Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Expérience du SAV d'Archos

Vue hybride

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Expérience du SAV d'Archos

Salut tout le monde

Depuis le temps que je fréquente se forum, j'ai lu pas mal de chose sur le sav d'Archos (en mal le plus souvent).
    Je poste donc ce message pour vous relater l'expérience que je suis en train d'en faire bien malgré moi.

En effet un beau jour dans le bus, mon Archos 5 n'a plus voulu démarrer mais alors plus rien, même avec un reset sur le bouton power et celui d'en dessous accessible avec une petite pointe. J'ai tenté de le recharger, je l'avais fait mais bon on s'est jamais et là un signal de vie le bouton de charge s'allume mais pas le baladeur. Peut-être n'avait-il plus assez de batterie pour s'allumer, mais 1 heure après environ toujours rien.
    Je me décidais donc à contacter le SAV.

C'était hier, premier message en passant par le site d'Archos en mentionnant mon probème envoi du message à 15:17. Je reçois instantanément un mail pour me dire que mon message a était reçus et que j'aurai une réponse dans les 2 jours ouvrés.
    A ce moment je me dis putain çà va me prendre un temps fous, c'est dur la vie sans archos quand même
    Soudain surprise à 15:23 soit seulement 6 minutes après mon message une réponse du support Archos
    Plus rapide c'est dur, sauf si on s'apelle Arcvox et qu'on est sur Archoslounge
    Enfin, le message me dit gentilement de le connecter à mon pc pour le formater et de réinstaller le dernier firmware avec tout les liens vers le site Archos, tout bien expliqué quoi.
    Bon mon problème est plus grave, il ne se connecte plus à l'ordi enfin si la lumière de charge s'allume
    Je renvoi donc un message à 15.32, après m'être tromper en leur répondant par mail alors qu'il faut repasser par le formulaire sur le site d'Archos et ajouter en fin de message une copie du précédent
    A 15.43, je reçois un mail avec l'adresse email du centre de réparation à contacter maintenant pour établir un diagnostique plus précis avec eux.
    J'envoi donc à 15.49 mon message a l'adresse du centre de réparation, même messag mon Archos 5 ne s'allume pas et ce même en le connectant à l'ordi (on va pas faire 2 fois la même erreur ).
    Ils me repondent à 16.00 pour me dire de voir avec le support directement sur le site d'Archos. Un peu étrange, mais bon du coup je leur renvoi le mail que m'a envoyer le support avec leur adresse mail à 17.32.
    Leur réponse je l'ai reçu ce matin à 9.32, je me dois de préciser que dans leur mail il est mentionner que le service réparation est ouvert de 10 h-12h et de 14h-16h, ce qui explique le délai pour ce mail.
    Ils conviennent que le baladeur doit être vérifié et me demandent donc de remplir un formulaire que j'envoie à 9.34.
    A 11.21 réponse avec le billet de retour et une liste de toute la procédure pour le renvoyer. Rien d'effrayant juste penser à joindre la facture, une photocopie du mail signé et un document avec un numéro appelé "numéro EAD". Ce numéro doit être inscrit sur les 2 faces du colis. Rien de bien compliqué aussi je l'ai envoyé dès cet aprèm et maintenant on attend.

En tout cas la précision dans les horaires que je donne montre à quel point les différents services sont réactifs et efficaces. Je suis donc agréablement surpris après tout ce que j'avais entendu. Je me permet de faire remarquer que outre leur vitesse de réponse, le mail du service réparation a était reçus avant l'horaire d'ouverture indiqué dans leur mail

Je vous relaterai rapidement la suite de cette aventure, dès que j'aurai des nouvelles de mon bien aimé Archos 5

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Il faut que tu coures jouer au loto
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Ou alors, autre solution : ton problème est d'une bêtise absolue et tu obtiens rapidement des réponses car la moitié de la boite est mort de rire et attends la suite avec impatience...
    Et d'ici demain soir, Jaffar évoquera ton mail ici même...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    C'est quand même assez étonnant de voir les différences énormes qu'il peut y avoir entre plusieurs personnes ayant fait appel au support et/ou au SAV.

Archosien confirmé Avatar de jeannot-30

Je possède aussi: TV snap on , Mini dock et Fm remote pour gen 6
    Salut a tous ,

Moi je trouve également que le support d'archos est irréprochable car on leur envoie un mail et ils vous répondent en 30 min voir 1h !
    Ensuite le SAV je trouve (pour ma part) qu'ils ne sont pas rapides a renvoyer l'archos qui a été réparé (j'ai du attendre 1 mois et 1 semaine ...) .
    Mais peut être vaut il mieux long et bien fait plutot que court et mal fait ^^.
    Pour ma part ils me l'ont échangé sans rien dire ( car je pensais qu'ils avaient juste réparé ) sur leur site il était marqué "échange LCD" et "échange carte mère" et bien quand j'ai voulu le récupérer la madame me dit "eh bien je crois qu'ils vous l'ont carrément échangé" . Donc je me retrouve avec un new archos en parfait état de marche !

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Ce serait cool qu'il me fasse çà aussi, parceque le dos était un peu abimé : de la peinture qui part malgré la housse, les manipulations, sans cesse le mettre et le sortir de la housse, doivent pas être top pour çà.

Entrées dans le blog
    1
    Tu as envoyé ton Archos directement au SAV, ou tu es passé par ton revendeur ?

Je suis passé par mon revendeur (en l'occurence la FNAC )

Entrées dans le blog
    1
    Alors une partie de ce délai est imputable à la Fnac.

Cherche sur le web, tu verras que le SAV de la Fnac fait très souvent traîner les choses.

moi j'avais un probleme au niveau USB ( plus de charge ^^) si tu as la même chose eh bien ils te le changerons mais si cela se répare et bien tu vas garder le tien ...
    Arcvox : Je ne suis pas sur car sur le site d'archos : reception le 2 avril > réparation le 2 avril > produit réparé le 27 avril > expedition le 28 .
    La fnac le reçoit 4 jours apres (jours feriés entre)

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par jeannot-30 Voir le message
    réparation le 2 avril > produit réparé le 27 avril
    La réparation a été faite le 2 avril et le produit a été réparé le 27 avril ?

Il y a un truc qui cloche là...

non réception / en cours de réparation le 2 avril ^^ je me suis un peu trompé ...

Archosien novice
    Bonsoir,

Je viens aussi contribuer à mon expérience du sav archos...

Sur la rapidité de leur réponse mail c'était parfait... Maximum 1 jour et ils travaillent aussi le weekend !
    Et pour le support téléphonique, je suis aussi satisfait : je suis tombé sur une personne fort aimable qui a bien compris mon problème et qui m'a fort bien aidé.

Donc j'envois mon archos 5 (pour cause de problème de dalle tactile).
    2 jour après, il arrive chez archos et puis 1 ou 2 jours après je vois sur le suivis qu'ils me le renvoient déjà et dans la réparation je ne vois rien sauf réglage système...

Je commence à avoir un petit peu peur et lorsque je récupère mon archos, après 5 minutes d'utilisation, mon problème est toujours là : les touches ne répondent plus bien (et biensur le recalibrage n'y fait rien ni tout autre tentative).

Donc je suis très satisfait de la communication avec le sav mais totalement décu de leur "réparation" car ils n'ont certainement pas testé l'appareil après le réglage système ou si peu...

Donc me voilà repartis pour un nouveau tour mais cette fois-ci avec déjà un gros apriori négatif dès le départ ! Et je dois aussi à nouveau payer les frais d'envois ce qui n'est pas négligable (acheté sur internet)...
    Je recontacterai donc le sav mardi.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Si je fais une synthèse des différents témoignages du forum :
    - il y a ceux qui utilisent les bonnes procédures, les bons formulaires, les bonnes adresses, qui sont clairs dans leurs explications et qui obtiennent des réponses très rapides,
    - et les autres ...

