Salut tout le monde
Depuis le temps que je fréquente se forum, j'ai lu pas mal de chose sur le sav d'Archos (en mal le plus souvent).
Je poste donc ce message pour vous relater l'expérience que je suis en train d'en faire bien malgré moi.
En effet un beau jour dans le bus, mon Archos 5 n'a plus voulu démarrer mais alors plus rien, même avec un reset sur le bouton power et celui d'en dessous accessible avec une petite pointe. J'ai tenté de le recharger, je l'avais fait mais bon on s'est jamaiset là un signal de vie le bouton de charge s'allume mais pas le baladeur. Peut-être n'avait-il plus assez de batterie pour s'allumer, mais 1 heure après environ toujours rien.
Je me décidais donc à contacter le SAV.
C'était hier, premier message en passant par le site d'Archos en mentionnant mon probème envoi du message à 15:17. Je reçois instantanément un mail pour me dire que mon message a était reçus et que j'aurai une réponse dans les 2 jours ouvrés.
A ce moment je me dis putain çà va me prendre un temps fous, c'est dur la vie sans archos quand même
Soudain surprise à 15:23 soit seulement 6 minutes après mon message une réponse du support Archos![]()
Plus rapide c'est dur, sauf si on s'apelle Arcvox et qu'on est sur Archoslounge
Enfin, le message me dit gentilement de le connecter à mon pc pour le formater et de réinstaller le dernier firmware avec tout les liens vers le site Archos, tout bien expliqué quoi.
Bon mon problème est plus grave, il ne se connecte plus à l'ordi enfin si la lumière de charge s'allume
Je renvoi donc un message à 15.32, après m'être tromper en leur répondant par mail alors qu'il faut repasser par le formulaire sur le site d'Archos et ajouter en fin de message une copie du précédent
A 15.43, je reçois un mail avec l'adresse email du centre de réparation à contacter maintenant pour établir un diagnostique plus précis avec eux.
J'envoi donc à 15.49 mon message a l'adresse du centre de réparation, même messag mon Archos 5 ne s'allume pas et ce même en le connectant à l'ordi (on va pas faire 2 fois la même erreur).
Ils me repondent à 16.00 pour me dire de voir avec le support directement sur le site d'Archos. Un peu étrange, mais bon du coup je leur renvoi le mail que m'a envoyer le support avec leur adresse mail à 17.32.
Leur réponse je l'ai reçu ce matin à 9.32, je me dois de préciser que dans leur mail il est mentionner que le service réparation est ouvert de 10 h-12h et de 14h-16h, ce qui explique le délai pour ce mail.
Ils conviennent que le baladeur doit être vérifié et me demandent donc de remplir un formulaire que j'envoie à 9.34.
A 11.21 réponse avec le billet de retour et une liste de toute la procédure pour le renvoyer. Rien d'effrayant juste penser à joindre la facture, une photocopie du mail signé et un document avec un numéro appelé "numéro EAD". Ce numéro doit être inscrit sur les 2 faces du colis. Rien de bien compliqué aussi je l'ai envoyé dès cet aprèm et maintenant on attend.
En tout cas la précision dans les horaires que je donne montre à quel point les différents services sont réactifs et efficaces. Je suis donc agréablement surpris après tout ce que j'avais entendu. Je me permet de faire remarquer que outre leur vitesse de réponse, le mail du service réparation a était reçus avant l'horaire d'ouverture indiqué dans leur mail
Je vous relaterai rapidement la suite de cette aventure, dès que j'aurai des nouvelles de mon bien aimé Archos 5![]()

et là un signal de vie le bouton de charge s'allume mais pas le baladeur. Peut-être n'avait-il plus assez de batterie pour s'allumer, mais 1 heure après environ toujours rien. 

Répondre avec citation

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas