Bonjour,
j'ai trouvé une alternative sympa à la dvr station, et qui est compatible aussi bien avec la gen 6 ou la gen 5.
Il s'agit d'un tuner TNT bon marché avec possibilité d'enregistrer la télévision sur un support amovible.
Il s'agit du Zapbox EH-M1, qui coute 50€.
Il est possible d'enregistrer jusqu'à 6 enregistrement programmés. Je l'ai testé, il enregistre très bien, mais uniquement en MPEG-2, ce qui nécessite l'achat du plug-in cinema.
Mais ça vaut toujours le coût, car la dvr station coûte 100€, soit 30€ de plus que le tuner tnt avec le plug-in cinéma. C'est surtout une bonne affaire pour les propriétaires d'Archos 5 et 7, comme ils n'ont pas de plug-in supplémentaire à payer pour lire ce format.
Ce n'est pas un tuner HD, non plus un double tuner.
Il n'a qu'un port usb, qui lui permet d'enregistrer ou de lire n'importe quel fichier multimédia à partir de n'importe quel disque dur formaté en fat32.
Si l'on branche le câble usb propriétaire d'Archos, il fera office de dock, car même quand l'appareil est en veille, le port usb continue à envoyer de l'énergie.
Par contre, pour éviter tout problème, il faut brancher l'archos pendant que le tuner est en veille, puis l'allumer ensuite.
Notez que si vous ne voulez pas que l'appareil recharge l'archos pendant l'enregistrement, il vous est tout à fait possible d'enregistrer votre programme sur une clé usb, pour ensuite la lire sur votre archos par l'intermédiaire du mini-dock.
Si vous pensez que mon topic ressemble trop à une pub, faites le nécessaire pour le locker, mais ce n'était pas mon intention première, qui était de vous faire découvrir une réelle alternative à la DVR station.
En éspérant vous avoir aidé,
evensis

Répondre avec citation