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 7

Pbl avec un Archos 704 wi-fi

Bonjour à tous,
    J’écris ce message pour vous faire part de ma mésaventure avec Archos.
    Le 13 décembre 2007, ma femme achète un Archos 704 Wi-fi sur vente privée.com pour me l’offrir à mon anniversaire.
    Elle me l’offre donc à la fin décembre, et quelle n’est pas surprise quand je me rends compte que l’écran LCD me fait de très belles flammèches.
    Je me mets en relation le 08 janvier 2008 avec le SAV qui me répare mon appareil en effectuant un changement de la carte mère.
    Je récupère mon objet début du mois de février 2008, qui fonctionne parfaitement pendant plus d’un an.
    Pour info mon utilisation de mon Archos et de trois à quatre heures par mois.
    Mois d’avril 2009, de nouveau un problème avec cet appareil qui ne s’allume plus et surtout qui ne charge plus.
    Re-belotte, le 27 avril 2009 je suis de nouveau en contact avec le SAV de chez Archos, qui me demande de leur faire parvenir l’objet afin de définir la cause de cette panne.
    Assez rapidement, je reçois un nouveau mail me prévenant que mon appareil n’est plus sous garantie et qu’il doit effectivement subir une réparation.
    Le lendemain, je reçois un devis pour le changement encore une fois, de la carte mère.
    Sachant que le dit devis est d’un montant de 204 euros, je m’insurge et décide donc, de leurs répondre.
    Je leurs explique que je ne comprends pas qu’un appareil d’une telle valeur à l’achat et d’une telle renommée puisse tomber en panne en un an et quelque mois, avec comme seul recourt de devoir changer cette dite carte.
    Pensant aussi, qu’il s’agit peut être d’un défaut constructeur ou peut être même d’un vice de l’appareil, Je leurs demande donc de pouvoir bénéficier d’une garantie supplémentaire afin qu’ils puissent prendre en charge la réparation, vu les antécédents.
    Evidement la réponse fut négative et leurs seul réponse fut, sic : « Une carte mère gérant plusieurs fonction, cela ne provient pas d'un vice mais d'une panne pouvant se produire. »
    Aie, me voici donc dans l’obligation de devoir débourser une grosse somme si je veux récupérer mon bien en état de fonctionnement.
    Un bref calcul, me fais me rendre compte que les deux sommes cumulées « achat plus réparation » deviennent élevées.
    Ne sachant pas non plus si cette carte mère tiendra le coup encore longtemps, deux pannes pour deux problèmes différents à 204 euros la réparation, j’ai quand même des inquiétudes.
    Je refuse donc ce devis et leurs demandes de me faire parvenir mon Archos sans réparation de leurs parts.
    Je reçois donc mon appareil une semaine plus tard sans un mot ni un mail de leurs parts « pas très sympas, je trouve. »
    Conclusion, je pensais qu’une entreprise de la renommé de chez Archos avait plus d’intérêt pour leurs clients.
    Ils ne m’ont pas proposé une seul fois un geste commercial ou tous autres services.
    Avec un SAV et une politique comme la leurs, je ne pense pas qu’ils détrôneront qui que ce soit dans le multimédia.
    Voila je voulais juste vous faire part de mon aventure avec cette marque qui aimerait être au sommet aux détriments de leurs client « cette avis ne concerne que moi ».

Frédéric CLAUDE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rapidité du SAV d'Archos
    Par Karl Yeurl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/05/2008, 17:44:11
  2. Achat Aux Us : Recit D'une Tres Mauvaise Experience
    Par ccombey dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2008, 11:08:31
  3. newmp3technolgy site a eviter , lisez mon experience
    Par rochdi dans le forum Les boutiques
    Réponses: 24