)

Archosien novice
    Bonjour grand manitou (tu manies vraiment tout ? )

Alors pour enlever les petits bouts en plastiques, tu peux utiliser un petit tournevis, une épingle sinon (enfin un truc petit qui te permette de pouvoir enlever les caches en caoutchouc normalement non ? parce que tu parles de plastique).

Pour le fer à souder, je ne sais pas trop, moi je fais ça en branquignol, tant pis s'il est trop chaud, suffit d'être précis. Enfin si tu veux vraiment trouver la bonne température, suffit que tu y mettent régulièrement de l'étain, et l'instant où il commencera à devenir liquide, c'est l'instant où le fer est juste assez chaud pour l'utiliser.

Pour la soudure, sur mon post tu peux voir que j'ai utilisé un fil de cuivre fin. Sinon tu peux utiliser à peu près tout du moment que c'est et conducteur et assez fin (genre le fil que tu utilisais peut être en techno, au collège pour souder des LED, etc...)

Voilà, en espérant t'avoir aidé dans cette merde archossienne.

Archosien novice
    Merci pour cette réponse rapide.

Alors oui mais pour moi le caoutchou est "mou" alors que chez moi c'est assez dur, pour ça que je me pose la question.

Fil du cuivre, je note merci, et effectivement je ne manie pas encore très bien tout ce qui est fer à souder et les cours de physiques remontent à loin mais il n'est jamais trop tard pour apprendre hehe.

Je vais essayer toutes les manips demain ou lundi et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 405
    Bonjour à tous j'ai une question, comment on fait pour déconnecté la nappe qui relie l'écran de l'archos à la carte mère ? Et comment on fait pour retiré l'écran et la dalle tactile ?
    Merci pour votre futur réponse.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pas capable d'allumer mon archos AIDER MOI!!
    Par etienne1510 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2009, 03:02:14
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 23:13:04
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 04:50:46
  4. Impossibilité de connexion wifi avec mon pc (vista)
    Par Olivierv dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2008, 20:22:18

Règles de messages